Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Archives 2010
Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar Conundrum » jeu. 18 févr. 2010, 01:29

« Les élections régionales sont terminées pour nous : on n’a pas pu déposer les listes lundi » annonce à Ramdam Jean-Christophe Frachet, tête de liste du Parti Pirate en Ile-de-France. « Nous n’avons pas encore fait de communiqué de presse, nous n’avons pas eu le temps » ajoute-t-il.

La branche française de ce parti international qui prône la défense des libertés numériques a participé a ses premières élections en 2009 mais n’a pas réussi à rassembler les 225 candidats nécessaires à boucler des listes éligibles pour les régionales: « nous avons réunis à peu près la moitié du nombre de candidats souhaités« , explique Jean-Christophe Frachet.

« On savait que nous n’aurions pas d’élus. Le but était avant tout de pouvoir nous structurer, de gagner en expérience, et de nous faire connaître » déclare M. Frachet. « Face à de grosses machines subventionnées, les petits partis ne peuvent pas faire le poids« .

Mais le candidat malheureux regrette un manque de rapidité dans la mise en place de la campagne du Parti Pirate: « On a lancé notre campagne en décembre, ça fait tard. Peut-être que si j’étais arrivé au Parti dès mars et qu’on s’était mis d’accord, ça n’aurait pas été pareil » .

Le navire pirate ne rentre pas au port pour autant et compte bien se servir de l’expérience avortée des élections régionales pour rebondir: « L’important était de se mettre en plan de bataille, et pour l’instant c’est plutôt réussi. Nous avons plusieurs évènements de prévu, au niveau national« , affirme M. Frachet.


http://regionalesidf.fr/2010/02/17/drap ... ti-pirate/

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar tornade » jeu. 18 févr. 2010, 10:13

Je ne dirais rien mais j'en pense pas moins !!!
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar Rackham » jeu. 18 févr. 2010, 13:13

MPoppins a écrit :Vi si un jour le candidat JC passe sur le fofo
Demande pas l'impossible pOP ;)

Je trouve très étonnant/intéressant LE commentaire, genre inspecteur des travaux finis expert en yakafaukon…

@Tornade, mais exprime-toi ! :)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar M_E » jeu. 18 févr. 2010, 13:14

Dommage.
Fallait s'en douter, mais dommage quand même.
A nous d'être présent pour les prochaines élections et de continuer à développer le PP.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar Sims » jeu. 18 févr. 2010, 13:45

Avec des "si"...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar pers » jeu. 18 févr. 2010, 15:17

Rackham a écrit :Je trouve très étonnant/intéressant LE commentaire, genre inspecteur des travaux finis expert en yakafaukon…


Ce commentaire est très étrange en effet. Posté quelques heures à peine après la parution de l'article (indique donc une alerte google), sur un blog d'étudiants peu fréquenté et où il n'y a jamais de commentaires...

un dénommé `support' a écrit :Quelle occasion manquée ! Dommage. Entre le site du PP qui semble en permanence sortir de la table d’op, les tweets en morse et l’absence de possibilitié de contacter qui que ce soit ce n’est pas très étonnant : protéger son orga d’un possible entrisme c’est bien, l’étouffer (par egotisme ?) je ne sais pas …
Allez, à la prochaine pantalonnade.


Je note, en vrac, la présence de ponctuation et l'absence de fautes (à part une coquille involontaire), la terminologie choisie voire pédante (pantalonnade, egotisme).

Les reproches qui sont fait correspondent trait pour trait à la panoplie classique : le site est moche, on ne sait pas à qui s'adresser, la direction étouffe le mouvement...

Obsession pour le PP, et incohérence (d'un côté c'est "dommage", d'un autre côté c'est une "pantalonnade") : plusieurs noms me viennent en tête, mais je préfère laisser chacun(e) libre de se faire son idée :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar tornade » jeu. 18 févr. 2010, 15:24

pers a écrit :
un dénommé `support' a écrit :Quelle occasion manquée ! Dommage. Entre le site du PP qui semble en permanence sortir de la table d’op, les tweets en morse et l’absence de possibilitié de contacter qui que ce soit ce n’est pas très étonnant : protéger son orga d’un possible entrisme c’est bien, l’étouffer (par egotisme ?) je ne sais pas …
Allez, à la prochaine pantalonnade.


Je note, en vrac, la présence de ponctuation et l'absence de fautes (à part une coquille involontaire), la terminologie choisie voire pédante (pantalonnade, egotisme).

Les reproches qui sont fait correspondent trait pour trait à la panoplie classique : le site est moche, on ne sait pas à qui s'adresser, la direction étouffe le mouvement...

Obsession pour le PP, et incohérence (d'un côté c'est "dommage", d'un autre côté c'est une "pantalonnade") : plusieurs noms me viennent en tête, mais je préfère laisser chacun(e) libre de se faire son idée :)

+1.
Je me suis faite les mêmes réflexions, et bizarrement plusieurs noms me sont venus à l'esprit...

Rackham a écrit :@Tornade, mais exprime-toi ! :)

La décence me l'interdit ( et puis sur un forum public ça ne le ferait pas) :roll:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Drapeau en berne pour le Parti Pirate

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 18 févr. 2010, 16:02

Je pense que c'est vraiment déplacé de s'attaquer à X ou Y alors que cette initiative était annoncée comme impossible depuis le début.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités