Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar harpalos » ven. 14 mai 2010, 15:35

Bonjour
Suite à la publication de cette vidéo sur le site de l'ATILD, et étant donné la proximité de nous idées, je propose un comminiqué de presse pour la relayer.
(http://latild.com/index.php)

Ne souhaitant pas jouer le jeu du yakafokon, je prend sur moi d'en proposer un:


L'ATILD et la ligue ODEBI appelle les ayant-droits à négocier

L'Atild(lien) est l'association qui s'est constitué à l'annonce de l'emprisonnement imminent (en préventive) de Zac pour son rôle d'administrateur de la plate-forme d'échanges de liens Wawa-Mania.
En même temps qu'elle lève des fonds pour payer la caution de Zac, elle dit rassembler aujourd'hui les plus gros sites de téléchargement et d'échange.
La copie de fichier, l'échange, le téléchargement et les autres formes de partage sont maintenant des pratiques bien en place sur internet. Des millions d'heures de musique et de vidéo ont été numérisés dans des formats ouverts (mp3, divx) par des bénévoles. Les protocoles d'échange ont été conçus, mis en place et améliorés. Des personnes investissent temps et argent dans le développement de logiciels clients et la mise en place de plateforme de partage. Toutes ces initiatives et tendances sont faites en dépit des ayants droits et du législateur qui continuent de criminaliser tous ces acteurs.
Imprégné de ces évidences, l'ATILD, associée à la ligue ODEBI, donne l'opportunité à l'industrie culturelle... de Négocier. Nous avons des solutions, contactez-nous appellent-ils dans une vidéo choc mise en ligne sur leur site et envoyée aux principales sociétés d'ayants droit.

Il est effectivement temps que l'industrie culturelle accepte de laisser ses clients consommer leurs produits de la façon dont ils l'entendent, et de passer de la logique du tous des pirate à celle de le client est roi, de passer du monopole de distribution de leurs œuvres à une distribution libre dynamique confrontée à la concurrence. De nombreuses études sont aujourd'hui là pour démontrer que l'effet du piratage sur les revenus de l'industrie culturelle est, au pire, nul, et au mieux : positif.
Le Parti Pirate français, qui soutient Zac et les efforts de l'ATILD, relaye donc cet appel et joint sa voix à la leur : il est encore temps de négocier, il existe des solutions.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar Raphaël Florès » ven. 14 mai 2010, 16:02

Réponse sans équivoque du CA: hors de question que le PP se mêle à quoi que ce soit de polémique.

C'est un sujet de passionné, et source de clivage important. Nous devons nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divisera à terme. C'est la seule clé de nos futurs succès.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar harpalos » ven. 14 mai 2010, 16:11

Raphaël s'il te plait ne vient pas ranimer ici un flamewar que le modérateur a stoppé sur l'autre forum.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar Raphaël Florès » ven. 14 mai 2010, 16:17

Les flamewars, encore un concept de barbus pour cacher des discussions dont on ne veut pas entendre parler :mrgreen: .

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on va pouvoir changer le point de vue actuel qu'ils ont de nous:

21:27 <@aurelienboch> alors le Parti Pirate...
21:27 <@aurelienboch> disons que nous avons eu un peu de mal à les motiver sur le cas de Zac
21:27 <@aurelienboch> ils pensent qu'ils se mouilleront en nous soutenant
21:28 <@aurelienboch> disons que le Parti Pirate français n'est pas le Parti Pirate Suédois
21:28 <@aurelienboch> et qu'ils préfèrent le Libre
21:28 <@aurelienboch> plutot que le DL
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar floyd » ven. 14 mai 2010, 16:32

Le communiqué me semble bien. Je propose de le conserver comme base de travail pour un communiqué à publier demain. Si des gens se sentent motivés pour le retravailler un peu ?
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar Zest » sam. 15 mai 2010, 21:17

Harpalos ton intro est excellente, la suite aussi :mrgreen:, je rajouterais juste un passage pour équilibrer le message :

ajouter à 'le client est roi' : 'l'internaute est solidaire', et appuyer l'idée qu'une économie participative et directe émerge à côté de l'économie individualiste et macrophage, au travers des labels communautaires, du mécénat global et du micro-don.


une digression en aparté : je vous conseille la lecture de l'article détaillé http://owni.fr/2010/05/06/oui-on-peut-e ... sa-musique, vraiment intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar harpalos » lun. 17 mai 2010, 17:18

Je prend en compte la remarque avec cette mouture:

L'ATILD et la ligue ODEBI appelle les ayant-droits à négocier

L'Atild est l'association qui s'est constitué à l'annonce de l'emprisonnement imminent (en préventive) de Zac pour son rôle d'administrateur de la plate-forme d'échanges de liens Wawa-Mania.
En même temps qu'elle lève des fonds pour payer la caution de Zac, elle dit rassembler aujourd'hui les plus gros sites de téléchargement et d'échange.
La copie de fichier, l'échange, le téléchargement et les autres formes de partage sont maintenant des pratiques bien en place sur internet. Des milliers d'heures de musique et de vidéo ont été numérisés dans des formats ouverts (mp3, divx) par des bénévoles. Les protocoles d'échange ont été conçus, mis en place et améliorés. Des personnes investissent temps et argent dans le développement de logiciels clients et la mise en place de plateforme de partage. Toutes ces initiatives et tendances sont faites en dépit des ayants droits et du législateur qui continuent de criminaliser tous ces acteurs.
Imprégné de ces évidences, forte du fait que l'internaute est solidaire, l'ATILD, associée à la ligue ODEBI, donne l'opportunité à l'industrie culturelle... de Négocier. Nous avons des solutions, contactez-nous appellent-ils dans une vidéo choc mise en ligne sur leur site et envoyée aux principales sociétés d'ayants droit.

Il est effectivement temps que l'industrie culturelle accepte de laisser ses clients consommer leurs produits de la façon dont ils l'entendent, et de passer de la logique du tous des pirate à celle de le client est roi, de passer du monopole de distribution de leurs œuvres à une distribution libre dynamique confrontée à la concurrence. De nombreuses études sont aujourd'hui là pour démontrer que l'effet du piratage sur les revenus de l'industrie culturelle est, au pire, nul, et au mieux : positif. À contrepied de l'économie individualiste et macrophage, une économie participative et directe émerge, au travers des labels communautaires, du mécénat global, du micro-don... Ces modèles prouvent que l'appel est fondé.
Le Parti Pirate français, qui soutient Zac et les efforts de l'ATILD, relaye donc cet appel et joint sa voix à la leur : il est encore temps de négocier, il existe des solutions.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar harpalos » sam. 22 mai 2010, 17:07

harpalos a écrit :Je prend en compte la remarque avec cette mouture:

L'ATILD et la ligue ODEBI appelle les ayant-droits à négocier

L'Atild est l'association... bla bla bla
Le Parti Pirate français, qui soutient Zac et les efforts de l'ATILD, relaye donc cet appel et joint sa voix à la leur : il est encore temps de négocier, il existe des solutions.
.

Rien de mieux ? Personne ne plussoie ?
On ne veut pas renforcer notre soutien ?

Je lis sur le site de l'ATILD:
Malgré notre appel à négocier, en collaboration avec la Ligue ODEBI et le Parti Pirate, (et malgré la création d'une adresse email dédiée (-:), les ayants droits ne nous ont toujours pas répondus…
Ils devraient pourtant le faire…


Je ne savais pas qu'on avait collaboré à cet appel. J'ai loupé quelque-chose ? C'est comme les licenciements... c'est toujours dans la presse qu'on doit apprendre les trucs, rhaaa. :lol:
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar Raphaël Florès » sam. 22 mai 2010, 19:59

« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar harpalos » sam. 22 mai 2010, 20:06

Raphaël Florès a écrit :http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1287


Oui, je connais ce post. C'est un soutien explicite, et un appel à la cotisation.

C'est pourquoi nous invitons tous ceux qui veulent introduire réellement la culture dans le XXI°s à se cotiser via l'association Atild pour montrer que les dinosaures industriels se trompent, et doivent prendre le chemin qui s'impose aujourd'hui: l'innovation par l'interaction numérique.


Est-ce ça qui les pousse à écrire que l'appel aux ayant-droits de négocier est fait avec notre collaboration ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar Raphaël Florès » sam. 22 mai 2010, 20:19

Oui, j'imagine. De toute façon là c'est du vent: un appel à négocier, ok, mais quoi? Des nouveaux modèles économiques ? J'en vois aucun là ... Bref, on tourne en rond.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar pers » sam. 22 mai 2010, 22:14

Que ce soit bien clair : on nous a proposé de nous associer à cette initiative, et nous n'avons pas accepté. Si le nom du Parti Pirate figure là-bas, c'est sans aucun accord de la part de notre équipe dirigeante.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar peer@ » dim. 23 mai 2010, 09:00

C'est toujours bien qu'on parle de nous, surtout quand c'est en bien ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: L'ATILD appelle les ayant-droits à négocier

Messagepar Zest » jeu. 27 mai 2010, 13:32

Image



Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités