Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La gouvernance mondiale et la propriété intellectuelle

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

La gouvernance mondiale et la propriété intellectuelle

Messagepar harpalos » mer. 07 juil. 2010, 15:11

Enquête : Oxford se penche sur la gouvernance mondiale et la propriété intellectuelle

Numerama a écrit :À l'heure où les fondements de la propriété intellectuelle sont bousculés par de nouvelles pratiques, l'université britannique d'Oxford a mis en ligne le 2 juillet dernier une enquête internationale, repérée par Astrid Girardeau, sur la "gouvernance mondiale de la connaissance et de la propriété intellectuelle".

Selon l'université, l'enquête - qui est disponible en anglais, français et espagnol - vise "à recueillir une diversité d'opinions venant du monde entier sur les challenges auxquels font face les arrangements et processus institutionnels internationaux qui façonnent les règles et les pratiques en lien avec la création, l'utilisation et le partage de la connaissance", ainsi que les biens et les services.


http://www.numerama.com/magazine/16185- ... uelle.html

Bon, encore une enquête publique.
Certainement qu'il faudrait que le PPfr y participe... Des volontaires ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: La gouvernance mondiale et la propriété intellectuelle

Messagepar Sims » mer. 07 juil. 2010, 20:56

Bon, ça a l'air d'être assez costaud comme rapport.

Je vais jette un oeuil mais je ne promet rien.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités