Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bulletins d'adhésion 2011

Archives 2010
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar harpalos » ven. 17 déc. 2010, 02:27

Bonsoir

Nous venons de mettre en ligne les bulletins d'adhésion pour 2011 (version 5.2)
Ici : http://www.partipirate.org/adhesions/

Les adhérents sont invités à renouveler rapidement votre adhésion.

Les autres, ceux qui sont membres du forum mais pas adhérent, il est temps de prendre votre "carte du parti".

Quelques remarques :
vous y trouverez mention d'une "carte de membre" et d'une "liste de diffusion générale"
Ces deux objets ne sont pas encore complètement en place, mais vous devez cocher si vous voulez être inclus lorsque ça viendra.

C'est important surtout pour la liste de diffusion, car nous n'utilisons pas la liste des adhérents comme mailing liste. Donc si vous ne cochez pas, vous ne recevrez pas les news et les annonces du PP.

Ceux qui ont adhéré en fin 2010 croyant adhérer pour 12 mois doivent se réinscrire maintenant. On vous rappelle que l'adhésion est libre ; pour éviter d'avoir l'impression de "vous être fait avoir", faites un chèque du montant qui vous semble juste.

On est un parti politique, on ne peut pas se financer n'importe comment. Pour l'instant, les cotisations sont notre seule source de financement, donc n'hésitez pas à avoir la main vive sur le chéquier. Cet argent servira à notre gestion, et normalement aussi à des frais de campagne (pour ceux qu'on est autorisé de prendre en charge).

Pour les moyens de paiements spéciaux (autres que chèque), c'est notre trésorier Ombre qui répondra.



Normalement, tout est expliqué. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar Maltaaroth » ven. 17 déc. 2010, 10:35

harpalos a écrit : Ceux qui ont adhéré en fin 2010 croyant adhérer pour 12 mois doivent se réinscrire maintenant. On vous rappelle que l'adhésion est libre ; pour éviter d'avoir l'impression de "vous être fait avoir".

Ho l'arnaque c'est bien un parti politique ;)

harpalos a écrit : Pour les moyens de paiements spéciaux (autres que chèque), c'est notre trésorier Ombre qui répondra.

Quel sont les moyens de paiements spéciaux ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar ko » ven. 17 déc. 2010, 19:44

harpalos a écrit :Pour les moyens de paiements spéciaux (autres que chèque), c'est notre trésorier Ombre qui répondra.

N'ayant pas de chéquier, puis-je mettre une pièce ou un billet ?
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar CaptainKiller » ven. 17 déc. 2010, 20:54

Une pièce ? #foutagedegueule…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar ko » ven. 17 déc. 2010, 21:00

CaptainKiller a écrit :Une pièce ? #foutagedegueule…

ça existe les pièces de 10€ :D
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar tornade » ven. 17 déc. 2010, 21:20

ko je t'ai dit que je te ferais le chèque...
Par contre est-ce qu'il faut que tu fournisses une autorisation parentale ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar ko » ven. 17 déc. 2010, 22:15

tornade a écrit :Par contre est-ce qu'il faut que tu fournisses une autorisation parentale ?

Je pense que oui. Mais c'est toi qui est au CA et qui devrait le savoir ^^'
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar Maltaaroth » sam. 18 déc. 2010, 15:30

CaptainKiller a écrit :Une pièce ? #foutagedegueule…

Les adhésions sont libres à partir de 1€ pour les mineurs
Mais a vrai dire le premier que je vois cotiser a hauteur de 1€ je le mange ;)

Statut du PP a écrit :Pour devenir membre de l'association tout candidat peut se faire parrainer par un membre de son
choix au sein du Conseil d'Administration.


Comment ça fonctionne, on le mentionne où ? tout ça tout ça...
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar harpalos » dim. 19 déc. 2010, 22:59

Maltaaroth a écrit :
CaptainKiller a écrit :Une pièce ? #foutagedegueule…

Les adhésions sont libres à partir de 1€ pour les mineurs
Mais a vrai dire le premier que je vois cotiser a hauteur de 1€ je le mange ;)

Statut du PP a écrit :Pour devenir membre de l'association tout candidat peut se faire parrainer par un membre de son
choix au sein du Conseil d'Administration.


Comment ça fonctionne, on le mentionne où ? tout ça tout ça...


On a oublié cette info sur le bulletin. En ce moment, on accepte tout le monde, donc c'est pas grave. Si vous être parrainés et que vous voulez le mettre, inscrivez-le dans l'espace "antécédents"
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar harpalos » mer. 22 déc. 2010, 18:47

harpalos a écrit :Bonsoir

Nous venons de mettre en ligne les bulletins d'adhésion pour 2011 (version 5.2)
Ici : http://www.partipirate.org/adhesions/

Les adhérents sont invités à renouveler rapidement votre adhésion.



Bon, je ne sais pas où ça en est les ré-adhésions, mais j'espère que ça gratte.
Les membres des conseils en particulier doivent veiller à être à jour de leur cotisation s'ils veulent pouvoir voter en réunion (pas de cotisation -> pas de droit de vote :lol: )
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Bulletins d'adhésion 2011

Messagepar Maltaaroth » mer. 22 déc. 2010, 20:20

Maltaaroth a écrit :
harpalos a écrit : Pour les moyens de paiements spéciaux (autres que chèque), c'est notre trésorier Ombre qui répondra.

Quel sont les moyens de paiements spéciaux ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités