Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Migration du serveur

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Migration du serveur

Messagepar harpalos » lun. 11 oct. 2010, 23:46

Ahoy les pirates

Nous sommes en train de migrer notre site (partipirate.org) vers un autre serveur.
La raison est que la location actuelle est faite au nom d'un membre, et que nous souhaitons qu'elle soit faite au nom du PP.


Si vous êtes juste usager, rien ne change pour vous.

Mais si vous avez un compte, un blog, des documents, des mp3, un projet sur la machine, vous devez prendre contact avec metathink pour vous assurer que toutes vos petites affaires seront migrées correctement.
Le 3 novembre, tout ce qui est sur l'ancienne machine disparaîtra.

Merci de votre attention.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Migration du serveur

Messagepar peer@ » mar. 12 oct. 2010, 05:33

Merci pour l'info ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Migration du serveur

Messagepar gannher » mar. 12 oct. 2010, 13:09

Bonne chance pour la migration :)

Avatar de l’utilisateur
HELIOS
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : lun. 21 juin 2010, 17:46
Localisation : dans ton cul !

Re: Migration du serveur

Messagepar HELIOS » mer. 13 oct. 2010, 16:32

Vous prevoyez une indisponibilité ?
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Migration du serveur

Messagepar harpalos » mer. 13 oct. 2010, 19:24

HELIOS a écrit :Vous prevoyez une indisponibilité ?


Je pense que non, mais il y aura certainement une période plus ou moins longue de freeze (sur le blog, pas sur le forum).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: Migration du serveur

Messagepar QIVf1RDa » dim. 17 oct. 2010, 10:18

Il y aura simplement une indisponibilité du site web le temps que le changement du DNS se propage chez tout le monde.

Arkados

Re: Migration du serveur

Messagepar Arkados » dim. 17 oct. 2010, 12:55

Metathink a écrit :Il y aura simplement une indisponibilité du site web le temps que le changement du DNS se propage chez tout le monde.

Une propagation de DNS pouvant prendre jusqu'à deux jours, petits conseils pour les gens pressés:
- utiliser un autre serveur DNS que celui de son FAI (8.8.8.8 pour Google, 4.2.2.1 pour Level3, 208.67.222.222 pour OpenDNS, ou un des OpenNIC Public DNS,...)
- pour forcer la mise à jour du cache DNS sur le pc: "ipconfig /flushdns" sur Windows, "/etc/[rc.d ou init.d]/nscd restart" sur Linux

En moyenne, compter ~5-30 minutes d'indisponibilité :wink:

Ombre

Re: Migration du serveur

Messagepar Ombre » dim. 17 oct. 2010, 23:37

A savoir ce n'est que le site pas le forum ni le wiki ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Migration du serveur

Messagepar harpalos » lun. 18 oct. 2010, 14:58

Metathink a écrit :Il y aura simplement une indisponibilité du site web le temps que le changement du DNS se propage chez tout le monde.


Pour celui qui a un DNS de pauvre qui est à jour 5 jours plus tard, il arrivera sur l'ancien site, non ? Donc pour lui, ce n'est pas une indisponibilité, juste un freeze de 5j.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité