Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouveaux Statuts et RI - appels à relecture

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Nouveaux Statuts et RI - appels à relecture

Messagepar harpalos » ven. 12 nov. 2010, 19:26

Lors de la dernière AGE, les statuts et le RI ont été modifiés par amendements.
Nous avons pris la version d'alors des statuts et RI et rajoutés les amendements.
C'est une tâche faite à la main alors il peut y avoir des erreurs. Pour cette raison, je vous la soumet à votre propre lecture.

Ne faites pas confiance aveuglément aux scribes : vérifiez.

Les documents d'où nous sommes partis sont ceux-là:
Statuts et RI d'alors : http://partipirate.org/ag2010/
Amendements : vous les avez reçu par mail avec la convocation
Résultats de l'AGE (quels amendements sont passés) : ile-tortue/compte-rendu-age-octobre-2010-t5474.html

Résultat obtenu : http://membres.partipirate.org/harpalos ... .0.rc1.pdf
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouveaux Statuts et RI - appels à relecture

Messagepar harpalos » lun. 22 nov. 2010, 15:52

harpalos a écrit :Lors de la dernière AGE, les statuts et le RI ont été modifiés par amendements.
Nous avons pris la version d'alors des statuts et RI et rajoutés les amendements.
C'est une tâche faite à la main alors il peut y avoir des erreurs. Pour cette raison, je vous la soumet à votre propre lecture.

Ne faites pas confiance aveuglément aux scribes : vérifiez.

Les documents d'où nous sommes partis sont ceux-là:
Statuts et RI d'alors : http://partipirate.org/ag2010/
Amendements : vous les avez reçu par mail avec la convocation
Résultats de l'AGE (quels amendements sont passés) : ile-tortue/compte-rendu-age-octobre-2010-t5474.html

Résultat obtenu : http://membres.partipirate.org/harpalos ... .0.rc1.pdf


Bon, après une semaine sur le forum, je considère que cette version est validée par la communauté, le ban et l'arrière ban, le Wizengamot, le bon, la brute et le truand, le conclave et le concile, et que Benoît a donné son imprimatur.

La version 3.0.rc1 devient donc la 3.0 released.

Et je vais faire une version papier qui va partir à la signature puis à la préfecture.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouveaux Statuts et RI - appels à relecture

Messagepar tornade » lun. 22 nov. 2010, 16:40

harpalos a écrit :Résultat obtenu : http://membres.partipirate.org/harpalos ... .0.rc1.pdf


403 : Forbidden
You don't have permission to access /harpalos/forum_pj/statuts+ri-3.0.rc1.pdf on this server.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouveaux Statuts et RI - appels à relecture

Messagepar harpalos » lun. 22 nov. 2010, 21:51

tornade a écrit :
harpalos a écrit :Résultat obtenu : http://membres.partipirate.org/harpalos ... .0.rc1.pdf


403 : Forbidden
You don't have permission to access /harpalos/forum_pj/statuts+ri-3.0.rc1.pdf on this server.


Corrigé.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Nouveaux Statuts et RI - appels à relecture

Messagepar marou » jeu. 02 déc. 2010, 00:30

Merci Harpalos pour tout ton travail sur les statuts !

Voici mes remarques...


Pour l'ensemble du document : vérifier les interlignes entre les titres de paragraphe et le début de ceux-ci, qui ne sont pas homogène.

§6 ligne 4 : "renseignée de fa ?con complète et lisible"

§12.2 : manque 2 points en fin de ligne.

Juste avant le §13 : c'est quoi le "comité" en fait ?

§13.1 : vérifier que les sauts de paragraphe entre les points de la liste sont voulus.

§13.1 (à la fin) : "`A défaut d’une Commission de Contrôle élue"

§13.2 : majuscule à "Administrateur". Vérifier le nouveau paragraphe sans interligne.

§13.3 : manque un point à la fin de la première phrase ? Supprimer la mention "Version 2.0 – 8 juillet 2010" à la fin ?

§14 : "réglement." à la fin du premier paragraphe.

§15 : "15 Démissions, vacance de poste, membres supplétifs" <= bizarre de mettre démissions au pluriel puis vacances de poste au singulier : à homogénéiser ?
Supprimer soulignage de "du CN,".
"les départs sont remplacés automatiquement par ces admissible dans l'ordre de la liste." <= pluriel.
"l’article Section 12.1 [Composition du Conseil National], page 5." <= mauvais numéro de page, re-vérifier l'ensemble du document ?

§16 : "voir notamment l’article Chapitre 20 [Charte et Règlement Intérieur], page 11." <= mauvais numéro de page.

§19 : multiples mauvais numéros de pages, que ce soit au 19.1 ou au 19.2.

§19.2 : "les convocations de l’Assemblée doivent être adressées dans les trois jours de dépôt de la demande pour, qu’elle soit tenue dans les quinze jours suivant l’envoi des dites convocations."

§22 : "par une Assembl ée"
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités