Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Chat avec E. Walter

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar tornade » mer. 06 oct. 2010, 15:56

Non c'est vrai tu as raison. Restons dans notre coin à conchier hadopi, le gouvernement, la politique de merde qui régit la France, resons entre nous à se bourrer le crâne de conneries sans noms et refusons tout dialogue avec les gens.

Dans l'histoire je me demande est qui est le plus rétrograde...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar magnetik » mer. 06 oct. 2010, 17:51

Pourquoi attaquer le P2P qui est un échange direct entre individus et sans profit? Cela ne va t il pas favoriser l'essort de réels reseaux pirates qui vont vite organiser des réseaux de revente illégaux et tiré profit de la situation?

Comment comptabilise-t-on les pertes de l'industrie musicale?
Pense-t -on vraiment que tout ce qui est téléchargé serait acheté?
Dernière édition par magnetik le mer. 06 oct. 2010, 22:07, édité 2 fois.
Amities pirates a toutes et a tous.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar Raphaël Florès » mer. 06 oct. 2010, 18:39

Que pensez-vous du projet MegaTrame ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar harpalos » jeu. 07 oct. 2010, 01:11

Raphaël Florès a écrit :Que pensez-vous du projet MegaTrame ?


MegaTrame a écrit :Nos partenaires dans le projet MegaTrame, apportent leurs soutiens publicitaires et s'engagent à ne pas diffuser, par l'intermédiaire d'un lien, d'un contenu hébergé, un auteur ayant autorisé son oeuvre en téléchargement libre et gratuit sur MegaTrame. Elle devra alors remplacer la méthode de diffusion de façon à pouvoir rémunérer l'auteur.


Même moi je n'ai pas compris, alors pour le walter...

Tu peux nous expliquer ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 07 oct. 2010, 01:28

En gros, un deezer en DDL si tu veux: les utilisateurs sont censés pouvoir ajouter des oeuvres d'eux-mêmes, et c'est basé sur la gratuité du service.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar Ogulak » jeu. 07 oct. 2010, 14:23

- La société TMG est chargé de la traque. Une rumeur circule sur le fait que TMG scruterait le réseau français depuis certains pays plus laches en matière de collecte de données. Votre avis?

- La procédure prévoit une durée de conservation des données de 72h au maximum. La seconde recommandation est dans un délai de 6 mois si "récidive". Comment envoyer une seconde recommandation quelques mois après si on efface au bout de 72h les IPs? Cela suppose l'existence d'une base de données chez l'Hadopi. Qui sera chargé de son contrôle et de son accès ainsi que de sa rectification en cas de litige?

- Mon fils a reçu un email de Hadopi. Suite à ça, j'ai voulu me tourner vers mon FAI pour sécuriser ma ligne, il m'a renvoyé vers le site Hadopi, et sur le site en question, il n'y a aucun nom de logiciels de sécurisation que puis-je faire pour éviter qu'on me coupe Internet? (la question de Mme Michu ^^)

HS:
[07-10-2010 13h10] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[13h14] Assistance: Mme/M. XXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: yyyyyyyyy
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[13h14] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[13h14] Moi: bonjour

[13h14] Moi: ben c'est simple suite a qques menaces concernant hadopi

[13h15] Moi: il est ecrit que nous devons nous tourner vers notre fai pr securiser notre ligne

[13h15] Moi: donc je viens vous voir :)

[13h16] Assistance: D'accord.

[13h16] Assistance: Pouvez-vous tout d'abord me confirmer votre adresse mail et numéro de téléphone portable SVP?

[13h16] Moi: mail de contact
?

[13h17] Moi: xxxxxxxxxx et yyyyyyyyyyy

[13h19] Assistance: Pour avoir des informations concises et exactes quant à la sécurisation de votre connexion, je vous invite à contacter le support Hadopi:

[13h20] Assistance: 1- via le site Internet www.hadopi.fr

[13h20] Assistance: 2- via le Centre d?appel Hadopi au 09.69.32.90.90

[13h22] Assistance: Avez-vous saisi correctement mes explications ?

[13h23] Moi: oui

[13h23] Assistance: Avez-vous besoin d'autres informations?

[13h24] Moi: non je vous remercie

/HS

- Les logiciels de sécurisation: où ça en est? Le système de différentes listes semblent toujours être à l'ordre du jour à priori. Le public aura-t-il accès à ces listes? Que pensez vous des cas de l'Allemagne et de l'Australie certes dans d'autres domaines mais qui se sont révélés très peu efficaces?

- Dans un des rapports de Hadopi sur les logiciels de sécurisation, il est noté:

Élément 2 : Analyse optionnelle de la gestion de configuration informatique (ex :
analyse statique de la configuration de postes informatiques ; logiciels installés),
analyse statique de la configuration réseau (ex : analyse de la configuration routeur /
boîtier ADSL) ; analyse dynamique des logiciels en fonctionnement, et contrôle des
utilisations par le titulaire de la connexion.


Quel est l'intérêt d'avoir toutes ces informations? Quid des oeuvres libres si on applique une "gestion" de protocoles?
On revoit apparaitre la notion de DRM dans ce même rapport mais qu'en l'état actuel des choses cela n'est pas déployable. Plus de précisions ? (rapport à l'antispam futur que devrait intégrer les logiciels de sécurisation "Un antispam : tant qu’il n’y a pas de DRM standard, ou de
technologie d’identification de signature standard et largement
développée, cette application n’appartient pas à cette catégorie.")

- Le budget de Hadopi avait été fixé à 7 millions à pleine charge. pour 2011 ce budget est de 12 millions. Qu'est ce qui justifie cette hausse de 40% ?

- Beaucoup d'observateurs pointent le manque de réalisme de ce budget face aux couts engendrés. Les écarts avoisinent plusieurs dizaines de millions d'euros si on prend en compte les identifications des abonnés. Concernant cette question du cout de l'identification, qui paye finalement?

- Si c'est les FAI, ne pensez vous pas que Hadopi identification + hausse tva + taxe pour la création ne se répercute au final sur le consommateur? On parle même d'une future génération de boitier ADSL avec composant matériel installé, ne va-t-on pas trop loin pour répondre aux exigences d'intérêts privés?

- Cette loi va-t-elle finalement profiter aux majors du disque ou aux artistes? Pouvez-vous nous préciser les proportions?

- Votre pronostic pour l'embellie du CA des maisons de disque en 2011 suite à Hadopi? (en %)

- Le droit d'auteur accorde dans certains cas un siècle d'exclusivité. A l'heure où nous vivons, cela vous parait-il raisonnable?

- Trouvez-vous que les maisons de disque se sont bien adaptées au numérique? Comment expliquez le peu d'offres légales intéressantes?

- D'aucun ne remet en cause les couts de production d'un album (ou 5 titres ou autres). Si beaucoup admettent ces couts pour des supports matériels; très peu comprennent que l'on paye le même tarif pour un support immatériel (ce qui peut sembler logique) qui découle ou est couplé à une production matérielle (donc rationalisation des couts). Etes-vous de cela?

- ACTA ces initiales vous sont-elles connues?

- Si oui la France en est-elle le labo d'essai selon vous?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar red0queen » jeu. 07 oct. 2010, 21:19

quesqui se passe avec le chat haopi ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar cry-stof » jeu. 07 oct. 2010, 22:25

le serveur est tombé faut passer sur irc.freenode.net #partipirate
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
leclownos
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 08 juin 2009, 15:44
Localisation : tarbes
Contact :

Re: Chat avec E. Walter

Messagepar leclownos » ven. 08 oct. 2010, 03:32

on peut avoir un resume
Image


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités