Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Damien Clauzel » dim. 09 oct. 2011, 23:15

Plus la deadline approche, et plus j'ai la flemme d'imprimer les 15 pages des 2 PDF, de trouver une enveloppe, un timbre, et d'aller déposer le tout dans une boîte aux lettres.

J'aurais volontiers rempli un formulaire en ligne, coché des cases dans un PDF et renvoyé le tout par courriel ou fax, mais c'est impossible.

Le P?RA aurait aimé envoyer un délégué à l'AG pour le représenter, mais là encore ce n'est pas possible : il y a une limitation d'une procuration par personne. Faire le trajet depuis Lyon pour juste parler au nom de 2 personnes, bof.

J'aurais aussi accepté bien volontiers de donner mes votes par courrier avec signature GPG, ou même par Skype et IRC en direct durant l'AG, mais ce n'est pas possible.

Il faut absolument brasser 15 kilo de papier, et j'ai de moins en moins le courage de tuer un arbre pour remplir le bac de mon imprimante. Donc, il est possible qu'au final je ne vote pas durant l'AG 2011 du P?.

Mais ce n'est pas grave : je continue de bosser peinard au niveau de la CRAP?. Et si l'année prochaine on peut pleinement participer à l'AG à distance, directement ou via un mandataire, alors je le ferais avec plaisir.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar AmoK » dim. 09 oct. 2011, 23:21

C'est vrai que ça serait chouette de mettre en place une alternative pour l'année prochaine.

Cette année je viens mais je ne pourrai pas me le permettre chaque année !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar pers » lun. 10 oct. 2011, 00:08

Damien Clauzel a écrit :j'ai la flemme d'imprimer les 15 pages des 2 PDF, de trouver une enveloppe, un timbre, et d'aller déposer le tout dans une boîte aux lettres.


Confidence pour confidence : moi aussi.

Sauf que je ne prétends pas ériger ma flemme en modèle de démocratie 2.0.

Si tu vois ce que je veux dire.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar harpalos » lun. 10 oct. 2011, 00:29

Pour que le parti soit démocratique, il faut voter. Jusque-là ça va.

Pour voter il faut du papier, Ah, zut.

Le papier c'est mal car c'est pas numérique et moi je suis devenu geek pour ne plus toucher le papier.

Donc soyons courageux : ne votons pas, créons un parti non démocratique où les décisions sont prises par des personnes non élues qui ne consultent pas les adhérents. Et ça tombe bien car les adhérents préfèrent la flemme à la démocratie.

J'aurais aussi accepté bien volontiers de donner mes votes par courrier avec signature GPG, ou même par Skype et IRC en direct durant l'AG, mais ce n'est pas possible.


Si c'est possible. Trouve toi un pote sur place et fait une procuration.

Amok a écrit :C'est vrai que ça serait chouette de mettre en place une alternative pour l'année prochaine.


On propose un amendement qui passe à 3 le nombre limite de procuration (n°39).
Je vous invite à voter OUI pour cet amendement.
3 c'est peu. Si Damien avait exprimé son besoin un peu plus tôt, peut-être qu'on aurai placé cette limite plus haut.

On propose aussi d'autoriser les scrutins électroniques pour les votes de motion (n°46)
Je vous invite à voter OUI pour cet amendement.

On souhaite mettre en place la démocratie liquide (orientation n°2).

Couplé à l'amendement précédent, ça permettrait de faire ce que Damien souhaite.
Je vous invite à voter OUI pour cette motion.

Mais pour cela, il faut que les adhérents s'investissent. Le projet a capoté cette année faute de personne pour s'en occuper. Donc là, vous voyez, râler en refusant de participer, c'est pas comme ça que ça fera avancer les choses.

SI vous voulez que les choses avancent, répondez lorsqu'on fait un appel à volontaire, rejoignez une équipe de travail, prenez en main une ou plusieurs tâches et taffez.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Damien Clauzel » lun. 10 oct. 2011, 02:16

harpalos a écrit :Mais pour cela, il faut que les adhérents s'investissent. Le projet a capoté cette année faute de personne pour s'en occuper. Donc là, vous voyez, râler en refusant de participer, c'est pas comme ça que ça fera avancer les choses.

SI vous voulez que les choses avancent, répondez lorsqu'on fait un appel à volontaire, rejoignez une équipe de travail, prenez en main une ou plusieurs tâches et taffez.

C'est ce que je fais au P?RA :)
Les bazars du CAP, du CN, les réunions interminables et les procédures tatillonnent ne m'intéressent plus (et en plus d'aller on m'a dit voir ailleurs), donc je laisse les gens s'en occuper. J'ai suffisamment de boulot à Lyon.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar cry-stof » lun. 10 oct. 2011, 07:17

Damien tu me fait rire
et comment on fait pour garder ton vote annonyme si tu le fait par un pdf en ligne?
comment on fait pour le garder annonyme par gpg?
l'année dernière il y avais une polèmyque sur le fait que les gens on pus changer leurs idée sur le vote parce que les présent on eux droit à un débat que les votes par correspondance n'ont pas pus prifiter
décidement les gesn ne sont jamais contant quoi qu'onj fasse tu aurras toujours un râleur pour ce pleindre
c'est trop loij : le CAP (surtout moi) a essayer de te convaincrfe pendant des semaines il y a plusieurs moi pour que tu nous trouve une salle sur lyon pour changer de Paris (tu as répondus quoi?)
un timbre c'est trop chère : dit moi comment faire tout en restant annonyme?
le papier c'est pas écologique : dit moi comment faire autrement tout en restant annonyme?
ou alors faut changer les statuts pour dire que le vote n'est plus annonyme : merde mais comment on fait pour changer les status si on ne veux pas jouer le jeux du timbre et du papier ou de ce déplacer dansnune réunion à la con qui fait chier (heureusement que moi ô merveilleux Damien j'ai la solution à tout et je dit partout que le PPRA eszt merveilleurx tout pleinjs tout ça parce que je le dirige sans le dirige quand ça m'arrange et quand ça ne m'arrange pas ce n'est pas avec moi qu'il faut voir ça etc.)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar pers » lun. 10 oct. 2011, 10:07

harpalos a écrit :Donc soyons courageux : ne votons pas, créons un parti non démocratique où les décisions sont prises par des personnes non élues qui ne consultent pas les adhérents. Et ça tombe bien car les adhérents préfèrent la flemme à la démocratie.


+1

Mais Damien est trop intelligent pour ne pas déjà savoir tout ça... On serait pas en train de nourrir le troll, là ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Damien Clauzel » lun. 10 oct. 2011, 12:56

cry-stof a écrit :Damien tu me fait rire
et comment on fait pour garder ton vote annonyme si tu le fait par un pdf en ligne?
comment on fait pour le garder annonyme par gpg?

C'est là où justement tu rates quelque chose : je ne demande pas à ce que mon vote soit anonymisé. Si le PP entier me voit cocher des cases en direct, ça me va aussi.
Ça m'est égal car mes opinions sont publiques, donc un vote public me va. Mais si des gens préfèrent voter anonymement, ça me va aussi.

c'est trop loij : le CAP (surtout moi) a essayer de te convaincrfe pendant des semaines il y a plusieurs moi pour que tu nous trouve une salle sur lyon pour changer de Paris (tu as répondus quoi?)

Que je n'ai pas que ça à faire. J'ai choisi d'utiliser mon temps libre pour faire des choses au PPRA.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar cry-stof » lun. 10 oct. 2011, 14:36

Damien on ne peux pas appliquer une règle par utilisateur ce qui ferais 133 règles différente
si on est anonyme pour un on l'est pour tous
ou si on est public pour un on l'est pour tous
les statuts sont fait comme ça on les vote en premier exprès pour tenir compte des nouveaux statuts pour la suite des événements
donc encore une foi si tu est contre les statuts faillais ce bouger le culs avant
là c'est trop tard pour râler
par contre l'année prochaine je suis sur que tu vas signaler tous ces problèmes que tu soulève vu que tu les connais déjà tu n'auras pas trop de travail a fournir vu que ce qui te dérange c'est de bosser pour le PP
le fait que tu ne vienne pas non plus à l4AG t'enlèverais la possibilité de discuter avec d'autre PP qui viendrons nous voir a cette occasion ce qui aurais permis de te placer (ppra) envers les autres pp peux être tu aurais il trouver aussi merveilleux que toi tu te trouve formidable et aurais pus par la même occasion toute relation avec nous pour ne communiquer plus qu'avec le merveilleux formidable excellent génial (etc.) Damien.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Damien Clauzel » lun. 10 oct. 2011, 17:45

Cry-stof, chut.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar pers » lun. 10 oct. 2011, 18:18

cry-stof a écrit :si on est anonyme pour un on l'est pour tous


+12 000

Sinon, la bête velue se porte bien ? :|
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar Lunastyx » lun. 10 oct. 2011, 19:26

Pour la procuration faut faire ça comment ?
J'envoi une lettre à la personne ? Un mail gpg suffit ? Ou… ?

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar CaptainKiller » lun. 10 oct. 2011, 20:00

Ça part un peu en live pour pas grand chose là non ? allez, faites-vous un bisou, et si Damien ne veut pas voter pour l'AG, grand bien lui en fasse, j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait en pleurer. C'est son choix, respectons-le…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar harpalos » lun. 10 oct. 2011, 20:31

Lunastyx a écrit :Pour la procuration faut faire ça comment ?
J'envoi une lettre à la personne ? Un mail gpg suffit ? Ou… ?


La procédure est décrite dans le formulaire de vote.

https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/02-formulaire_vote.pdf

Je ne vais pas la résumer ici car elle doit être suivie à la lettre (à la lettre ouaf ouaf).

Mais là c'est sûrement trop tard pour que QQ la reçoive, donc si tu veux voter par correspondance, prend connaissance de la procédure et prend contact avec QQ pour savoir s'il y a un moyen de faire valider ta procuration sans qu'il reçoive le papier...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Pourquoi je (risque de ne pas) vote(r) à l'AG 2011 du P?

Messagepar pers » lun. 10 oct. 2011, 20:35

CaptainKiller a écrit :si Damien ne veut pas voter pour l'AG, grand bien lui en fasse, j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait en pleurer.


Damien Clauzel est également responsable de section locale (qu'il présente à l'envi comme un fork autonome). Sa parole en revêt donc une signification accrue, et il est difficile d'imaginer que ce soit en toute innocence qu'il nous ouvre un topic dans le seul but de témoigner sa (je cite) flemme.

Mais je suis d'accord avec toi pour considérer que nous avons accordé à sa manœuvre toute l'attention qu'elle méritait, et bien au-delà. [Ceci était mon dernier post dans ce thread.]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités