Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bravo, le PP :D

Archives 2010
Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Bravo, le PP :D

Messagepar Oimat » ven. 19 nov. 2010, 23:22

'fin, c'est ironique.

Comment ça se fait que le PP n'en ait jamais eu vent? C'est pas censé représenter l'existence même du PP? Si on est pas informés, qui va le faire pour nous? Numerama, 3 jours avant...

Parmi les 25 organisations qui soutiennent l'appel du Collectif Liberté Égalité Justice, citons des partis politiques (Europe Écologie, Gauche Unitaire, le Parti communiste, le NPA, le Parti de gauche) des syndicats (de la magistrature, des avocats de France, de l'enseignement supérieur...), la Quadrature du Net, le collectif Libre Accès, Act-Up Paris, la Ligue des droits de l'Homme ou encore Privacy France.


Je veux bien croire que le PP est jeune, récent, mais à quoi ça sert un parti qui ne participe même pas à ça? C'est pas dur à faire, mais silence radio... On m'aurait dit genre plus de trois jours à l'avance, j'aurais informé mon lycée et no problem. Mais là, c'est ridicule.

Gros bravo à vous :)

PS: j'espère quand même que certains pourront y aller.

Avatar de l’utilisateur
Alex.Laumme
Messages : 4
Inscription : sam. 20 nov. 2010, 02:30
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Alex.Laumme » sam. 20 nov. 2010, 02:32

Oimat a écrit :'fin, c'est ironique.

Comment ça se fait que le PP n'en ait jamais eu vent? C'est pas censé représenter l'existence même du PP? Si on est pas informés, qui va le faire pour nous? Numerama, 3 jours avant...

Parmi les 25 organisations qui soutiennent l'appel du Collectif Liberté Égalité Justice, citons des partis politiques (Europe Écologie, Gauche Unitaire, le Parti communiste, le NPA, le Parti de gauche) des syndicats (de la magistrature, des avocats de France, de l'enseignement supérieur...), la Quadrature du Net, le collectif Libre Accès, Act-Up Paris, la Ligue des droits de l'Homme ou encore Privacy France.


Je veux bien croire que le PP est jeune, récent, mais à quoi ça sert un parti qui ne participe même pas à ça? C'est pas dur à faire, mais silence radio... On m'aurait dit genre plus de trois jours à l'avance, j'aurais informé mon lycée et no problem. Mais là, c'est ridicule.

Gros bravo à vous :)

PS: j'espère quand même que certains pourront y aller.


Je trouve cela étrange aussi que le Parti Pirate ne soit pas mentionné. Un oubli de la part de Numerama ou un oubli du Parti Pirate lui même ?

Surtout que comme tu le dit cela représente bien ce qu'est le PP.

M'enfin bon je pense qu'il doivent avoir une raison pour ne pas faire parti de la liste et que nous le saurons assez tôt.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar tornade » sam. 20 nov. 2010, 10:26

En effet il y a une raison qui est à la fois minable et pitoyable.

Il parait que les partis et assocs d'extrême gauche nous considèrent comme des vilains méchants qui sont anti-artistes... Et ne veulent pas qu'on soit cité à leur côté :?

En voilà qui ont tout compris... Mais peut-être ont-ils tout simplement peur de nous ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Alex.Laumme
Messages : 4
Inscription : sam. 20 nov. 2010, 02:30
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Alex.Laumme » sam. 20 nov. 2010, 14:18

tornade a écrit :En effet il y a une raison qui est à la fois minable et pitoyable.

Il parait que les partis et assocs d'extrême gauche nous considèrent comme des vilains méchants qui sont anti-artistes... Et ne veulent pas qu'on soit cité à leur côté :?

En voilà qui ont tout compris... Mais peut-être ont-ils tout simplement peur de nous ?



Voilà, qui est plus clair au moins.

M'enfin à en juger sur le tas là tout de suite je serais plus d'avis moi aussi qu'il ont peur. Mais bon ont est des méchants des vilains anti-artistes ^^

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Mourioche » sam. 20 nov. 2010, 14:46

"Ils ont peur de nous" m'a paru un peu idiot au début, mais à y réfléchir c'est peut être ca...

Quoi d'autre sinon ?
Ca m'étonnerait qu'en France il y en ait qui croient encore qu'hadopi a été faite pour défendre les artistes.
Quoi que la désinformation, ca marche a fond.
Vous en pensez quoi ?.... j'ai pas trop d'éléments pour évaluer ca.

Enfin, non-information ou peur, la France a un gros problème.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar tornade » sam. 20 nov. 2010, 14:53

Attention je reprécise pour qu'il n'y ai pas de confusion possible : j'ai bien dit " il parait" donc à prendre au conditionnel...

Maintenant, et après avoir réfléchis à cette info, la peur est la seule explication plausible que j'ai trouvé et ce qui m'amène à penser ça est le score du npa aux élections, Maxime avait fait un score équivalent. A part la trouille qu'on leur prenne des électeurs je ne vois pas d'autres explication, surtout que s'ils avaient pris 5 mn pour lire notre programme de Politique Générale, ils se seraient rendu compte très vite et facilement de leur erreur.

En tout cas il serait intéressant d'avoir des gens d'extrême gauche qui vienne en parler ( calmement de part et d'autre) et qui me prouve que j'ai tort.

Mourioche malheureusement on réussira toujours à trouver des gens qui pensent que la hadopi va sauver les artistes ( et mêmes certains artistes y croient encore...)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Oimat » sam. 20 nov. 2010, 15:17

Simple question : étiez-vous au courant de cette manifestation et avez-vous contacté les organisateurs pour voir si on pouvait y aller? Je me demande vraiment si le PP a bien été informé à temps de cette manifestation.

Avatar de l’utilisateur
Paul
Matelot
Messages : 137
Inscription : sam. 15 mai 2010, 18:24

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Paul » sam. 20 nov. 2010, 15:55

Oui Oimat, ce papier a été décidé dimanche dernier à la conférence avec Stallman où je me suis rendu et oui j'ai demandé à être tenu au courant des avancées sans rien recevoir.

J'ai appris après ce que Tornade a dit plus haut et qui du coup ne donne pas envie de leur courir après

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Mourioche » sam. 20 nov. 2010, 21:04

Donc la défense de leur bifteck est plus important pour eux que la défense de leur cause ?

Bienvenu en politique.

4 partis de gauche dans cette liste, tu m'étonnes qu'ils vont se mettre a compter leurs adhérents s'ils sont divisés comme ca (Qu'on m'explique la différence profonde entre les 4 ?),
Et pendant ce temps la les trucs qu'ils disent combattre avancent...

Notre présence, tout minime qu'elle soit, aurait laissé paraitre que ces problèmes ne concernent pas uniquement la gauche.
Cette masse de partis de gauche, ca m'a un peu sauté à la figure...

Vous remarquerez au passage que le PS n'est pas dedans.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Raphaël Florès » sam. 20 nov. 2010, 23:09

Eh oui il nous faut être indépendants de tous les partis français, c'est bien triste mais que voulez-vous ...
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar CaptainKiller » sam. 20 nov. 2010, 23:11

Mourioche a écrit :
Vous remarquerez au passage que le PS n'est pas dedans.


Ben oui, tu as dit toi-même qu'il n'y avait que des partis de gauche…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Mourioche » dim. 21 nov. 2010, 04:42

CaptainKiller a écrit :Ben oui, tu as dit toi-même qu'il n'y avait que des partis de gauche…

C'est eux qui se disent de gauche...
Et qui avaient parlé d'abroger l'hadopi une fois au pouvoir...

Ben alors, on les a pas invités eux non plus ?

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar peer@ » dim. 21 nov. 2010, 10:47

Apparemment ils ne sont pas assez de gauche ...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar Sims » dim. 21 nov. 2010, 15:25

C'est la course à celui qui seras le plus rouge. :lol:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bravo, le PP :D

Messagepar tornade » dim. 21 nov. 2010, 19:17

Je reprends l'initiative ( qui même si on apparait pas dans la liste vaut quand même le coup et puis ça montrera que nous aussi on peut se bouger quand il le faut ;) )
Rassemblement devant l'Assemblée Nationale à 14h30 pour protester contre Lopssi.
Zest popose de se retrouver là-bas pour ceux qui peuvent y aller.
Des drapeaux pourront vous être prêtés ( ou vendus si vous voulez).
Plus vous serez nombreux et mieux ce sera.
Pensez à prendre des photos :)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités