Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des chiffres! Des chiffres!

Archives 2010
Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Adam » dim. 05 sept. 2010, 16:57

Salut aux Jeunes Pirates!

J'ai eu la surprise de découvrir un "petit frère" au Parti Pirate et sur le coup, j'ai trouvé cela ridicule!

Mais cela reste mon avis, pour l'instant ;)

J'ai une question assez simple: combien comptez vous d'adhérents?
Et plus précisément, en Ile de France (c'est pour jauger la force de frappe :twisted: )


Salutation ;)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Raphaël Florès » dim. 05 sept. 2010, 17:38

Le PPJ est encore plus virtuel que le PP :lol: .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Adam » dim. 05 sept. 2010, 18:38

Alors quel est son intérêt a ce stade?
Vous feriez mieux de remiser cette idée de PPJ au placard et de la ressortir lorsque la structure principale atteindra sa vitesse de croisière (ou de croisade)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Raphaël Florès » dim. 05 sept. 2010, 18:53

Tu prêches un convaincu ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Adam » dim. 05 sept. 2010, 19:27

Au temps pour moi!

J'ai hâte de lire les motifs avancé, par ceux qui soutiennent les PPJ! (bon je dois avouer que ça se trouve surement quelque part sur le forum, mais n'ayant pas beaucoup de temps a y consacrer hein...)

Puis si on pouvais m'avancer les chiffres!!! (oui j'allais moi même dévier du sujet principal)

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar peer@ » dim. 05 sept. 2010, 21:11

Pareil... pour moi à ce stade de développement du PP il n'y a pas d'intérêt au PPJ
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Adam » dim. 05 sept. 2010, 22:42

Et bien pour faire simple:

Y A T IL DES PRO-PPJ?

et pour revenir aux chiffres: combiens y a t il d'adherent à cette structure fantôme?

J'aurais jamais crûs possible, qu'une telle question ai pu provoquer autant d'absence de réponse durant le premier week end de Septembre!

Je plein le nouveau Porte Parole, ma parole!

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar peer@ » lun. 06 sept. 2010, 00:34

C'est à dire que les membres du PPJ... on en voit un tout les 6 mois x)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar cry-stof » lun. 06 sept. 2010, 06:46

1) je ne suis ni pro ni anti PPJ
2)je n'est pas les chiffres
3) pourquoi empeché ceux (les jeunes) qui veulent leurs structure d'en avoir une?
oui parce que cette section à été créé à la demande des jeunes eux même
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Sims » lun. 06 sept. 2010, 07:55

Actuellement, le PPJ n'entraine pas de surcoût.

Et je doute que si on supprimais le PPJ, cela rendrais ces ex-membres plus efficaces que pendant son existence. (Attention, ne pas prendre comme un reproche :wink: ).
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar ko » mer. 08 sept. 2010, 21:50

Adam a écrit :combiens y a t il d'adherent à cette structure fantôme?

Le PPJ n'est pas une assoc donc pas d'adhérents (même si certains sont adhérents au PP). Côté membres du forum, on doit être 5 actifs en ce moment, ...
Mais en même temps si vous passez tout votre temps à dire qu'on a pas besoin d'exister au lieu de nous aider, on avancera pas.
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar harpalos » mer. 08 sept. 2010, 21:55

ko a écrit :
Adam a écrit :combiens y a t il d'adherent à cette structure fantôme?

Le PPJ n'est pas une assoc donc pas d'adhérents (même si certains sont adhérents au PP). Côté membres du forum, on doit être 5 actifs en ce moment, ...
Mais en même temps si vous passez tout votre temps à dire qu'on a pas besoin d'exister au lieu de nous aider, on avancera pas.


+1 pour ko.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar peer@ » mer. 08 sept. 2010, 22:06

Mais si j'ai pas envie d'aller au PPJ tu vas pas non plus m'y contraindre :mrgreen:
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Adam
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 14:27

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar Adam » jeu. 09 sept. 2010, 10:34

J'ai toujours pas eu de réponse quand à l'utilité d'un PPJ, d'ailleurs ça me parait assez présomptueux de votre part!
Vous commencez déja à diviser le parti en mettant les "vieux" d'un coté et les "jeunes" de l'autre ( d'ailleurs si j'ai bien compris, vous n'avez toujours pas reussi a vous mettre d'accord sur l'age a partir duquel on est "vieux" :p) alors que le PP n'est encore qu'un petit "bébé" de la politique...
:evil:

Avatar de l’utilisateur
El Boucanier
Moussaillon
Messages : 36
Inscription : mar. 15 juin 2010, 08:34

Re: Des chiffres! Des chiffres!

Messagepar El Boucanier » jeu. 09 sept. 2010, 14:20

Adam a écrit :J'ai toujours pas eu de réponse quand à l'utilité d'un PPJ, d'ailleurs ça me parait assez présomptueux de votre part!
Vous commencez déja à diviser le parti en mettant les "vieux" d'un coté et les "jeunes" de l'autre ( d'ailleurs si j'ai bien compris, vous n'avez toujours pas réussi a vous mettre d'accord sur l'age a partir duquel on est "vieux" :p) alors que le PP n'est encore qu'un petit "bébé" de la politique...
:evil:

Et moi je ne vois pas l'utilité de supprimer le PPJ. Il ne faut pas le voir comme une division, il ne sépare aucun membre du Parti Pirate. Il peut en revanche, si on le soutien et si on l'aide, devenir une porte d'entrée pour de nouveaux adhérents parmi les plus jeunes. Et précisément parce que le parti pirate n'est qu'un "bébé" en politique, il vaut mieux mettre notre énergie à le construire qu'à défaire ce qui a été mit en place.
Ce n'est pas forcément une question d'âge... Il a plus vocation à devenir une communauté capable de tenir un discours dynamique et de s'adresser à des jeunes qui ont des préoccupation et un langage différent. C'est un lieu d'expression et d'échange qui ne nous coûte rien, ni en argent ni en temps, capable de fédérer d'autres énergies, et qui - comme je le disais - pourra faire venir de nouveaux adhérents, même s'il ne devait y en avoir qu'un seul ce serait déjà une victoire.


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités