CaptainKiller"Si la boutique fait partie du PP, la question du financement ne se pose plus[/quote]
[quote="tornade a écrit :La boutique ne peut en aucun cas faire parti du PP, ni même payer des déplacements à ses membres comme on ne peut pas non plus proposer des réductions aux membres du PP sur la boutique.
Je répète : la boutique ne peut pas donner son argent au PP, mais à l'association de soutien — si elle n'est pas directement gérée par elle — a priori si, et dans tous les cas je ne vois pas ce qui empêcherait la personne qui gérerait la boutique et percevrait des bénéfices de les utiliser pour "offrir" les déplacements ou autres frais.
Dans tous les cas je maintiens ma remarque : j'aimerais savoir comment font les autres partis et où part l'argent de leurs boutiques.
tornade a écrit :Ce sont 2 entités totalement différentes et indépendantes l'une de l'autre. Là je proposais juste de faire le lien entre les 2 pour éviter que n'importe qui se fasse de la thune au nom du PP.
Je vous rappellerai quand même que si JE veux monter une boutqiue est vendre du matos PP je peux. Et VOUS n'auriez à y redire
Tant que tu ne violes aucune licence oui, mais ce ne serait alors pas "la" boutique officielle du Parti Pirate mais "une" boutique, donc pas de lien en boutique.partipirate.org ou partipirate.org/boutique et pas de pub depuis le site principal.
tornade a écrit :alors avant de cracher dans la soupe 2 secondes de réflexion s'impose.
Sur ce point tout le monde est d'accord. Commençons donc par l'appliquer et à essayer de comprendre les arguments des autres avant de monter sur nos grands chevaux. Tu veux lancer la boutique ? Je pense que tu fais erreur mais je ne m'y opposerai pas si tu es motivée. En revanche, je te demande de proposer une structure où on sait avec certitude ce qui sera fait de l'argent perçu.
Au lieu de perdre ton temps à répondre à un troll sans fin sur qui soupçonne qui de je ne sais quoi, pose-toi calmement, et propose-nous une structure de ce genre, ou bien réfute les arguments comme quoi les autres partis en sont capables. Mais tant que tu ne m'auras pas prouvé que l'UMP et le PS ont des boutiques sans aucun contrôle sur l'argent généré, il n'y a aucune chance pour que j'accepte ta boutique "totalement indépendante".
tornade a écrit :Quant à mon enrichissement personnel, je dirai :
- XPTDR combiné à un Megalol,
- je n'ai pas l'intention de me verser de salaire parce que je n'ai aucunement envie d'avoir à payer des impôts pour rendre service au PP !!!
Il y a de multiples façons de s'enrichir personnellement à partir d'une société sans se verser aucun salaire. Tu peux te verser des dividendes. Tu peux faire acheter un logement de fonction par ta société et y faire vivre le président — toi. La plupart présentent même l'avantage de t'éviter justement de payer les impôts que tu aurais dû si tu avais fait tout ça en te versant un salaire... Je suis persuadé que tu n'as pas ça en tête, mais c'est une réalité.
Note que pour un cas d'auto-entrepreneur (comme ça a été évoqué) il n'y a pas d'autre solution que de percevoir directement les revenus et de payer des impôts, et ce dès le premier centime perçu.
Accessoirement, il n'est pas encore décidé que tu sois la personne qui perçoive ces versements. Je rappelle qu'hier encore tu parlais d'occuper le poste de trésorier d'une association qui gérerait tout ça, et sauf erreur de ma part les fonctions au sein du bureau d'une association sont bénévoles... Tant qu'on n'a pas avancé sur ce sujet on n'ira pas loin.