Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Besoin d'aide pour le blog

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Besoin d'aide pour le blog

Messagepar marou » ven. 01 juil. 2011, 15:16

Bonjour à toutes et à tous,

Après le départ de Mary, principale responsable du blog pendant la plus grande partie de son existence, nous avons monté une équipe de rédacteurs que j'ai coordonnée.

En pratique, c'est moi qui ai rédigé beaucoup des articles du blog. Je n'ai plus autant le temps de le faire, surtout depuis que j'ai pris la charge de président (et de porte-parole), et également parce que j'aimerais me remettre à travailler sur le programme cet été pour qu'il soit prêt à être voté par les adhérents à l'AG.

Notre petite équipe de rédacteurs produit de bons articles, mais tout le monde est bénévole et n'a pas forcément beaucoup de temps libre : le blog est donc de moins en moins alimenté.

Vous pouvez aider en participant, ponctuellement ou non, à l'une de ces tâches :

  • Proposer des sujets d'articles : il faut que ces derniers concernent nos idées (droits et libertés, partage du savoir et de la culture, lutte contre les monopoles, transparence, etc...).
  • Enquêter (recueuillir des informations et des sources) sur les sujets d'articles au format "dossier" : en ce moment nous cherchons des renseignements sur le pétrôle et le gaz de schiste, ou encore sur la gratuité dans les musées. Si l'un de ces thèmes vous intéresse, venez nous en parler ! Vous n'êtes pas obligés d'écrire un article : fournir les informations et les sources est déjà une charge de travail en moins pour les rédacteurs.
  • Écrire des articles (dossiers ou actualité) avec les informations recueuillies par vous ou d'autres.
  • Trouver des images et musiques d'illustration et en préparer une petite présentation.

Si vous pensez pouvoir aider à l'un de ces tâches, merci d'avance pour votre aide. Même un petit geste peut apporter beaucoup.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités