Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Au sujet des jeux d'argent en ligne

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Au sujet des jeux d'argent en ligne

Messagepar M_E » mar. 30 mars 2010, 10:11

Bonjour.

Un petit post intéressant qui se trouve sur le forum du PP Belge.

Bref, dans l'état actuel des choses, le joueur belge ne pourra plus exercer sa passion que sur quelques sites, taxés par l'Etat, et surtout, fonctionnant en vase clos : en effet, la législation veut nous priver de ce qui est un des principes même du poker, son aspect universel. Il est prévu de cloisonner les joueurs belges entre eux, comme c'est déjà le cas en Italie (mais il est évidemment possible de contourner le système via un proxy).


Je ne connais pas très bien les legislations qui sont en train d'être voté en France, mais il pourrait être intéressant de faire un parallele avec la Belgique voir ce qu'il va se dérouler et à quel point cela peut influer sur les libertés individuelles, là encore pour favoriser un secteur et un lobby important.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Au sujet des jeux d'argent en ligne

Messagepar Raphaël Florès » mar. 30 mars 2010, 12:36

J'ai souvenir d'avoir plusieurs fois alerté sur la législation votée ces derniers temps en France, mais j'ai eu le droit à une magnifique fin de non-recevoir.
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 30 mars 2010, 16:29, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Au sujet des jeux d'argent en ligne

Messagepar pers » mar. 30 mars 2010, 15:40

Raphaël Florès a écrit :J'ai souvenir d'avoir plusieurs fois alertés sur la législation votée ces derniers temps en France, mais j'ai eu le droit à une magnifique fin de non-recevoir.


[insert violons-langoureux.wav here]

Et si tu répondais plutôt à M_E, toi qui dis connaître le sujet ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Au sujet des jeux d'argent en ligne

Messagepar Raphaël Florès » mar. 30 mars 2010, 16:28

Je ne vois pas trop quelle est la question de Manu. En France, le libéralisme vient encore une fois d'être violé. Personne ne s'en émeut, car on sait tous que l'argent çay mal. Le PP ne semble pas plus s'activer à ce sujet: neutralite-filtrage/jeux-argents-ligne-filtrage-decomplexe-t3810.html?hilit=jeux%20d%27argent .

Que dire d'autre ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Au sujet des jeux d'argent en ligne

Messagepar Raphaël Florès » mar. 06 avr. 2010, 19:48

« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités