Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bravo, le PP :D

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Zest » dim. 21 nov. 2010, 20:15

oui si c'est des pirates parisiens ont la possibilité de s'y rendre, car les orgas ont à mon avis mal choisi le jour et l'heure, tout le monde n'est pas disponible un lundi aprèm... personnellement cela me sera difficile, j'habite à 600km du Palais Bourbon et je suis censé travailler à cette heure-là :d

Rackham peut passer des drapeaux si un Pirate vient les chercher :)

je suggère aussi d'imprimer une des affiches de Conundrum :

Image Image

N&B :

Image

sources ici : http://media.partipirate.org/affiches/g ... FDATE_ON=0

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar marou » lun. 22 nov. 2010, 10:10

Moi je peux y aller, et j'amènerai mon drapeau donc on devrait pouvoir se retrouver...

Pour ce qui est d'être prévenu, j'ai eu l'occasion (en arrivant au milieu de cette conférence sur la LOPPSI où ils ont proposé de réunir les contacts intéressés) de discuter avec une connaissance qui est chez Europe Ecologie (depuis peu), et il m'a dit qu'en arrivant il avait demandé pourquoi ils n'essayaient pas de se rapprocher du Parti Pirate. A priori, nous avons surtout une image de groupe "bordélique", un peu dans le sens de ce que dit mary.

(Accessoirement, nous ne jouons pas le jeu habituel de soutien lors des élections donc les partis de gauche doivent nous en vouloir. Si on se mettait à soutenir des candidats d'autres partis, je pense que tout de suite, ils nous traiteraient avec plus de considération.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar tornade » lun. 22 nov. 2010, 15:03

Mary a écrit :On ne devrait pas se soucier d'avec qui on apparait c'est un signe de fragilité pas d'indépendance ou de je ne sais quelle formule rassurante.
Le PP s'est formé en 2006 pour lutter contre les dérives du droit d'auteur, la conservation des données de connexion, la préservation des libertés civiques et la luttre contre la brevetabilité. Si l'on n'est pas où tout ça se joue, déjà que nos thèmes sont volontairement limités alors on ne sera nulle part.
La discussion interminable sur le PP droite ou gauche commence à bien faire, le PP a des thèmes précis, il doit les défendre et ce que font les autres, grand bien leur fasse.

Merci marou d'y aller et aux autres.


Mary je trouve ce que tu dis devrais en effet permettre de terminer cette discussion stérile du PP à gauche et pas à droite.
Presque je me permettrai de la CC dans le sujet cité plus haut en guise de conclusion.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Mourioche » lun. 22 nov. 2010, 21:17

Le problème avec cette liste c'est qu'un des messages qui risquent de passer est : "Les libertés ca ne concerne que la gauche".
Et ca c'est faux parce que ce problème concerne tout le monde.

PP ou pas, j'aurais bien aimé y voir d'autres partis
le PS ?
le centre ?
la droite ? (ben oui, il n'y a pas que l'UMP à droite, et puis qu'on ne me fasse pas croire que ces thèmes ne préoccupent personne même dans l'UMP... Sarko les mènent à la baguette)

Ce message biaisé ne sert pas la cause, loin de la.

Hoper
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 23:23

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Hoper » mar. 23 nov. 2010, 16:04

Accessoirement, ce ne serait pas une bonne idée de les contacter pour ajouter le PP à la liste des autres partis signataires ?
Voir la liste ici :
http://clej.blog.free.fr/index.php?post ... -notre-nom

Extrait :
(*) Liste des organisations signataires (pour le devenir contactez syndicat.magistrature(AT)wanadoo.fr)

Mourioche : Sincèrement, tu peux m'en citer beaucoup des personnalités de droite qui sont contre la vidéo-surveillance et toutes les dérives sécuritaires mis en place durant ces 5 dernières années ? Bref, personnellement je ne suis quand même pas du tout surpris de ne voir que des mouvements "de gauche"...
Dernière édition par Hoper le mar. 23 nov. 2010, 16:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar CaptainKiller » mar. 23 nov. 2010, 16:05

Hoper a écrit :(*) Liste des organisations signataires (pour le devenir contactez syndicat.magistrature(AT)wanadoo.fr)


OMFG O_o
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar tornade » mar. 23 nov. 2010, 22:18

Loppsi est repoussé au 14 décembre
et si on se bougeait le cul pour mobiliser les gens ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Mourioche » mar. 23 nov. 2010, 23:17

Merçi à ceux qui ont eut le courage de se déplacer :!:
Personnellement il aurait fallu que je pose des congés au dernier moment... pff prévenu bien trop tard.

Un peu sur le cul de voir la masse de manifestants pour un truc grave comme la loppsi, alors qu'on a des millions de gens dehors pour les retraites.
Ok, je savais bien qu'il n'y aurait pas grand monde... mais la franchement vu les photo fallait avoir la foi pour rester comme ca sur cette place.

Bref, le peuple ne bouge que si son steak est directement menacé,
ou alors ces problèmes de surveillance généralisé sont trop abstraits ?
ou alors c'est la propagande sur l'insécurité qui marche a fond et tout le monde est d'accord pour être fliqué ?

Arkados

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Arkados » mer. 24 nov. 2010, 17:53

Comme je le notais sur Twitter (avec une once de cynisme): il semble y avoir plus de CRS que de manifestants :lol: :evil:
Pour éviter de saturer le site (visiblement hébergé sur un pc perso): j'ai envoyé la vidéo la plus intéressante (le discours de Jérémie Zimmermann) sur Mirorii:
http://www.mirorii.com/fichier/57/35000 ... e.avi.html


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité