Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar cry-stof » lun. 10 oct. 2011, 21:41

harpalos a écrit :
Lunastyx a écrit :Pour la procuration faut faire ça comment ?
J'envoi une lettre à la personne ? Un mail gpg suffit ? Ou… ?


La procédure est décrite dans le formulaire de vote.

https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/02-formulaire_vote.pdf

Je ne vais pas la résumer ici car elle doit être suivie à la lettre (à la lettre ouaf ouaf).

Mais là c'est sûrement trop tard pour que QQ la reçoive, donc si tu veux voter par correspondance, prend connaissance de la procédure et prend contact avec QQ pour savoir s'il y a un moyen de faire valider ta procuration sans qu'il reçoive le papier...

pour faire simple et rapide je dirais tu scan la procuration remplis (1 page) et tu scan une photocopie de ta carte d'identité (pur prouver que c'est bien toi qui donne ton accord)
donc un total de 2 pages que tu envoie par mail ce qui vas bien plus vite
comme tu envoie une photocopie de ta procuration bien sur pas la peine de te dire qu'il faut bien faire confiance en la personne a qui tu donne ta procuration
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar cry-stof » lun. 10 oct. 2011, 21:44

vvillenave a écrit :Sinon, la bête velue se porte bien ? :|

oui pas mal je me sent plutôt en forme de ce coté là :D

Damien Clauzel a écrit :Cry-stof, chut.

ok (qui aime bien châtie bien tu imagine alors comme je t'aime ;) )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar harpalos » mar. 11 oct. 2011, 14:57

Je sais que le modérateur a demandé de calmer le jeu mais j'ai une réponse constructive.

Il m'a fallu moins de 5 minutes de réflexion pour résoudre le problème de Damien. Pas la flemme, mais l'encombrement:

Voici une version du bulletin de vote qui tient en une feuille.

https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/02-formulaire_vote-mini.pdf

Vu que ce document fait partie du scrutin à main levée, donc pas anonyme, les tirages au format exotiques sont autorisés.

Utilisation : vous prenez connaissance des motions sur l'original, ensuite Vous imprimez le mini bulletin en recto-verso, et vous suivez les numéros pour cocher.
Le texte reste suffisamment gros pour que ce soit parfaitement utilisable.
Vous pouvez aussi cocher sur la version ODT et imprimer vous-même en quart-format avec le logiciel adéquat.

(https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/sources/02-formulaire_vote.odt)

Donc un bulletin = une feuille. On est loin des 15kg et autres lamentations écologiques pathétiques ! Quand on ne cherche pas de solution, c'est sûr qu'on ne risque pas d'en trouver.

Évidement, c'est trop tard, car si le vote part aujourd'hui, il n'arrivera sûrement pas à temps, sauf à l'envoyer directement à QQ pour ceux qui ont son adresse. Mais si Damien avait expliqué le problème de la CRAPP autrement qu'à la dernière minute, et d'une manière plus constructive, peut-être que la solution serait arrivée à temps.

Damien Clauzel a écrit :Le P?RA aurait aimé envoyer un délégué à l'AG pour le représenter, mais là encore ce n'est pas possible : il y a une limitation d'une procuration par personne. Faire le trajet depuis Lyon pour juste parler au nom de 2 personnes, bof.


Au passage, cette réplique m'inquiète. J'espère que Damien C. n'a pas utilisé son leadership au PPRA pour les inciter à ne pas voter.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar CaptainKiller » mar. 11 oct. 2011, 23:37

krkrkr, je ne pensais pas que tu irais si loin harpalos ^^
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar marou » jeu. 13 oct. 2011, 17:44

J'ai une autre solution pour Damien.

Je peux en tant que Président recevoir un nombre illimité de procurations.

Damien ou un autre adhérent avec le même problème que lui peut me communiquer ses votes avant l'AG et me donner procuration pour que je les dépose pour lui et ils seront pris en compte.

Pour des raisons évidentes, je demande aux adhérents ne me faisant pas absolument confiance de ne pas me confier de bulletin secret et d'annoncer publiquement leur vote, afin que chacun puisse vérifier que le formulaire de vote que je déposerai en leur nom correspondra bien à leur vote. Comme Damien se moque que son vote soit public, cette solution devrait lui permettre de voter même s'il ne me fait pas forcément confiance.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar pers » ven. 14 oct. 2011, 00:38

marou a écrit :Damien [...] peut me communiquer ses votes

Petit canaillou, va.

(Bon d'accord, c'est rackham et moi qui avions mis ça dans les statuts à l'origine. Mais c'est canaillou quand même ;-) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Damien Clauzel » ven. 14 oct. 2011, 14:26

marou a écrit :Je peux en tant que Président recevoir un nombre illimité de procurations.

Damien ou un autre adhérent avec le même problème que lui peut me communiquer ses votes avant l'AG et me donner procuration pour que je les dépose pour lui et ils seront pris en compte.

Pour des raisons évidentes, je demande aux adhérents ne me faisant pas absolument confiance de ne pas me confier de bulletin secret et d'annoncer publiquement leur vote, afin que chacun puisse vérifier que le formulaire de vote que je déposerai en leur nom correspondra bien à leur vote. Comme Damien se moque que son vote soit public, cette solution devrait lui permettre de voter même s'il ne me fait pas forcément confiance.

Ça peut le faire, faute de mieux.

Je met en fichier attaché mes votes pour l'AG : si je ne donne pas d'autres consignes en direct durant l'AG, ce sont ces réponses qui s'appliquent.
Pièces jointes
02-formulaire_vote.pdf.sig.txt
Signature GPG
(243 octets) Téléchargé 123 fois
02-formulaire_vote.pdf
Votes de Damien Clauzel
(456.53 Kio) Téléchargé 140 fois
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar flu-flu » ven. 14 oct. 2011, 22:33

Ben moi qui ne suis pas plus geek que ça, je profite de l'AG pour rencontrer dans la vraie vie les gens dont je lis les écrits...
Dommage !
Je monte à paris avec ma caméra, histoire de faire un petit reportage.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar cry-stof » sam. 15 oct. 2011, 05:41

flu-flu a écrit :Je monte à paris avec ma caméra, histoire de faire un petit reportage.

cool
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Sims » sam. 15 oct. 2011, 10:52

On s'en serviras pour la rétrospective du PP quand le G20 seras exclusivement constitué de pirates ;-)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar marou » sam. 15 oct. 2011, 18:22

Damien Clauzel a écrit :si je ne donne pas d'autres consignes en direct durant l'AG, ce sont ces réponses qui s'appliquent.


Euuuh, là-dessus, je ne peux vraiment rien te garantir. Soit je donne ton bulletin de vote rempli, soit je ne le donne pas, mais je n'aurai pas le temps de consulter tes consignes sur chaque vote (notamment le programme et les statuts où on va avancer très vite et où il est probable que je sois occupé à expliquer comment tout fonctionne).

Donc, si tu veux changer ton vote en cours de débat, je ne te promets rien si c'est moi qui ai ta procuration.

(Ce qui est dommage vu que sur certains de tes votes je pense que tu as fait un mauvais choix et les débats te feraient peut-être changer d'avis...)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités