Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Y a-t-il un vote Pirate ?

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar harpalos » dim. 04 juil. 2010, 18:22

Y a-t-il un vote Pirate ?
Monique Dagnaud 04 Juillet 2010
Monique Dagnaud a écrit :On connaissait le vote de gauche, de droite, du centre, le vote vert et le vote blanc. Il nous faudra peut-être commencer à nous intéresser au vote pirate. En effet, le 4 juillet, le Parti pirate présentera un candidat à la législative partielle des Yvelines. Affilié aux partis pirates nés en Europe en 2006, doté depuis peu d’un comité national, ce parti défend la culture du Net : réforme du droit d’auteur, lutte contre Hadopi, suppression des systèmes propriétaires des licences et des brevets, mobilisation pour les libertés individuelles et la culture pour tous en libre accès (notamment grâce aux biens dématérialisés), transparence de la vie politique (sur les moyens, le cumul des mandats et le recours à l’expertise), utilisation citoyenne des outils de la société de l’information. Certes, ce parti a obtenu seulement 2% des voix en 2009. Ses moyens sont modestes (par exemple il n’a pas réussi à faire imprimer à temps les bulletins de vote) et son influence ne s’exerce guère au delà des communautés technophiles. Pourtant l’esprit pirate a-t-il un avenir ? Certainement.


http://www.telos-eu.com/fr/article/y-at ... ote-pirate
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Raphaël Florès » dim. 04 juil. 2010, 18:41

Bof, elle nous classe bien à gauche. Tardy, elle connaît pas on dirait, et quand elle affirme que les socialo-cocos se battent avec nous, je me marre.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Vouze » dim. 04 juil. 2010, 23:30

Et la sensibilité libertaire, avec ce qu’elle comporte de potentialité populiste, de rage contre les puissants, trouve dans l’humus numérique un terreau fertile.


Donc c'est le désir de révolte des jeunes qui éparpillent les votes vers l'extrême-gauche, l'écologie, l'extrême-droite et maintenant le parti pirate.

Les pirates ne gagneront pas forcément des élections mais l’esprit pirate a de beaux jours devant lui.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Vouze » dim. 04 juil. 2010, 23:56

Hum... 0,66% ça représente combien de votes ?

gaetan
Membre de la CN
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010, 15:27

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar gaetan » lun. 05 juil. 2010, 00:02

Vouze a écrit :Hum... 0,66% ça représente combien de votes ?


Facile : 178

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Vouze » lun. 05 juil. 2010, 00:03

Trouvé !
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le ... 988715.php

Les résultats définitifs du premier tour
Inscrits : 101 682 électeurs
Votants : 27 204
Exprimés : 26 798
Taux de participation : 26,75 %.

Anny Poursinoff (Verts), 11 420 voix (42,62 %),
Jean-Frédéric Poisson (UMP), 10 909 (40,7 %),
Philippe Chevrier (FN), 2 004 (7,48 %),
Vincent Liechti (Front de gauche), 1 085 (4,05 %),
Michel Finck (Nouveau centre) 854 (3,19 %),
Guillaume Sébileau (SE), 348 (1,3 %),
Maxime Rouquet (Parti pirate), 178 (0,66 %).

Désolé les gars !

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Vouze » lun. 05 juil. 2010, 00:07

Et visiblement c'est l'UMP qui va remporter le second tour...

Arkados

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Arkados » lun. 05 juil. 2010, 00:56

Il n'y a pas eu d'irrégularités dans le comptage des votes ? Pas de piles de bulletins "Parti Pirate" qui se sont "subitement" retrouvées à la poubelle avant que les électeurs arrivent ? Pas de "c'est quoi ce bulletin bidon ? Allez hop, vote nul" lors des comptages ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar pers » lun. 05 juil. 2010, 01:45

Pour les résultats, on commentera plus tard. Pour l'article bidon sur le "vote Pirate", ça me fait toujours beaucoup rire ces gens qui parlent de nous sans nous connaître et sans prendre un instant pour venir nous rencontrer.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar marou » lun. 05 juil. 2010, 01:52

pers a écrit :Pour l'article bidon sur le "vote Pirate", ça me fait toujours beaucoup rire ces gens qui parlent de nous sans nous connaître et sans prendre un instant pour venir nous rencontrer.

Il est pas si mal comme article…
Pour la division par trois du nombre de votes, c'est l'échec de la livraison qui s'est répercuté, difficile de juger combien on aurait fait si plus de monde avait su qu'on se présentait (là on n'avait ni affiches ni tracts ni bulletins dans les enveloppes, et il a fallu en plus gérer l'acheminement des bulletins dans les 66 mairies pour qu'il y en ait au moins dans les bureaux de vote.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar harpalos » lun. 05 juil. 2010, 02:22

maxrou a écrit :
pers a écrit :Pour l'article bidon sur le "vote Pirate", ça me fait toujours beaucoup rire ces gens qui parlent de nous sans nous connaître et sans prendre un instant pour venir nous rencontrer.

Il est pas si mal comme article…
Pour la division par trois du nombre de votes, c'est l'échec de la livraison qui s'est répercuté, difficile de juger combien on aurait fait si plus de monde avait su qu'on se présentait (là on n'avait ni affiches ni tracts ni bulletins dans les enveloppes, et il a fallu en plus gérer l'acheminement des bulletins dans les 66 mairies pour qu'il y en ait au moins dans les bureaux de vote.)


<edit carj'avais oublié Gaétan>

En tout cas, vous êtes certainement déçus d'un score aussi faible, je vous remercie de vous être portés volontaires, du temps et de l'argent que vous avez dépensé. Je pense que s'il y a des gens qui veulent contribuer aux frais, il n'y aura rien d'illégal à ce qu'ils prennent contact en direct avec maxrou et/ou gaetan pour savoir comment leur envoyer un chèque.
C'est regrettable qu'à cause des problèmes actuels internes au PP on n'ai pas plus être plus présent et faire meilleure campagne.
Dernière édition par harpalos le lun. 05 juil. 2010, 08:56, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Zest » lun. 05 juil. 2010, 06:34

amha cet article est l'analyse d'un observateur externe sur les Pirates la plus réfléchie jusqu'à présent :P

Maxrou & Gaetan : 178 voix c'est pas rien ! bravo pour votre ténacité malgré les conditions difficiles.

désormais on peut mettre le paquet sur des projets concrets comme la compil' pirate, le concours hadopirate, le soutien à James, et l'organisation de l'élection du CAP.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar cry-stof » lun. 05 juil. 2010, 06:46

merci maxrou d"être monter au front encore une fois
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Vouze » lun. 05 juil. 2010, 08:03

Arkados a écrit :Il n'y a pas eu d'irrégularités dans le comptage des votes ? Pas de piles de bulletins "Parti Pirate" qui se sont "subitement" retrouvées à la poubelle avant que les électeurs arrivent ? Pas de "c'est quoi ce bulletin bidon ? Allez hop, vote nul" lors des comptages ?


Non, la vraie question est : "au fait est-ce que les bulletins pirates ont été imprimés et livrés à temps ?"

Arkados

Re: Y a-t-il un vote Pirate ?

Messagepar Arkados » lun. 05 juil. 2010, 10:48

Vouze a écrit :
Arkados a écrit :Il n'y a pas eu d'irrégularités dans le comptage des votes ? Pas de piles de bulletins "Parti Pirate" qui se sont "subitement" retrouvées à la poubelle avant que les électeurs arrivent ? Pas de "c'est quoi ce bulletin bidon ? Allez hop, vote nul" lors des comptages ?


Non, la vraie question est : "au fait est-ce que les bulletins pirates ont été imprimés et livrés à temps ?"

Zut, pas de nouvelle annulation de l'élection alors ? :roll:

Qu'il n'y ait pas eu de tract du PP dans la propagande électorale je suis d'avis que ça a fait (très) mal sur le nombre d'électeurs. Car chacun a étudié et sélectionné sa liste chez soi, et n'aura même pas jeté un oeil aux autres listes une fois au bureau de vote. AMHA le souci c'était le retard de l'imprimeur :?

N'en reste que 0,66% c'est bon à prendre, mais ce qui m'inquiète c'est ce taux de participation: 26% quoi... 1 électeur sur 4... Grand temps d'appliquer une piqure de rappel de ce qu'est la démocratie, avant qu'un petit malin décrète que la démocratie c'est chiant à organiser et que de toute façon les français n'en veulent pas.


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités