Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Fonctionement des cotisations

Archives 2010
Padawan de pers
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mer. 28 juil. 2010, 11:32

Fonctionement des cotisations

Messagepar Padawan de pers » dim. 26 sept. 2010, 15:15

Bonjour

Suite à quelques discussions avec le bureau, on a constaté que les gens (y compris votre serviteur) n'étaient pas au fait du système des cotisations.

Résumé :

Les cotisations courent pour une année civile. Ceux qui adhèrent maintenant ne sont adhérent que jusqu'à fin 2010 (Magnetik, le fichier que je t'ai envoyé est faux sur cette colonne).
Par mesure exceptionnelle, tout ceux qui ont posé leur adhésion en 2009 ou avant sont aussi adhérent jusqu'à fin 2010.
C'est comme ça pour toutes les assos, et c'est une contrainte à suivre pour la compta de notre PP en tant que parti. Pour les détails, voyez avec Rackham, mais moi, qui était partisan de mettre en place une adhésion sur une année flottante, il m'a convaincu.

Le montant est libre à partir de 10 EUR (montant de base, Cf RI §3), tarif réduit à 1 E. N'importe qui peut demander le tarif réduit, donc en pratique, le montant de la cotisation est libre à partir de 1 E.
Lorsque j'ai survolé les fichiers du bureau, j'ai vu que certains pirates ont cotisé avec des montants parfois plus de 5 fois le montant de base, donc le terme 'libre' est très important. Certains pirates se contentent du montant à 1E, donc on peut penser que pour eux aussi, c'est important de pouvoir s'inscrire sans se ruiner, même si ce n'est pas cool pour les caisses. Donc à priori, on envisage pas de changer ce système pour l'instant.

Pour ceux qui auraient l'impression de "se faire enfler" avec le principe de l'année civile, pour ceux qui ont payé 10E en septembre 2010 par exemple, il faut leur rappeler que l'adhésion est libre à partir de 1 E, et qu'ils sont libre de ne payer pour 2011 que ce qu'ils estiment juste au prorata de leur adhésion (tant que c'est >=1). Donc, ils ne devraient pas rester fâché.

Pareil pour ceux qui prendront l'adhésion en cours en 2011.
A ce sujet, le bulletin d'adhésion doit être mis à jour pour que ceci y soit bien expliqué.

Dernier point. Statutairement, la montant cotisation est dans le RI, donc en théorie modifiable en cours d'année. Ce point sera clarifié par une modif. des statuts (article 10) qui sera présentée en AGE.
Ceci permettra une plus grande souplesse dans la gestion des adhésions.

Harpalos, padawan de pers, pour le bureau

Padawan de pers
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mer. 28 juil. 2010, 11:32

Re: Fonctionement des cotisations

Messagepar Padawan de pers » dim. 26 sept. 2010, 20:31

J'en profite pour rajouter que, conformément au calendrier de l'AGE, les nouvelles adhésions sont gelées depuis le 25/09.
(http://membres.partipirate.org/harpalos ... ons-v2.png).
Toute adhésions reçue après la limite ne sera prise en compte qu'après l'AGE.


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités