Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vos souhaits pour la ligne éditoriale du blog

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Vos souhaits pour la ligne éditoriale du blog

Messagepar marou » mar. 24 mai 2011, 23:44

Bonsoir les pirates,

Depuis quelques semaines, le blog a changé de mains. Nous avons monté une équipe de rédacteurs qui met à jour avec des articles, des traductions (souvent issues de l'équipe de traducteurs, contactez Biaise ou CaptainKiller pour la rejoindre) et autres textes.

Certains d'entre vous nous ont fait part de leurs regrets, par exemple de ne pas avoir plus souvent des articles plus «légers». La ligne éditoriale n'est pas fixe et nous aimerions que vous nous aidiez à publier des articles qui vous plaisent...

Si vous avez des idées d'articles, ou mieux, si vous souhaitez nous proposer des textes, n'hésitez pas à les envoyer à redacteurs@lists.partipirate.org et ensuite, pourquoi pas, à rejoindre l'équipe des rédacteurs !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Vos souhaits pour la ligne éditoriale du blog

Messagepar Damien Clauzel » mer. 25 mai 2011, 01:35

Je ne sais pas précisément ce que je veux pour le blog, mais je sais ce que je ne veux pas : quelque chose qui ressemble à cela : http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net/

Pour moi, le PP est actuellement trop dans la critique et la réaction, et pas assez dans la construction et la proposition. S'opposer est simple, les Trucs de Gauche le font très volontiers. Mais proposer une alternative étayée est à mon sens plus important. Pour moi, cela se traduirait au niveau du PP par moins de traduction et de communiqués, et plus de montages (et réalisations !) de projets et propositions.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Orelaën
Messages : 11
Inscription : dim. 22 mai 2011, 15:53
Localisation : Hélas, un trou perdu
Contact :

Re: Vos souhaits pour la ligne éditoriale du blog

Messagepar Orelaën » mer. 25 mai 2011, 01:46

Oyo,

Alors à froid comme ça,

Un blog commun serai l'idéal avec pourquoi pas la mise en ligne sur le forum des discussions irc ou autre sur tel ou tel sujet (classés par date ou par thème au choix). ça donnerai un côté vivant et interactif avec possibilité aux membres d’interagir sur le-dit chan. De ce fait n'importe quel sujet pourrai être abordé et repris par une équipe qui posterai (et traduirai) les sujets les plus sérieux. Les sujets les plus légers étant à portée du tout un chacun hors de la portée "politique" qu'il pourrait contenir.
Pour l'aspect melting-pot d'idée au moins ça me semble bon

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Vos souhaits pour la ligne éditoriale du blog

Messagepar marou » mer. 25 mai 2011, 13:37

Damien Clauzel a écrit :Pour moi, le PP est actuellement trop dans la critique et la réaction, et pas assez dans la construction et la proposition. S'opposer est simple, les Trucs de Gauche le font très volontiers. Mais proposer une alternative étayée est à mon sens plus important. Pour moi, cela se traduirait au niveau du PP par moins de traduction et de communiqués, et plus de montages (et réalisations !) de projets et propositions.


Je dois avouer que maintenant que tu le dis, je trouve que tu as raison. Le Parti Pirate a plusieurs bonnes idées, et c'est vrai qu'on n'en parle pas assez sur le blog et qu'on réagit trop à l'actualité pour nous plaindre. Ta remarque est très pertinente.

J'y ai réfléchi et je me demande si on ne pourrait pas ajouter une catégorie sur le blog, qu'on appellerait "Programme", "Nos idées", "Nos propositions" ou autre, et dans laquelle on pourrait publier, par exemple une fois par semaine, un article sur l'une des mesures que nous aimerions voir adoptées ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Vos souhaits pour la ligne éditoriale du blog

Messagepar harpalos » ven. 27 mai 2011, 13:46

En ce qui concerne la musique du blog, voici ce que MPop nous a indiqué à la lecture du CR.

MPop a écrit :Quant à la musique, il était choisi volontairement de ne pas associer un
auteur un sujet ni de s'étendre plus sur le choix, afin que justement,
des artistes ne se retrouvent pas comme des "yves montantd " chanteurs
officiels du pp et ne pas donner l'impression qu'on sélectionne en
fonction des combats du PP.
La musique c'était juste une façon de faire connaître les CC sans les
teinter de la politique PP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités