Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar pers » jeu. 10 juin 2010, 14:52

Ma collègue MPoppins vient de poster un long post plein d'émotion, que je reproduis ici :

MPoppins a écrit :Hello la communauté Pirate ;)

4 ans se sont écoulés, le pan tasse vite comme dirait Monsieur Patate aka Patatozor alors j'ai une tonne de remerciements à faire dans le désordre:

Merci à Floyd, pers et Daedalus avec qui j'ai passé 4 ans. Merci d'y avoir cru, tout simplement.
Là comme ça, on a l'impression que ça tombe sous le sens, mais à l'époque, il fallait une sacrée dose d'imagination et de sang-froid, donc merci à eux.

Merci à Sims d'être toujours resté ici alors que personne ne pariait plus un centime sur cet endroit.
Merci à Nehoryn d'avoir soutenu de diverses façons ce mouvement.

Merci à Rackham qui se penche désormais sur la trésorerie du PP et les trucs chiants et merci au passage à Yves-Louis pour sa participation au premier CA ainsi qu'à Oskaar Najh dont on ne sait toujours pas ce qu'il est devenu, c'est dommage, en espérant qu'il aille bien.


Merci aux arrivants de Juin; Tornade, qqdqq, AOsix, Sanpytt, Molky, Metathink, Ko, Alex, Tsuki, et les suivants; Conundrum, Maltaaroth, zest...etc
Rien n'était vraiment prêt mais tout était là à faire, irc a d'ailleurs été un formidable outil de cohésion, de discussions, d'engueulades parfois et de bonne humeur.

[...]

Merci à Ombre qui a rejoint le PP en acceptant de mettre de côté pas mal de choses et à Berserk qui a, comme Capitaine Kraken et d'autres travaillé dans ce sens.

Merci à Maxime et à Cwicket pour leur réussite dans l'élection partielle des Yvelines avec un score plus qu'honorable.

Merci aux participants et éligibles des régionales.

Merci à Agentk et à Gaetan pour leurs vidéos, c'est toujours payant quand c'est réussi et c'est le cas.

A ce stade de la liste, j'ai déjà oublié plein de monde et de pseudos, j'éditerai au pire :)


Pour ma part, je pense à l'équipe de 2006 (teych, si tu me lis un jour)... Des gens comme Blue_Screen (Zeni), qu'on croise toujours de temps en temps et c'est toujours un plaisir, ou encore Cubitus, premier dictateur incompris du Parti Pirate, Erindrae premier démissionnaire (le premier d'une longue série, à l'automne 2006), et à qui l'on a dû la toute première ébauche de statuts. Notre Xyleborus national, bien sûr, qui a bien failli être l'un des trois membres fondateurs officiels du Parti Pirate avant qu'il décide d'aller voir si l'herbe était plus jaune (et noire) dans la forkitude. Le tout premier, le grand HPK, qui a su trouver les mots pour motiver des milliers de personnes, avant de passer aux abonnés absents (mais si vous restez silencieux et immobiles, par certaines nuits sans lune vous sentirez planer son regard par-dessus votre épaule).

Je pense aussi à tous les contacts que j'ai liés à l'extérieur du Parti Pirate. Des vraies-fausses amitiés (selon les jours), parfois très fortes. Les collectifs, les journalistes, les petits développeurs d'un peu partout dans le monde... et puis, bien sûr, nos confrères de l'étranger : l'inimitable Carlos en Espagne, Andrew aux États-Unis dont on ne compte plus les avanies qu'il s'est pris dans la gueule et le nombre de fois où il a annoncé sa démission ferme et définitive (comme quoi la tradition n'est pas exclusive à notre parti). Amelia, toujours impressionnante de compétence et de rigueur, Ben et Max du PP polonais et autrichien à qui Daedalus a appris à dire "vatferrfoutrrr", Wybo du parti hollandais avec qui Daed et moi avons arpenté Berlin... Rick le toujours inimitable, sans qui rien de tout cela n'aurait existé. Et bien sûr, bien sûr, rms le phare du monde Libre, qui aurait pu ne rester qu'un hacker-emmerdeur au MIT, s'il n'avait eu le courage et la grandeur d'âme de prendre, partout dans le monde, le difficile chemin de la défense des valeurs universelles : liberté, égalité, fraternité.

Et vous, à qui pensez-vous ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar ko » jeu. 10 juin 2010, 15:37

pers a écrit :
MPoppins a écrit :Merci aux arrivants de Juin; Tornade, qqdqq, AOsix, Sanpytt, Molky, Metathink, Ko, Alex, Tsuki, et les suivants; Conundrum, Maltaaroth, zest...etc

J'ai rien à faire dans cette liste, je sers à rien, faut pas me remercier.

