Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar ko » sam. 20 mars 2010, 17:07

MPoppins a écrit :Tout est dans le titre, cet endroit a besoin d'un sacré coup de pouce, d'idées, de buzz

et d'un bon coup de pied au cul :P
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar Zest » sam. 20 mars 2010, 19:37

allez c'est le printemps, les t-shirts et les jupes vont ressortir, et les idées bourgeonner!

qu'est-ce que vous diriez d'une action un peu fun et créative, par exemple un concours photo ou vidéo à faire au téléphone portable sur le thème 'je suis un pirate d'aujourd'hui' ou 'nous sommes légion, nous sommes pirates' (au lycée, dans la rue, à la maison, etc.) ?

et avant la fin des cours on pourrait en faire un montage/collage final :)

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar Alien222 » sam. 20 mars 2010, 21:43

C'que je trouve étrange c'est que depuis la refonte du forum (Sur le PP) y'a plus aucun jeunes, même moi j'me suis un peu écarté du forum suite à ça. L'ancien forum faisait moins sérieux, plus clair et convivial même si les sujets n'ont pas changés.
Perso j'propose déjà de refaire complètement de PPJ avec un nouveau site et un nouveau forum, bien plus beau. :wink:
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar alyanaa » dim. 21 mars 2010, 00:18

MPoppins a écrit :Avis aux amateurs de 'ça sert à quoi un pp jeunes ' et autres conférences au sommet, passez votre chemin, merci :D


+1 ! :D

Avatar de l’utilisateur
Logan Lecter
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : lun. 08 juin 2009, 22:17

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar Logan Lecter » dim. 21 mars 2010, 17:16

Et un message commun a tout les membres du facebook du PP jeunes ??
Un message leur expliquant qu'il y'a eu refonte du Forum et qu'on compte sur eux ?? Un petit topo disant que chaque membre et important et tout.
Il y'a 151 Membres Facebook sa peut-être intéressant
.

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar ko » dim. 21 mars 2010, 18:25

Zest : Tu peux développer stp ? (Je vois pas trop à quoi tu pense)

Je pense qu'on pourrait essayer de réécrire les textes de présentation du PP mais à destination des "Jeunes". Qu'en pensez-vous ?
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar red0queen » jeu. 29 juil. 2010, 22:27

j'ai une proposition d'idée, sa vaut ce que sa vaut ... que penseriez vous d'une page d'expérience de jeunes sur le thème "Qu'est-ce que le piratage m'a amené de bien ?"
Sa pourrai servir a montrer que l'évolution qu'a subi l'accès à la culture est très positif et qu'un retour en arrière serait une régression.

Je pense que le PPJ peut dans ce cas permettre d'avoir l'avis des "jeunes" pour montrer un point de vue aux "vieux".

Allé les jeunes : rédac de vacance :D


Non sérieusement vous en pensez quoi ?

Deslivres
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 19:53
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar Deslivres » ven. 30 juil. 2010, 15:09

red0queen a écrit :j'ai une proposition d'idée, sa vaut ce que sa vaut ... que penseriez vous d'une page d'expérience de jeunes sur le thème "Qu'est-ce que le piratage m'a amené de bien ?"
[...]
Non sérieusement vous en pensez quoi ?
Bonne idée, mais il faudrait peut-être le formuler autrement - ça fait un peu trop devoir de vacances tel quel, non ? Ce serait sympa d'instiller une idée de responsabilité/d'identité dans l'histoire - le thème pourrait se décliner sous la forme "Je suis [pseudo], et je suis un/une pirate", puis, chaque personne explique comme il ou elle vit sa vie de pirate au jour le jour ?

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar peer@ » ven. 30 juil. 2010, 16:52

Moi je veux bien qu'on donne des devoirs de vacances aux plus jeunes que moi :mrgreen:
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Deslivres
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 19:53
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar Deslivres » dim. 01 août 2010, 11:49

peer@ a écrit :Moi je veux bien qu'on donne des devoirs de vacances aux plus jeunes que moi :mrgreen:

Mais sont-ce vraiment des devoirs ? ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar harpalos » dim. 01 août 2010, 23:23

MPoppins a écrit :
red0queen a écrit :j'ai une proposition d'idée, sa vaut ce que sa vaut ... que penseriez vous d'une page d'expérience de jeunes sur le thème "Qu'est-ce que le piratage m'a amené de bien ?"
Sa pourrai servir a montrer que l'évolution qu'a subi l'accès à la culture est très positif et qu'un retour en arrière serait une régression.

Tu peux contacter harpalos pour voir comment vous pouvez organiser ça ?


Puisqu'on me demande mon avis, j'ai quand même des doutes.
Pousser ou accompagner les membres à confesser leur piratage, c'est dangereux. D'une part, ça peut nous amener une descente de police avec saisie de la base pour retrouver l'identité de ces gens qui font tant de contrefaçon et qui se moquent de la cyberpolice (souvenez vous de Zac), d'autre part, ça peut griller des pseudos. Un jour, on vous demandera, pirates, de vous inscrire sur des listes ou de vous présenter dans votre circonscription. Ce jour là, vous devrez donner votre identité IRL. Si vous lâchez aujourd'hui que vous avez rempli votre lecteur mp3 à raz la gorge, que vous copiez les DVD des copains, que vous allez sur mooton.fr lorsque vous voulez voir des films en voyage, et que sais-je d'autres horreurs, vous ne serez que plus réticent à tomber le masque le moment venu.
Je propose un peu de réflexion avant de lancer ce projet.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar harpalos » lun. 02 août 2010, 11:14

MPoppins a écrit :il est vraiment urgent de voir ce qu'on défend ici et ce qu'on est prêts à mettre en oeuvre pour le défendre ou pas et si on a encore envie de militer pour ce partage.


Désolé d'être celui qui casse ton élan.

MPoppins a écrit :Après que j'ai dû enlever la dernère affiche du blog sur le drapeau français


Peux-tu nous en dire plus ?

MPoppins a écrit :alors qu'une énième fois on reparle de zac (cas particulier pk mais zac n'ést pas Jack l'éventreur) et du p2p


Attention, lorsque je parle de Zac, ce n'est pas un trol. C'est pour dire : celui qui se vante de partager, c'est sur lui qu'il va tomber. On n'est pas tous des Sardou. Oui pour défendre le partage à fond, mais donner aux adversaire les moyens de nous détruire n'est pas une bonne idée.
Surtout en ce moment où les lois se durcissent, où l'indépendance de la justice s'amenuise. Le fait que nos adversaires commencent à parler de "guerre contre le piratage" est particulièrement inquiétant : la notion de guerre permet de justifier des victimes collatérales et de suspendre temporairement les droits de l'homme et la constitution. Peut-être plus tard lorsqu'on sera plus gros, plus fort, avec du budget pour des avocats, avec une reconnaissance en tant que parti politique, une visibilité dans les médias qui peut faire protection, etc.

Rapport aux suédois, que je sache, ni les membres du PPse, ni ceux de The Pirate Bay (TPB) ne se vantent de faire des contrefaçons. Au contraire, il expliquent que TPB est un moteur de recherche, qu'il est légal car il n'héberge aucun fichier contrefait, que le jugement qui les a condamné est maintenant sans objet car la condamnation concernait leur activité de tracker, qu'ils ont depuis arrêté.

OK cependant pour ouvrir un débat : jusqu'on accepte t'on d'aller dans l'insécurité juridique, pour le parti, et pour les membres.
Étant entendu que tant que le PP se repose sur l'ancien bureau (Floyd président etc), c'est zéro risque. Ce débat ne vaut que pour après.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar red0queen » ven. 06 août 2010, 00:14

je tien également à signaler que les jeunes qui témoigneront seront mineur donc encore moins de risque pénalement.

Et puis on va évidement pas demander de signer avec un pseudo habituel, ni garder des traces. Faison ca ailleurs. chacun fait son texte, on centralise tout sur un pad et on colle sa sur un blog. Au pire y aura des pseudo "jetables" qu'ils ne réutilisent pas. Ca me parait pas très traçable. Et effectivement vu que nous sommes un parti politique on est certainement moins attaquable. Et même si on commence a se faire attaquer la dessus, ca fera parler et sa prouvera bien que le gouvernement se moque des jeunes et de la culture pour peu que le recueil soit pertinant.

De plus on se vante pas de partager mais on montre l'impact positif du partage. Perso je ne dépenserai pas mon argent dans des places de concert à 40€ pour des concert comme rammstein si je n'avais pas été alléché par les live que j'ai "piraté". On m'aurai même demandé plus pour leur concert j'aurais pas hésité.
Je pense qu'on peut réunir des dizaines de cas semblables.

J'estime que cette démarche pourrai être constructive et serait un appui pour les débats à venir. On aurai un recueil clair de témoignage prouvant que ce qui s'appelle piratage actuellement est en fait un excellent moyen d'accès à la culture.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Relance du PP Jeunes, les vieux mobilisez-vous !

Messagepar harpalos » ven. 06 août 2010, 01:12

red0queen a écrit :je tien également à signaler que les jeunes qui témoigneront seront mineur donc encore moins de risque pénalement.

Et puis on va évidement pas demander de signer avec un pseudo habituel, ni garder des traces.


Si vous n'utilisez pas les pseudos habituels, mais des pseudos jetable, et de l'anonymat complet, je n'ai plus aucune objections.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités