Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des chiffres! Des chiffres!

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar tornade » jeu. 09 sept. 2010, 15:27

Adam a écrit :J'ai une question assez simple: combien comptez vous d'adhérents?
Et plus précisément, en Ile de France (c'est pour jauger la force de frappe :twisted: )


ko a écrit :Le PPJ n'est pas une assoc donc pas d'adhérents (même si certains sont adhérents au PP). Côté membres du forum, on doit être 5 actifs en ce moment, ...


Adam a écrit :J'ai toujours pas eu de réponse quand à l'utilité d'un PPJ, d'ailleurs ça me parait assez présomptueux de votre part!
Vous commencez déja à diviser le parti en mettant les "vieux" d'un coté et les "jeunes" de l'autre ( d'ailleurs si j'ai bien compris, vous n'avez toujours pas reussi a vous mettre d'accord sur l'age a partir duquel on est "vieux" :p) alors que le PP n'est encore qu'un petit "bébé" de la politique...
:evil:


El Boucanier a écrit :Et moi je ne vois pas l'utilité de supprimer le PPJ. Il ne faut pas le voir comme une division, il ne sépare aucun membre du Parti Pirate. Il peut en revanche, si on le soutien et si on l'aide, devenir une porte d'entrée pour de nouveaux adhérents parmi les plus jeunes. Et précisément parce que le parti pirate n'est qu'un "bébé" en politique, il vaut mieux mettre notre énergie à le construire qu'à défaire ce qui a été mit en place.
Ce n'est pas forcément une question d'âge... Il a plus vocation à devenir une communauté capable de tenir un discours dynamique et de s'adresser à des jeunes qui ont des préoccupation et un langage différent. C'est un lieu d'expression et d'échange qui ne nous coûte rien, ni en argent ni en temps, capable de fédérer d'autres énergies, et qui - comme je le disais - pourra faire venir de nouveaux adhérents, même s'il ne devait y en avoir qu'un seul ce serait déjà une victoire.



Les plus présomptueux ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...
Personnes n'oblige qui que ce soit à adhérer au PPJ mais il a au moins la chance d'exister et le petit noyau qui s'y retrouve est motivé pour bouger.
Maintenant que tu n'y vois pas d'utilité c'est ton problème mais tu n'es pas obligé d'attaquer ceux qui en font parti.
Il n'y a pas de division entre le PP et le PPJ contrairement à ce que tu voudrais laisser entendre mais une aide réciproque.

Tu as les réponses à tes questions. Je ferme donc le sujet.
Edit : sujet ré-ouvert à la demande de Zest et refermé.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Zest » jeu. 09 sept. 2010, 15:38

bien dit El Boucanier :)

Adam: voilà ce que je disais notamment sur le PPJ : post37160.html?#p37160

les jeunes pirates ne divisent aucunement le PP, ils sont en plus, car la plupart des jeunes pirates fréquentent aussi le PP (heureusement).

par contre j'aimerais bien que les pirates soutiennent les initiatives des jeunes pirates, ce ne serait pas du luxe :roll:


et puis ce n'est pas parce que les PPJ ne sont pas encore nombreux qu'il faut supprimer cette structure (très souple au demeurant), il y a un début à tout.

et le début c'est notamment leur interpellation du député Perrut sur son projet de censure des jeux vidéo : http://jeunes.partipirate.org/?p=209 qui m'a personnellement beaucoup intéressé.

d'ailleurs peer et raph ce serait cool que vous parliez de cette initiative sur vos terrains de prédilection : réseaux sociaux (facebook) et forums communautaires (jeuxvideo, wareziens etc.) :mrgreen:


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités