Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG : vos retours

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG : vos retours

Messagepar harpalos » mar. 18 oct. 2011, 17:02

cry-stof a écrit :
tornade a écrit :Nous on a répondu sur le blog de la section locale.

je ne vais pas tout reprendre mais seuleument celle qui m'a le plus déçus toucher
– Inscrire de fait les membres honorifiques (les anciens Présidents) dans la liste des membres afin qu’ils puissent participer aux votes.


Désolé pour ça, moi aussi ça m'a embêté, mais les membres d'honneur n'ont pas le droit de vote. Et on ne peut pas inscrire d'office quelqu'un comme adhérent (=avec droit de vote) s'il ne le demande pas. Or, malgré des appels du pied, Floyd n'a pas fait la demande. Et ça, contrairement aux autres points, on ne peut absolument rien faire, à moins de changer les statuts. Si les membres d'honneur veulent voter, ils doivent adhérer avant l'AG.

moi ce qui me gène c'est qu'on à eux la visite de nos ancien président (Floyd et Paul) qui à été complètement ignorer à mon grand regret.
il aurais peux être été bien de leurs demander de faire un petit discourt ou au moins un petit remerciement de bienvenue.


Oui bien sûr. Il y avait aussi une représentante du PPI. Tout autant de loupés.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: AG : vos retours

Messagepar cry-stof » mar. 18 oct. 2011, 17:11

harpalos a écrit :Oui bien sûr. Il y avait aussi une représentante du PPI. Tout autant de loupés.

t'inquiète pas certains s'en sont très bien occuper ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG : vos retours

Messagepar harpalos » jeu. 20 oct. 2011, 15:13

harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :
tornade a écrit :Nous on a répondu sur le blog de la section locale.

je ne vais pas tout reprendre mais seuleument celle qui m'a le plus déçus toucher
– Inscrire de fait les membres honorifiques (les anciens Présidents) dans la liste des membres afin qu’ils puissent participer aux votes.


moi ce qui me gène c'est qu'on à eux la visite de nos ancien président (Floyd et Paul) qui à été complètement ignorer à mon grand regret.
il aurais peux être été bien de leurs demander de faire un petit discourt ou au moins un petit remerciement de bienvenue.



Ah, j'ai la solution pour ça.
Avoir une personne désignée pour la gestion des VIP. À lui de les accueillir, à l'heure à laquelle ils arrivent, de les présenter aux cadres et autres VIP, et d'interrompre le déroulement de l'AG au moment opportun pour qu'ils puissent intervenir. Et si les VIP veulent voter alors qu'ils ne sont pas sur la liste, à lui de négocier avec la commission de contrôle pour qu'ils soient autorisés.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: AG : vos retours

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 20 oct. 2011, 19:43

Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: AG : vos retours

Messagepar flu-flu » sam. 22 oct. 2011, 00:02

Yo pirates !
C'était ma première AG. Venue exprés de Bordeaux pour mettre des visages sur des pseudos et sentir l'ambiance. J'avais ma petite caméra, j'ai filmé pour tenter de faire un OVNI PP (objet visuel non identifié PP ;-)). Je bosse dessus.
Je sais que préparer une AG c'est beaucoup de boulot.
Je pensais que l'on venait essentiellement pour voter et j'étais étonnée qu'il y ait des débats vu le nombre de points . Je croyais que les débats s'étaient déjà passés sur le forum.
Moi, j'aurais aimé que certaines discussions du forum remontent jusqu'au vote du programme. J'ai compris que si un sujet ne fait pas discussion sur le forum, il n'est pas rédigé (ex le vote des étrangers dont j'avais lancé la discussion). Peut être que j'aurais dû développer plus et insister...

C'est sûr que le vote électronique réglera pas mal de problèmes.
Pour avoir aidé au dépouillement dimanche soir, j'ai réalisé que nous avions en fait 5 choix pour chaque amendement du programme. Peut être que c'est trop : oui-non-a revoir-ne se prononce pas-ne participe pas au vote . En tout cas c'est hyper long a traiter.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: AG : vos retours

Messagepar AmoK » sam. 22 oct. 2011, 06:31

Merci flu-flu d'avoir filmé l'AG !

En attente de voir le fameux ovni PP :p
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités