Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 22 avr. 2010, 13:56

This weekend from April 16th to 18th, delegates of Pirate Parties from 22 countries created the Pirate Parties International (PPI). The aim of this international organization of Pirate Parties is to help establish, to support and promote, and to maintain communication and cooperation between Pirate Parties around the world.

Even though nature was sending rough waters by means of volcanic ashes, closed airspace and the train strike in France, it wasn't an obstacle for Pirates from 18 countries to find a safe harbor in Brussels. "As the Pirate movement is growing and getting momentum, it was the next logical step to found an international organization to coordinate the efforts of the Pirate Parties to cooperate on an international level" says PPI Co-Chairman Gregory Engels.

After a tour of the European Parliament and a speech of Swedish Pirate MEP Christian Engström on Friday April 16th, 32 delegates from 18 countries gathered in Brussels to discuss the statutes of the PPI. An easy way to follow the conference had been arranged for those who were cut out of Brussels completely, as all Pirates worldwide could follow the sessions over a video stream and take part in the group discussions over chat. Shortly after 22h00 on Saturday April 17th the delegates and remote participants accepted the statutes of the Pirate Parties International.

On Sunday April 18th, the conference closed with the election of the new board. The two Co-Chairmen of the PPI will be Gregory Engels from Germany and Jerry Weyer from Luxembourg. Nicolas Sahlqvist from Sweden was elected Treasurer and Joachim Mönch from Germany is the new Chief Administrative Officer of the PPI. The board is completed with Bogomil "Bogo" Shopov from Bulgaria, Jakub Michalek from the Czech Republic and Aleksander Blagojevic from Serbia.

"The first objective is to improve the internal communication of the PPI" says Co-Chairman Jerry Weyer. "We will also continue to establish taskforces for current common topics of the Pirate Parties, like ACTA or INDECT. And of course we will improve the structure of the PPI, for example by creating the headquarters that will serve as administrative entity or by inviting everyone to propose amendments to the statutes."

For more information, contact the board via board (at) pp-international.net or visit http://www.pp-international.net .

----

Founding members of the PPI are the Pirate Parties from:
Australia
Austria
Belgium
Brazil
Bulgaria
Czech Republic
Denmark
Finland
France
Germany
Ireland
Italy
Kazakhstan
Luxembourg
The Netherlands
Portugal
Romania
Russian Federation
Serbia
Spain
Switzerland
United Kingdom

A PDF version of the statutes of the Pirate Parties International can be found here:
http://int.piratenpartei.de/images/a/a6 ... tional.pdf

The board would like to thank Swedish Pirate Party MEP Christian Engström, his assistant Henrik Alexandersson together with Mattias Bjärnemalm (Amelia Andersdotter - Lisbon MEP assistant) who helped us arranging the European Parliament visitors tour with the Swedish EP visitors group (Olaf Pries, Nina Rautelin and Elina Kaartinen). This ensured that most of the travel costs were covered and thereby ensured that most Pirate Parties could participate. We also like to thank Jurgen Rateau, Monica and Gilles from Pirate Party Belgium for their hard work with the conference location and social activities in Brussels.

http://www.pp-international.net/node/471
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar Kheltdire » jeu. 22 avr. 2010, 19:52

Raphaël Florès a écrit :
On Sunday April 18th, the conference closed with the election of the new board. The two Co-Chairmen of the PPI will be Gregory Engels from Germany and Jerry Weyer from Luxembourg. Nicolas Sahlqvist from Sweden was elected Treasurer and Joachim Mönch from Germany is the new Chief Administrative Officer of the PPI. The board is completed with Bogomil "Bogo" Shopov from Bulgaria, Jakub Michalek from the Czech Republic and Aleksander Blagojevic from Serbia.

----

Founding members of the PPI are the Pirate Parties from:
Australia
Austria
Belgium
Brazil
Bulgaria
Czech Republic
Denmark
Finland
France
Germany
Ireland
Italy
Kazakhstan
Luxembourg
The Netherlands
Portugal
Romania
Russian Federation
Serbia
Spain
Switzerland
United Kingdom



J'ai peut être loupé un épisode, mais comment un pirate peut il être élu trésorier du PPI alors que son pays/parti a refuser de rejoindre le PPI ? :|
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar pers » jeu. 22 avr. 2010, 22:20

Kheltdire a écrit :J'ai peut être loupé un épisode, mais comment un pirate peut il être élu trésorier du PPI alors que son pays/parti a refuser de rejoindre le PPI ? :|


Raccourci hâtif. Le PPse n'a pas refusé de rejoindre le PPI (si mes informations sont correctes).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar Kheltdire » jeu. 22 avr. 2010, 22:25

Je me base sur la liste des pays l'ayant rejoint et la Suède n'y est pas... Ce qui confirme ce que j'avais entendu peu après la fin de l'AG du PPI :?
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar M_E » ven. 23 avr. 2010, 07:42

En fait.. il y a eut des soucis.
il y avait 24 partis présent, mais seul 22 ont accepté de signer les statuts.
Les suedois devaient accepter, c'était prévu et acquis.. mais c'était sans compter sur le nuage qui a empéché le représentant suedois de venir.
Du coup les seuls suedois présents était les ptits gars un poil extrémistes des jeunesses pirates du PPse.
Qui au final... ont agit comme 85% des gens de notre jeune age : en pinaillant.

C'est le pb actuel je trouve : un pinaillage pignollage perpetuel.
Il suffit de voir la gueule de la ML du PPI pour s'en convaincre. Ca chiale à tout va

Y'a du boulot pour fédérer tout ces autistes. :D
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar pers » ven. 23 avr. 2010, 11:04

M_E a écrit :C'est le pb actuel je trouve : un pinaillage pignollage perpetuel.


Seulement au PPI ? :p
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar M_E » ven. 23 avr. 2010, 11:29

Au ppi c'est amplifié. :D
Mais au PPI, comme ici, certaines remises en questions sont nécessaire dude. :mrgreen:
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
zizag
Matelot
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 18:56
Localisation : Belgique

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar zizag » ven. 23 avr. 2010, 12:38

Si je ne m'abuse il a été discuter et refuser que les ungpirat s'exprime au nom du ppse.
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar M_E » ven. 23 avr. 2010, 12:42

Ce qui rend faux ce que je dis... mais donne raison aussi à savoir : il n'y avait que les PPse jeune, et ça a foutu la merde.
Je n'avais pas toutes les infos, merci pour cette précision.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar pers » ven. 23 avr. 2010, 12:45

M_E a écrit :Mais au PPI, comme ici, certaines remises en questions sont nécessaire dude. :mrgreen:


Bonne idée, tu commences quand ? :p

... Dude.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar M_E » ven. 23 avr. 2010, 13:14

BAh.. c'est déjà commencé.
Sinon j'aurais ouvert 18 topics pour des trucs qui ne vont pas.
Je me réfrenne tout en essayant d'apporter un truc.
après.. si ça ne va toujours pas, faut le dire. J'ai plein d'autres trucs à faire donc bon. ...
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar pers » ven. 23 avr. 2010, 13:59

Nan, te frappe pas, c'était juste trop tentant :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar peer@ » ven. 23 avr. 2010, 14:15

J'avais vu quand la jeune suédoise parlait pour expliquer qu'elle n'avait pas selon elle les pouvoirs pour signer les statuts du PPI... Elle a pas facilité les choses...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar Rackham » sam. 24 avr. 2010, 18:19

Désolé d'arriver autant après la bataille, mais ceux qui ont suivi en direct ont pu apprécier la qualité de ma bronchite qui me garde sous la couette.

Je vais essayer de faire un petit résumé des 3 jours :

Vendredi :
Visite du parlement européen, en fait surtout le prétexte pour obtenir des remboursements sur les voyages des pirates venant de l'UE. Nous avons rencontré Christian Engström qui nous a parlé de ces premiers mois au PE. Pas que breaking news sauf que la version final du "148" qui a tant fait râler la quadra, les Verts, l'April et autres, était une remise à niveau aux limite que ce que le PE peut faire selon les traités. Dont acte. Après nous avons eu une intéressante mais courte et… très incompréhensible parfois conférence sur la diffusion des articles scientifiques. Ne me demandez pas le nom de l'intervenant, c'est comme ses blagues avec accent de Manchester rehaussé de Flamand : incompréhensibles.

Samedi :
Les choses sérieuses commencent, avec des problèmes de procédure, un mauvais choix de chairman (juge et partie), on a fini par avoir un chairman neutre et un mode de fonctionnement qui a fait hurler les suédois déjà cités. Mais ça nous a permis de voter des statuts, imparfaits, mais permettant un fonctionnement à minima. La question des ressources reste elle, entière, vu qu'apparement les jeunes pirates ont du mal à comprendre qu'une organisation qui tien une conférence par an aura besoins de ressources, sinon c'est le boxon brxellois qui va se rejouer chaque année.

D'ailleurs, un coup de chapeau aux Belges et au coreteam qui ont fait ce qu'il ont pu avec rien. On pourra toujours dire "peut mieux faire" mais cela demande des moyens que certains n'ont aucune envie de donner.

Les statuts votés, sont imparfaits, les suédois/roumains/polonais d'ailleurs l'ont fait savoir. J'aimerais, que l'on me montre des statuts parfaits… Ils sont en partie contradictoires, confus, avec des trous, mais on les a ! D'ailleurs ils sont amendables dès à présent, avis ! Si j'ai une remarque à faire dessus, c'est que l'on a voulu mettre ensemble des statuts lâches pour le PPI, et une petite partie légale pour permettre la gestion financière (un compte en banque). Je crois que séparer les deux auraient été plus clair et simple. m'enfin.

dimanche :
Présentation des candidats présent, et élection du Board et des contrôleurs des comptes. Conférence de presse.

Là j'ai plusieurs remarques :
- aucun critère géographique (ne parlons même pas des femmes…)
- sans être présent, un candidat n'avait aucune chance d'être élu de fait.
- le scrutin a été fait sur bulletin papier mais dans une certaine confusion (ça s'engueule encore sur la ML) et surtout dépouillé via un logiciel. Et ça c'est NO WAY. Nous avons joué le jeu pris par le temps etc. Mais il est hors de question que ça recommence ! De plus nous n'avons voté que pour 3 positions, alors qu'il y en avait 4. Ce qui donne une idée de la clarté des explications (hors le fait que j'étais partiellement dans le potage et je pense que Perline n'a pas plus compris que moi).
- les fonctions exactes des membres du Board sont confuses, hors le trésorier.
- d'ailleurs 3 contrôleurs des comptes ont été élus en sus (hors du Board)

Je n'entrerais pas sur le boxon autour de qui signe ou pas, ça n'a aucune importance (nous avons signé).

Sinon, l'ambiance hors session était très sympa, c'est surtout des problèmes de communication avant et pendant la conférence, en sus des problèmes de logistique qui ont empêchés des délégués de venir qui sont la cause des esclandres.

(ah un conseil, évitez les spaghettis bolognaises…)

Si vous avez des questions…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: 22 Pirate Parties from all over the world officially founded

Messagepar Raphaël Florès » sam. 24 avr. 2010, 19:51

Je venais vous harceler pour avoir un CR, voilà qui est très bien.

Merci d'avoir fait le déplacement et de ta participation. Y a pas eu d'enregistrement des candidatures par hasard ? Vu que j'étais pas ON à ce moment là, je voudrais bien voir qui sont nos "chefs".
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités