harpalos a écrit :Donc oui pour une asso parallèle et indépendante tenue par Tornade. Tant que c'est une asso, il n'y aura pas d'enrichissement personnel.
Si on découvre (j'en doute fortement) que la boutique peut ramener bcp d'argent, alors on pourra essayer d'imaginer quoi en faire, mais je doute fortement qu'on ne dégage plus que quelques centaines d'euros.
Association parallèle oui. Indépendante j'aimerais une référence claire. Et Tornade ne peut de toute façon pas tenir une telle association toute seule.
Pour l'enrichissement personnel, il peut tout à fait y en avoir avec une association, cf http://www.toutpourlesassociations.com/doc/article.php?ida=106. Et il demeure d'autres moyens de l'ordre de ceux que j'ai mentionné plus haut (comme faire acheter un logement, un véhicule, un ordinateur ou tout autre bien mobilier ou immobilier "de fonction" pour l'association mais qui servira également à des fins personnelles, etc...)
Pour ce qui est beaucoup d'argent, je suis d'accord qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose dans l'immédiat, mais aussi bien dans quelques années le PP va décoller d'un coup (comme c'est arrivé en Suède juste avant les élections européennes) et il n'est pas question d'attendre ça pour se rendre compte que la structure de la boutique n'est pas adaptée.
Je commence à en avoir marre de tout faire complètement à l'arrache. Créons une boutique, avec grand plaisir, mais qu'on ne fasse pas un truc bancal et temporaire sur lequel on devra revenir de toute façon : faisons les choses dans les règles dès maintenant et on n'aura plus à se prendre la tête avec tous les ans.
Sinon on va faire comme trop d'autres dossiers, à commencer par les statuts du PP : faire ce qu'on peut au dernier moment pour que ça soit pas trop pourri pour cette année, et l'an prochain l'équipe se débrouillera pour faire mieux.