En lisant le post de MPoppins, je m'attendais à lire à la fin quelque chose comme "adieu", heureusement, ce n'est pas le cas :)

Merci à ceux qui ont créé le Parti Pirate, à ceux qui l'ont maintenu tant bien que mal en vie pour qu'il existe toujours aujourd'hui mais également à ceux qui continue à le faire vivre et ce, j'espère, pour longtemps.
Au passage : merci à ceux qui ont voté pour nous :)
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar Zest » jeu. 10 juin 2010, 16:16

émouvants vos récits :P


perso j'ai toujours une petite pensée pour les gus de The Pirate Bay : non qu'ils représentent toute l'idéologie des PP, mais lorsqu'une connaissance polonaise vivant en suède me montra il y a quelques années les lettres lolesques qu'Anakata écrivaient en réponse aux injonctions légales des ayants droit américains, j'étais mort de rire. :mrgreen:

c'est cet esprit frondeur qui doit continuer à guider le PP amha :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar cry-stof » jeu. 10 juin 2010, 16:31

moi je dit surtout merci à vous qui m'avez donné envi de rester
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar tornade » jeu. 10 juin 2010, 17:25

cry-stof a écrit :moi je dit surtout merci à vous qui m'avez donné envi de rester

Zut moi qui croyais que tu restais pour moi :lol:

Puisqu'on est dans la série nostalgie et remerciements merci à vous, pOP, pers, floyd d'être là depuis le début, d'avoir tenu si longtemps, de nous avoir gratifié de vos jeux de mots ( parfois pourris, surtout pers d'ailleurs), de vos coups de gueule ( parfois pourris mais pourtant nécessaire, spéciale dédicace à pOP) et surtout d'être encore là malgré toutes les critiques et les tempêtes. Certaines mauvaises langues pourront dirent ce qu'elles veulent mais sans vous on ne serait pas là.
Donc merci à vous 3 ( et pis aussi à Conun et Rackham :wink: )
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar Sims » jeu. 10 juin 2010, 18:18

J'ai laché une larme en arrivant à la fin. :cry:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar floyd » jeu. 10 juin 2010, 18:27

Bon c'est plutôt à moi de vous remerciez tous puisque je ne me représente pas à ma succession.

Merci à tous ceux avec qui j'ai travaillé toutes ces années, Pers, Rackham, pOP, les membres du CA passé et présent ainsi que l'ensemble des membres grâce à qui j'ai trouvé la force de rester malgré une pression toujours plus forte à mesure que l'on avançait.

Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite, mais je souhaite au PP de connaitre une croissance telle que nous la connaissons depuis juin 2009. Plein de nouveaux projets et de trucs funs à réaliser.

Pour ma part c'est désormais ma famille qui va occuper le plus clair de mon temps ainsi que quelques projets bien sympa qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Voilà, je vous souhaite à tous le meilleur, gardez le bateau à flots, agrandissez le et hissez les voiles pour aller plus vite.

Ahoy.
Soyez libres.

Ombre

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar Ombre » jeu. 10 juin 2010, 22:42

ça me fait penser à une chanson des beru : "Salut à toi" ;)

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar peer@ » jeu. 10 juin 2010, 22:58

Ah elle est sympa celle là ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar pers » ven. 11 juin 2010, 00:03

QUOI ? Pourris, mes jeux de mots ? Je démissionne.

:)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar peer@ » ven. 11 juin 2010, 00:30

Oui même que pers c'est un sale troll :p
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar pers » sam. 12 juin 2010, 19:10

Ah oui... paladin34 pour être exact. Il y avait aussi Khaine, notre membre qui résidait en Chine.

Sinon, dans les souvenirs plus amusants, xenowar (rebaptisé xeno sur mon conseil) et koxinga (le premier d'un long défilé de néolibs au PP)...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Zeni
Matelot
Messages : 77
Inscription : mer. 20 févr. 2008, 22:34

Re: Pour remercier nos amis (absents ou toujours là)

Messagepar Zeni » mer. 25 août 2010, 18:17

Donc une nouvelle page se tourne.

Je passe en coup de vent souhaiter une longue et belle route à cette équipe talentueuse, qui aura su faire naitre et vivre le Parti Pirate comme il se doit (en espérant qu'ils me lisent)

et particulièrement à Pers, Floyd , Poppins, Deadalus et Sims.


Du très bon travail, puisse la nouvelle structure et direction du PP 2010 parachever ce beau projet.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités