Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Résultats provisoires de l'élection du CAP

Archives 2011
Ombre

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar Ombre » mer. 26 oct. 2011, 00:31

[TROLL ON]
T'inquiète pas tornade je ne vais pas dévoiler tes photos coquines que tu as partager à tout le CAP :mrgreen:

(Heureusement qu'il y a de la distance entre nous, sinon je pense que j'l'aurais pas volé celle là :lol: :lol: )
[TROLL OFF]

Ce n'est pas vraiment du délai de la présentation des comptes dont je souhaite parler, mais quelques informations/irrégularitées dont je pense que les membres doivent être mis au courant...

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar AmoK » mer. 26 oct. 2011, 13:54

Ombre a écrit :Ce n'est pas vraiment du délai de la présentation des comptes dont je souhaite parler, mais quelques informations/irrégularitées dont je pense que les membres doivent être mis au courant...


Le suspense est insoutenable ! Fais péter l'info en toute transparence !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar harpalos » mer. 26 oct. 2011, 22:39

Retour au sujet du thread.

Je me retire du CN et c'est définitif.
Je reste au CAP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar marou » mer. 26 oct. 2011, 22:40

harpalos a écrit :Retour au sujet du thread.

Je me retire du CN et c'est définitif.
Je reste au CAP.


idem.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar harpalos » mer. 26 oct. 2011, 22:43

Suite à l'enregistrement du désistement de Maxime et moi-même du CN, voici la nouvelle constitution du CAP

1 harpalos
2 marou
3 tornade
4 Gordontesos
5 CaptainKiller
6 Rackham
7 Skhaen
8 Sims
9 Pers/vvillenave
10 Piottr
11 Drenskin
12 jancry
13 MsTeshi


En gras les titulaires, en maigre la liste d'attente, en barré les rétractés, astérisque sur les cumulards.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar AmoK » dim. 04 déc. 2011, 09:55

Ombre a écrit :Ce n'est pas vraiment du délai de la présentation des comptes dont je souhaite parler, mais quelques informations/irrégularitées dont je pense que les membres doivent être mis au courant...


J'ai raté un épisode où il n'y a toujours pas eu de leak Ombre ?
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar CaptainKiller » mer. 07 déc. 2011, 00:56

J'ai reçu les documents de trésorerie d'Ombre ce dimanche. Je me penche dessus lorsque j'aurai tous les relevés de compte. A priori les irrégularités dont parle Ombre ne concernent pas les comptes eux-mêmes.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar AmoK » mer. 07 déc. 2011, 07:49

Merci CK !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Ombre

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar Ombre » ven. 23 déc. 2011, 08:29

Non effectivement rien à voir par rapport aux comptes. A l'encontre de ma volonté je n'ai pu tenir ma promesse de vous fournir une certaines transparences, qui me déçoit personnellement beaucoup. J'ai toujours préféré prendre sur moi que démonter ce en quoi je crois.

Certaines personnes du CAP, m'ont fortement déçu par leur fonctionnement. Je n'appréçie pas travailler dans l'vent, encore moins être pris pour un con.
C'est pourquoi j'avais présenté ma démission plusieurs mois avant l'AG qui m'a été refusé pour certaines raisons... C'est très bien de vouloir s'investir au contraire, mais lorsque l'on en fait trop on ne peut pas tout suivre et du coup faire des erreurs. Or JAMAIS, ces personnes ne les ont reconnus, voir pire. Ce n'est pas motivant une équipe qui ne s’entend pas, et donc contre productif. Lorsque vous commencez à parler dans le vide, et que des décisions se discute après réunion, c'est désespérant... On se dit que ça ne sert à rien d'être présent vu que tout est déjà tracé... Et quel tracé....

Encore plus abérant lorsque l'on voit que ces personnes qui souhaitent se faire rembourser quasi tout les faits et actes. Or qu'a coté de ça des anciens et d'autres ne souhaitent qu'un minimum logique, pourtant ces dernières sont là "elles" depuis le début de ce mouvement.
Je crois que nous n'avons pas la même compréhension de l'investissement personnel, et volontaire...

Je reste hilare devant la politique menée par certaines personnes, qui se rapproche beaucoup trop à la politique actuelle : " La manipulation " !

Avez vous remarquez que dans les textes officiels du PP, il est stipulé que nous ne pouvons nous présenter au poste du CAP qu'après 1 an de statuts adhérents ? Je pense que oui vu le nombre de fois que cela était dit !
Pourtant sans que personnes sans aperçoive une personne à réadhérer (si l'on suit les textes, nouvelle adhésion) quelques jours avant la date limite de candidature et s'est fait élire... Elle est belle la manipulation. Je me fout réellement de qui est-ce, mais ce n'est pas normal ! On reproche à d'autres de ne pas suivre la ligne de conduite du PP, et à côté on fait une exception sans rien dire...

Avant de vouloir reprocher à quiconque ses dires par rapport aux textes du PP (RI et statut) la moindre des choses c'est de les appliquer....

Personnellement j'en aurais mauvaise conscience, mais à priori ça ne dérange personne du CAP. Il est toujours aussi fort gerard majax...

J'ai toujours cru au PP, et j'y croirais toujours ! J'espère qu'il grandira de plus en plus. Et surtout que tout le monde soient mis sur le même pied d'estale et d'arrêter de se croire plus haut que les autres.

Je sais que je vous parle d'investissement, etc... et que je ne vous fournit pas ce qui était mon devoir. Sincèrement je ne donnerais pas d'excuses, bien que j'pourrais vous en donner plusieurs. Mais ce ne serait qu'essayer de couvrir ma faute, qui est bien réelle.


A bientôt j'espère....

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar pers » ven. 23 déc. 2011, 12:01

Mais oui Ombre moi aussi je t'aime :-)

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar manudwarf » ven. 23 déc. 2011, 12:40

@Ombre : nous avons chacun nos engagements & vies personnelles, je pense sincèrement que le jour où tu voudras revenir au PPfr tu seras accueilli à bras ouverts (par moi le premier) :)

Merci en tous cas de nous avoir consacré du temps, et au plaisir de te revoir parmi nous !
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar AmoK » ven. 23 déc. 2011, 14:36

Ombre a écrit : Lorsque vous commencez à parler dans le vide, et que des décisions se discute après réunion, c'est désespérant... On se dit que ça ne sert à rien d'être présent vu que tout est déjà tracé... Et quel tracé....

Oui je pense que c'est un peu ce qui a été mal compris par les adhérents au moment où beaucoup critiquaient le CAP suite à l'AG. Ce côté "discours et alliances en dehors des réunions" ce n'est pas transparent et ahma c'est assez malsain comme ambiance.

Ombre a écrit :Encore plus abérant lorsque l'on voit que ces personnes qui souhaitent se faire rembourser quasi tout les faits et actes. Or qu'a coté de ça des anciens et d'autres ne souhaitent qu'un minimum logique, pourtant ces dernières sont là "elles" depuis le début de ce mouvement.

Ouais c'est un peu moyen si c'est vrai. Vu qu'on prône la transparence politique et que nos élus doivent - selon le programme - être transparent sur les revenus et les dépenses liées au mandat il me paraît nécessaire de faire de même pour les dépenses liées au mandat d'élu en interne: toute demande de financement/remboursement pour un projet ou un déplacement dans le cadre du mandat doit impérativement être formulée d'avance sur le forum tortuga (pour informer les votants donc). Statutairement aucune obligation mais ce serait un minimum d'éthique de pas faire comme le père Sarko et d'appliquer le programme qu'on défend.
Est-ce que le CN peut se pencher sur les modalités ?

Et pour rappel on n'a eu aucun rapport financier lors de l'Assemblée Générale en octobre alors que ça aurait dû être le cas.
Là aussi je souhaite que ce soit publié sur Tortuga le détail des remboursements (combien, à qui, quel justificatif pour chaque demande).
statuts a écrit :Le rapport financier présenté à l’Assemblée Générale doit faire mention de tous les remboursements payés à des membres de l'association.


Ombre a écrit :Avez vous remarquez que dans les textes officiels du PP, il est stipulé que nous ne pouvons nous présenter au poste du CAP qu'après 1 an de statuts adhérents ? Je pense que oui vu le nombre de fois que cela était dit !
Pourtant sans que personnes sans aperçoive une personne à réadhérer (si l'on suit les textes, nouvelle adhésion) quelques jours avant la date limite de candidature et s'est fait élire... Elle est belle la manipulation. Je me fout réellement de qui est-ce, mais ce n'est pas normal ! On reproche à d'autres de ne pas suivre la ligne de conduite du PP, et à côté on fait une exception sans rien dire...

Avant de vouloir reprocher à quiconque ses dires par rapport aux textes du PP (RI et statut) la moindre des choses c'est de les appliquer....

Personnellement j'en aurais mauvaise conscience, mais à priori ça ne dérange personne du CAP. Il est toujours aussi fort gerard majax...

Tu soulèves ici un grave problème puisque tu affirmes qu'un membre du Conseil Administratif et Politique est illégitime (a été élu non conformément aux statuts), au vu de ces informations je souhaite saisir la CODEC pour destituer la personne qui n'a même pas eu l'honnêteté intellectuelle d'indiquer publiquement qu'il y avait un os dans sa candidature quand il s'est présenté par rapport aux textes du PP (sauf si c'est le cas, dans ce cas je m'excuse d'avoir imaginé tout ça).
Ça soulève aussi un autre problème: est-ce que la CODEC a vraiment les moyens de contrôler les élections ? A-t'elle à sa disposition l'ensemble des dates d'adhésion/ré-adhésions des candidats, ce qui paraît un minimum pour effectuer ses missions ?

Ombre a écrit :Je me fout réellement de qui est-ce, mais ce n'est pas normal !

Moi je dis oui mais ça dépend. Si de nombreux reproches ont déjà été faits à cette personne c'est qu'il y a quand même un truc qui pue avec elle (en + du fait que ce n'est pas une situation normale et acceptable).

On dirait que c'est de mauvaise volonté dit comme ça mais je n'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé lors de l'élection du bureau:
merci aux membres du CAP (qui sont souvent victimes de reproches, ça ne doit pas être facile à vivre et mon post n'est vraiment pas là pour les accabler de reproches mais de clarifier ce qui me dérange) de prendre leurs responsabilités et de ne pas commencer à faire du chantage/copinage s'il s'avérait que des gens étaient au courant et ont fermé les yeux pour accueillir quelqu'un en leur sein. Nous avons tous besoin d'un CAP uni dont les membres ont été élus légalement.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar pers » ven. 23 déc. 2011, 18:21

AmoK a écrit :toute demande de financement/remboursement pour un projet ou un déplacement dans le cadre du mandat doit impérativement être formulée d'avance sur le forum tortuga (pour informer les votants donc). Statutairement aucune obligation mais ce serait un minimum d'éthique de pas faire comme le père Sarko et d'appliquer le programme qu'on défend.
Est-ce que le CN peut se pencher sur les modalités ?


Ce n'est pas son rôle...

Et le forum (même privé) n'est pas le lieu pour "formuler des demandes" de remboursement en ouvrant un topic à chaque fois. Si de telles demandes sont examinées et accordées, cela figurera au compte-rendu détaillé des réunions du C.A.P./Bureau, qui sont systématiquement postés sur le forum. (Encore faut-il les lire, je suis le premier que ça gonfle.)

AmoK a écrit :on n'a eu aucun rapport financier lors de l'Assemblée Générale en octobre alors que ça aurait dû être le cas.


C'était au trésorier en exercice de le présenter.

AmoK a écrit :Là aussi je souhaite que ce soit publié sur Tortuga le détail des remboursements (combien, à qui, quel justificatif pour chaque demande).
statuts a écrit :Le rapport financier présenté à l’Assemblée Générale doit faire mention de tous les remboursements payés à des membres de l'association.


Si le rapport financier est public, alors _tous_ les remboursements y sont portés. Et là encore, s'il y a des détails à chercher alors ils se trouveront dans les comptes-rendus.

Ce que beaucoup de membres ne comprennent pas, c'est qu'un parti politique est légalement tenu de compatibiliser _toute forme_ de soutien qui lui est apportée, que ce soit en argent ou en nature. MachinBidule achète un timbre pour poster un courrier du Parti Pirate ? Alors il faut que cela se retrouve dans les comptes : "le -tant-, MachinBidule a apporté un soutien de 60 centimes d'euros au Parti Pirate." Il ne s'agit pas de mesquinerie de la part de MachinBidule pour pouvoir se faire rembourser ses 60 centimes, il s'agit de respecter la loi.

Amok a écrit :tu affirmes qu'un membre du Conseil Administratif et Politique est illégitime (a été élu non conformément aux statuts)


Mignon mais il s'agit du Règlement Intérieur et non des Statuts (je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi qui ai co-rédigé l'un et l'autre depuis 2007 - mais comme tout le monde le sait je suis un tout nouvel adhérent pistonné par copinage honteux) :

Règlement Intérieur, section 11.1 a écrit :Tout membre actif depuis au moins douze mois flottants qui n'est pas membre de la Commission de Contrôle peut faire acte de candidature au Conseil Administratif et Politique, au comité du Conseil National.
[...]
Les adhérents n’ayant pas cette ancienneté peuvent faire acte de candidature au Conseil Administratif et Politique mais le Conseil Administratif et Politique a un pouvoir de véto sur ces candidatures.


=> Rooooh les sa-lauuuds, non seulement ils posent des conditions d'ancienneté mais en plus ils offrent d'eux-même d'y déroger...

Amok a écrit :je souhaite saisir la CODEC pour destituer la personne qui n'a même pas eu l'honnêteté intellectuelle d'indiquer publiquement qu'il y avait un os dans sa candidature quand il s'est présenté


Il s'agit de moi. (Enchanté.) D'ailleurs je n'ai _pas_ été élu, j'ai été nommé en remplacement parce que plusieurs membres légitimement élus du C.A.P. n'ont pas jugé bon d'y rester.

(Bon, pour l'« honnêteté intellectuelle » et le « quelque chose qui pue », je répondrai un autre jour. Ou pas.)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar cry-stof » ven. 23 déc. 2011, 18:43

pers a écrit :
AmoK a écrit :
Règlement Intérieur, section 11.1 a écrit :Les adhérents n’ayant pas cette ancienneté peuvent faire acte de candidature au Conseil Administratif et Politique mais le Conseil Administratif et Politique a un pouvoir de véto sur ces candidatures.

il y a 0 je dit bien 0 membre du CAP n'a émis de véto officiellement donc ou est le problème? (officieusement oui officiellement non)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Résultats provisoires de l'élection du CAP

Messagepar tornade » ven. 23 déc. 2011, 23:34

cry-stof a écrit :
pers a écrit :
AmoK a écrit :
Règlement Intérieur, section 11.1 a écrit :Les adhérents n’ayant pas cette ancienneté peuvent faire acte de candidature au Conseil Administratif et Politique mais le Conseil Administratif et Politique a un pouvoir de véto sur ces candidatures.

il y a 0 je dit bien 0 membre du CAP n'a émis de véto officiellement donc ou est le problème? (officieusement oui officiellement non)


Euh QQ, nous avions quand même soulevé le problème. Il nous a été répondu à l'époque que c'était juste pour favoriser les candidatures de Gordon et Skhaen etc etc...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités