Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Communiqué Odebi 04-06-2010

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Sims » sam. 05 juin 2010, 23:27

Zizag a eu le temps de faire des screens. Excellent. :mrgreen:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
zizag
Matelot
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 18:56
Localisation : Belgique

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar zizag » sam. 05 juin 2010, 23:29

ca vient d'Epelboin.
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Pro-Che » sam. 05 juin 2010, 23:30

Bonne nuit ,

et on verra ,moi je suis puéril mais vous bien naifs ,autre chose n'oubliez pas le tapis rouge pour l'AG ,vous avez des invités de marque.

Sims ,là tu peux le prendre de haut

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Résistance » sam. 05 juin 2010, 23:45

Oui, bonne nuit à "tous".

La nuit porte conseil, vous parlerez de ça demain. Arrêtez de réagir (les uns comme les autres) sur des conneries de buzz sans fond. On a assez de boulot pour pas aller éclater les forces vives du partage pour des broutilles de pseudo com des uns et des autres, et pour des cons isolés, quels qu'ils soient, qui se pignolent sur leur blogs.

Le PP ne se limite pas à un individu, la ligue non plus. Pas de généralisation SVP, merci.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Pro-Che » sam. 05 juin 2010, 23:54

Capt_Molk a écrit :Oui, bonne nuit à "tous".

La nuit porte conseil, vous parlerez de ça demain. Arrêtez de réagir (les uns comme les autres) sur des conneries de buzz sans fond. On a assez de boulot pour pas aller éclater les forces vives du partage pour des broutilles de pseudo com des uns et des autres, et pour des cons isolés, quels qu'ils soient, qui se pignolent sur leur blogs.

Le PP ne se limite pas à un individu, la ligue non plus. Pas de généralisation SVP, merci.


Oui tu as raison .

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar floyd » dim. 06 juin 2010, 00:04

Pro-Che a écrit :
Capt_Molk a écrit :Oui, bonne nuit à "tous".

La nuit porte conseil, vous parlerez de ça demain. Arrêtez de réagir (les uns comme les autres) sur des conneries de buzz sans fond. On a assez de boulot pour pas aller éclater les forces vives du partage pour des broutilles de pseudo com des uns et des autres, et pour des cons isolés, quels qu'ils soient, qui se pignolent sur leur blogs.

Le PP ne se limite pas à un individu, la ligue non plus. Pas de généralisation SVP, merci.


Oui tu as raison .

J'aimerais que tout le monde revienne à la raison. Je ne dirais pas quels son les groupes en question. Le but de ce billet était de calmer les choses. En ne citant justement personne. Merci de ne pas remettre d'huile sur le feu.
Soyez libres.

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Pro-Che » dim. 06 juin 2010, 00:21

Les réactions épidermiques sont incontrôlables ,je crois que le communiqué a eu l'effet inverse .

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar floyd » dim. 06 juin 2010, 00:25

Pro-Che a écrit :Les réactions épidermiques sont incontrôlables ,je crois que le communiqué a eu l'effet inverse .

non mais depuis une semaine ça prend des proportions complètement délirantes. Et dans le communiqué nous n'insultons personne ni ne manquons de respect à qui que ce soit. Je ne comprends vraiment pas.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar pers » dim. 06 juin 2010, 00:43

Pour répondre un peu plus sérieusement à la question de pro-che, je crois que la Ligue odebi a un choix important à faire (comme à plusieurs étapes dans son histoire).

Désolé d'être un peu violent mais je vais vous le dire cash : vous apparaissez au public comme une bande d'excités hystériques, et non comme un mouvement de citoyens responsables. Nous avons nous-même connu ce genre de situations, et nous ne demanderions pas mieux que de travailler avec vous si nous parvenons à nous reconnaître dans la direction que vous choisirez.

Je comprends tout à fait votre crainte de tomber dans un discours mainstream aseptisé ; c'est une grande crainte qu'on a ici aussi au Parti Pirate. Par contre je crois que vous avez sous-estimé le danger inverse : à force de vouloir refuser les compromis, vous tombez dans un discours de type "tous des pourris, sauf nous" qui est 1) populiste 2) inexact 3) malhonnête envers ceux que vous prétendez défendre.

L'Atild s'est formée uniquement comme une version encore plus radicalisée de ce discours (avec également des enjeux financiers en tête). Mes explications avec son fondateur n'ayant guère fait que l'encourager, semble-t-il, encore un peu plus pour des cons, il me semble que la Ligue a aujourd'hui une opportunité à saisir : en vous différenciant un peu de l'Atild, et en montrant que vous savez avoir des discussions adultes et dignes de ce nom Y COMPRIS avec des gens que vous n'approuvez pas ou dont vous divergez, cela permettrait une bien meilleure intégration de la Ligue dans le paysage associatif - libertaire - internet etc.

Parce qu'au train où vous allez, à part l'atild et quelques communautés warez, je vois mal qui pourra continuer à vous considérer comme fréquentables. Ce qui serait largement dommage.

Et -- dois-je le préciser -- si le Parti Pirate Canal Historique a cessé d'exister, il y a une bonne raison à cela. C'est qu'il se présentait de plus en plus comme un groupe fermé et marginalisé, là où nous avons, de notre côté, toujours accepté les gens de tous bords, de tous arrière-plans, sans aucun sectarisme. Vous pouvez vous amuser à retenter l'expérience, j'ai toute confiance en son issue :)

Jusqu'ici le Parti Pirate a été l'un des RARES collectifs à ne pas considérer la Ligue (ni même l'Atild, même si mon petit doigt me dit qu'ils font le nécessaire pour que ça change) comme infréquentable. Nous sommes ravis de pouvoir être un "trait d'union" entre les différents collectifs, les différentes communautés, de Odebi à Framasoft et j'en passe (la qdn est un cas particulier sur lequel je reviendrai à l'occasion). Je crois très sincèrement qu'il n'est pas du tout dans votre intérêt de nous traiter d'une façon aussi primaire, agressive, et surtout totalement injustifiée.

Donc le genre "talkin' to me? talkin' to me?", "dégaine si t'es un homme" etc., vous êtes gentils mais ce n'est pas le lieu. Merci.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Pro-Che » dim. 06 juin 2010, 02:32

@ Floyd ,excuses moi d'être quelques peu aigri et remonté quand vous publiez un communiqué dont bluetouff est le co-signataire ,après toutes les histoires que cette personne a pu déblatérer à notre sujet .
Je rappelle aussi qu'effectivement il nous avait proposé un hébergement après l'attaque "commune" que nous avions subi à l'époque ,qui d'ailleurs l'avait bien fait marré ,mais cela apparemment ,il a oublié de le préciser.

Tout comme il a oublié de préciser ,que sur le chan irc de la ligue ,il avait appelé les membres à saccager des forums UMP (je n'ai pas les preuves mais je n'ai pas non plus peur de le répéter) ,au fait il en héberge certain.

Il a oublié aussi de préciser ,que malgré ses convictions ,il n' a eu aucune honte à publier des discussions privées dont il n'avait pas les droits d'accès sur un espace public.

Il a oublié aussi de te préciser qu'il n'aimait pas le Parti Pirate de France ,alors permets moi d'être suspicieux dans ses intentions avec ce revirement ,apparemment une bière adoucit les mœurs mais peu enivré aussi .



@ Pers ,merci pour ta franchise il va en être de même pour moi
nous menons les actions comme elles ont été décidé dans le cercle ainsi que par nos vrais membres ,ils viennent de plusieurs horizons et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice ,nous sommes restés une association de fait pour des raisons stratégiques ,pas de cloisonnement en notre sein .
Nous pouvons échapper sans problème à tout discours aseptisé ,ce qui fait vite de nous les méchants ,tu sais d'où j'ai repris ce terme.
Je ne vois pas actuellement quels sont les compromis proposés et surtout par qui ? La ligue n'a pas sa place dans la complaisance ,je pense qu'il devrait en être autant pour le PP.
le parti pirate canal historique a cessé d'exister ,je crois qu'il serait bon de refaire un peu l'histoire pour que tu cesses d'être dénigreux dans tes propos et malhonnêtes envers les membres du PP, combien de membres sont venus du ch ?
Je ne répondrai pas à la place de l'Atild mais ils ont notre soutien ,Zac a 21 ans et ne doit pas se retrouver en prison avant tout jugement ,c'est le principe de la présomption d'innocence et pas le contraire comme certaine loi l'aimerait.

Pour les screenshots du dessus ,vous vous êtes faits forts de tomber dans le panneau ,d'ailleurs le post n'avait rien avoir avec le sujet du fil ,mais une nouvelle manœuvre comme tant d'autres.
Zigzag je te remercie de nous épargner l'épreuve de travailler avec vous.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar floyd » dim. 06 juin 2010, 11:02

Ola la modération, il faudrait faire un tour par ici et virer les morceaux de conversations privées pour lesquelles toutes les parties n'ont pas explicitement donné leur autorisation.

Merci.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar pers » dim. 06 juin 2010, 11:03

Pro-Che a écrit :après toutes les histoires que cette personne a pu déblatérer à notre sujet


Si nous avions la même logique que vous (d'abord nous n'existerions plus depuis trois ans, et) il n'y aurait jamais eu de rapprochement entre le PP et le PPFCH, ni de partenariat entre le PP et la ligue Odebi. Donc il semble que notre ouverture d'esprit vous va bien quand elle vous arrange, mais que par contre quand elle s'étend à ceux que vous n'aimez pas on doit s'attendre à s'en prendre plein la gueule ? C'est simplement ridicule.

Pro-Che a écrit :La ligue n'a pas sa place dans la complaisance ,je pense qu'il devrait en être autant pour le PP.


Je veux bien. Alors voilà ce que je te propose.

On va cesser d'être complaisants avec zac ; son forum à la con qui échange des liens vers du contenu ILLÉGAL sur des sites COMMERÇIAUX qui se font, grâce à lui, un blé colossal, il peut se le garder. Cette phrase, on ne l'a jamais écrite en public parce qu'on sait très bien qu'il a de vrais soucis là tout de suite, et que c'est ce qui devrait passer en premier.

On va cesser d'être complaisants avec l'Atild, dont le fondateur M. Boch a manifestement pour sport favori de nous prendre pour des cons et de nous injurier publiquement (quand il n'est pas occupé à envoyer des menaces de ddos à la terre entière, non sans se revendiquer du Parti Pirate). D'ailleurs à ce titre je ne sais pas si ce sera le conseil d'administration actuel ou futur qui le foutra à la porte, mais son avenir en tant qu'adhérent au PP me paraît assez compromis à court terme (même s'il semble convaincu, dans ce qui ressemble fort à un délire narcissique, que l'écrasante majorité de nos membres ne demande qu'à le suivre et à l'accueillir en sauveur -- je veux bien croire que ce soit possible, mais la dernière fois que j'ai vérifié on n'avait qu'un seul Florès parmi nos membres).

On va cesser d'être complaisants avec la Ligue, qui nous fait chier et qui nous fait perdre du temps, comme je l'ai déjà expliqué dans tous mes posts ci-dessus. La seule raison pour laquelle je n'en rajoute pas à votre sujet est que j'ai cru comprendre qu'il y en avait aussi parmi vous qui souhaiteraient se remettre au boulot : http://odebi.org/content/neutralité-du-net-odebi-diffuse-le-rapport-cholley

Je veux bien, aussi, cesser d'être complaisant avec bluetouff (si tant est que nous l'ayons jamais été). Hier soir j'ai posté un commentaire sur son nouveau blog pour lui demander quelques explications par rapport à cette insinuation foireuse "d'organisations non légalement constituées" (une association de fait n'a rien d'illégal : WTF?). Ah tiens, son blog a été DDOSé dans la nuit. Décidément certains ne craignent pas de se tirer une balle dans le pied.

Pro-Che a écrit :Je ne répondrai pas à la place de l'Atild mais ils ont notre soutien ,Zac a 21 ans et ne doit pas se retrouver en prison avant tout jugement ,c'est le principe de la présomption d'innocence et pas le contraire comme certaine loi l'aimerait.


Nous sommes d'accord sur ce point, et nous aurions soutenu l'Atild si c'était là son objectif réel, plutôt qu'une machine à engranger du pognon en toute opacité, à invectiver les uns et les autres et à célébrer la gloire de son fondateur. Décidément, avec des soutiens pareils zac est mal barré.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar cry-stof » dim. 06 juin 2010, 11:30

bon d'accord le PP et la ligue ODEBI ne sont pas d'accord sur la manière d'arriver au but
mais le but est quand même commun
alors ne pouvons nous pas enterrer la hache de guerre et laisser les membres (de n'importe ou) choisir le moyen d'y arriver comme ils le souhaitent?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar M_E » lun. 07 juin 2010, 09:03

cry-stof a écrit :mais le but est quand même commun


Quel but?
Car au final, j'ai de plus l'impression que nous n'avons pas les mêmes buts (même si on savait déjà que nous n'avions pas du tout les mêmes manière).
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Re: Communiqué Odebi 04-06-2010

Messagepar Pro-Che » lun. 07 juin 2010, 11:38

Il va falloir accorder les violons ,zut de flute de nom d'une pipe en bois ,voilà moi aussi je l'ai dit.
Dernière édition par Sims le lun. 07 juin 2010, 11:41, édité 1 fois.
Raison : grossièretés


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités