Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CAP - Déclaration commune

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar cry-stof » mar. 01 nov. 2011, 15:47

harpalos a écrit :[Si Tornade est là, elle peut parler pour elle.
On sait déjà que CK ne pourra pas venir (ou bien que de passage) et souhaite se faire représenter.

ben ça commence bien
je résume demain il n'y auras sans doute pas:
tornade (pour les raison d'on tout le monde ce doute)
sims parce qu'il viens de le signaler
harpalos parce qu'a l'étranger
CK pareil
d'ici que gordon annonce qu'il ne viens pas non plus ça y est il y auras plus de spectateurs que d'élus
du coup quorum pas respecter et paf rediscutions dans le forum qui vas durer encore des jours
bref ça pus votre machin vous pouviez pas trouver une date en commun?
enfin c'est vous qui voyez
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar cry-stof » mar. 01 nov. 2011, 16:19

bon en même temps c'est comme pour les votes par procuration ou par correspondance à l4AG ça aide à respecter le quorum même si tout le monde n'est pas présent
et en même temps on peux ce demander si déjà pour un truc aussi simple que voté trois personnes (ou plus?) c'est compliquer de vous réunir ça ne rassure pas pour l'avenir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar harpalos » mar. 01 nov. 2011, 19:35

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :[Si Tornade est là, elle peut parler pour elle.
On sait déjà que CK ne pourra pas venir (ou bien que de passage) et souhaite se faire représenter.

ben ça commence bien
je résume demain il n'y auras sans doute pas:
tornade (pour les raison d'on tout le monde ce doute)
sims parce qu'il viens de le signaler
harpalos parce qu'a l'étranger
CK pareil
d'ici que gordon annonce qu'il ne viens pas non plus ça y est il y auras plus de spectateurs que d'élus
du coup quorum pas respecter et paf rediscutions dans le forum qui vas durer encore des jours
bref ça pus votre machin vous pouviez pas trouver une date en commun?
enfin c'est vous qui voyez


On avait trouvé une date en commun.
On a toujours fonctionné avec des absents et des pouvoirs et ça n'avait pas posé de problème jusque là.

Moi je pense que je serai là, mais en cas de non présence quelqu'un aura mon pouvoir, et ça ne me dérange pas que ça se fasse en mon absence.

Je pense que CK c'est pareil.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar tornade » mar. 01 nov. 2011, 20:16

On se croirait en Belgique...
Ceci dit la Belgique se porte pas si mal que ça même sans personne à sa tête #jdçjdr
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar CaptainKiller » mar. 01 nov. 2011, 20:36

Hé les gars, c'est une élection toute simple hein, je suis totalement QQ sur ce coup là. Pourquoi on aurait besoin d'être tous là pour voter ? Je ne connais aucune élection où la procuration est interdite. Merci de nous permettre de travailler le plus efficacement possible.

Je m'adresse aux adhérents là. Préférez-vous que l'on attende d'avoir les 7 présents en chair et en micro pour voter un truc aussi basique que le bureau, ou nous autorisez-vous à accepter les procurations afin d'aller plus vite ?

Je suis actuellement en décalage -9h avec la France, je peux pas être en live à cette réunion. Cependant j'envoie suffisamment de mails pour que tout le CAP connaisse mon avis sur cette élection et mes intentions de vote, ainsi que la personne qui aura ma procuration.

Merci de nous aider à mettre un terme à cette grotesque histoire.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar cry-stof » mar. 01 nov. 2011, 21:27

il faut dire aussi qu'il nous faut un trésorier de toute urgence sinon la situation vas très vite devenir très grave pour le PP bien plus grave qu'un problème d'égaux
donc oui il faut voté dans l'urgence ne serais-ce parce que d'après les statuts on à déjà dépasser le timing plus ce que je cite plus haut qui est la véritable plus grande urgence du PP
de plus libre à vous de faire durer le plaisir mais temps que le bureau n'est pas réélus max et harpalos reste président et secrétaire (ce que certains qui font trainer reproche entre autres choses) et le PP sans trésorier avec des factures en attente
donc quel est la meilleur chose ?
max et harpalos à leurs ancien poste et sans trésorier parce que certains souhaite faire trainer le vote
ou max ? + (co-président(s) ?) + CK? trésorier + harpalos ? secrétaire donc avec une équipe qui tourne et qui est capable de faire ce qu’on lui demande ?
bref vous n'avez pas l'air de vous rendre compte a quel point la situation est grave et qu'il nous faut a tout prix un trésorier en place (plus que d'un président ou d'un secrétaire qui sont pour le coup des rôles bien secondaire)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar harpalos » mar. 01 nov. 2011, 21:33

CaptainKiller a écrit :Hé les gars, c'est une élection toute simple hein, je suis totalement QQ sur ce coup là. Pourquoi on aurait besoin d'être tous là pour voter ? Je ne connais aucune élection où la procuration est interdite. Merci de nous permettre de travailler le plus efficacement possible.

Je m'adresse aux adhérents là. Préférez-vous que l'on attende d'avoir les 7 présents en chair et en micro pour voter un truc aussi basique que le bureau, ou nous autorisez-vous à accepter les procurations afin d'aller plus vite ?

Je suis actuellement en décalage -9h avec la France, je peux pas être en live à cette réunion. Cependant j'envoie suffisamment de mails pour que tout le CAP connaisse mon avis sur cette élection et mes intentions de vote, ainsi que la personne qui aura ma procuration.

Merci de nous aider à mettre un terme à cette grotesque histoire.


+1k

bref vous n'avez pas l'air de vous rendre compte a quel point la situation est grave et qu'il nous faut a tout prix un trésorier en place (plus que d'un président ou d'un secrétaire qui sont pour le coup des rôles bien secondaire)


Oui, je plussoie aussi, président et secrétaire sont des rôles bien secondaires.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar JediNoir » mer. 02 nov. 2011, 11:42

CaptainKiller a écrit :Je m'adresse aux adhérents là. Préférez-vous que l'on attende d'avoir les 7 présents en chair et en micro pour voter un truc aussi basique que le bureau, ou nous autorisez-vous à accepter les procurations afin d'aller plus vite ?

Tant que le quorum est respecté par présence ou par procuration, je suis pour que tout cela se passe le plus rapidement possible.
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
Shugurby
Matelot
Messages : 88
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 12:29
Localisation : Paris

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar Shugurby » mer. 02 nov. 2011, 14:12

CaptainKiller a écrit :Hé les gars, c'est une élection toute simple hein, je suis totalement QQ sur ce coup là. Pourquoi on aurait besoin d'être tous là pour voter ? Je ne connais aucune élection où la procuration est interdite. Merci de nous permettre de travailler le plus efficacement possible.


Mon avis d'adhérent, bien que le choix du mode de scrutin etc appartienne au CAP :
Je ne pense pas que le problème vienne du système de procurations en lui-même, mais plus de la modification des points à voter /des modes de votes en cours de réunion. Si les votes à faire sont définis clairement préalablement et ne sont pas changés en cours de réunion, je ne vois pas ce qui pourrait être contesté, même en l'absence de certains.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar harpalos » mer. 02 nov. 2011, 15:27

Shugurby a écrit :Si les votes à faire sont définis clairement préalablement et ne sont pas changés en cours de réunion, je ne vois pas ce qui pourrait être contesté, même en l'absence de certains.


Voici ce qui est prévu (RI § 11.2)
1e : élection du président
2e : vote pour la création de poste de co-président
3e : élection éventuelle du co-président
4e : si un co-président est élu, le président élu au 1 est aussi co-président, vote pour la création de poste de 3e co-président
5e : élection éventuelle du 3e co-président
6e : élection du trésorier
7e : vote pour la création de poste de secrétaire
8e : élection éventuelle du secrétaire
9e : le bureau est automatiquement constitué sur la base des résultats ci-dessus.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar tornade » mer. 02 nov. 2011, 17:26

Gordontesos a écrit :Un élu démissionnaire dispose de 4 semaines de préavis, et peut revenir sur son choix dans les 2 semaines.

Ensuite, ça sera à Tornade de décider si elle souhaite que Sims vote à sa place ou non. Mais j’aimerais beaucoup qu’elle soit présente.

Pour ce qui est de la convaincre de revenir… je la connais assez pour savoir qu’elle a été usée, et qu’elle ne changera pas d’avis.


Sauf que là il aurait été beaucoup plus logique que ma démission soit effective immédiatement dans la mesure où le bureau n'a pas été voté et donc n'entraine aucune conséquence particulière à part empêcher Sims de se présenter au bureau s'il le souhaite...

Je ne vois pas pourquoi il faut encore attendre et attendre et attendre.
Non je ne reviendrai surement pas sur ma décision donc pas la peine de bloquer Sims.
D'ailleurs le RI est extrêmement flou sur ce pôint là...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar Damien Clauzel » mer. 02 nov. 2011, 17:45

Donc, si j'ai bien suivi, on a ça ?
- Tornade quitte le CAP
- Sims entre au CAP
- Tornade n'a plus de voix pour voter au CAP
- Sims a une voix pour voter au CAP
- Sims va pouvoir se présenter à un poste au CAP s'il le souhaite
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar harpalos » mer. 02 nov. 2011, 21:19

Damien Clauzel a écrit :Donc, si j'ai bien suivi, on a ça ?
- Tornade quitte le CAP
- Sims entre au CAP
- Tornade n'a plus de voix pour voter au CAP
- Sims a une voix pour voter au CAP
- Sims va pouvoir se présenter à un poste au CAP s'il le souhaite


Non, pas vraiment.
Tornade démissionne, sa démission sera effective après un préavis de 4 semaines. C'est peut-être pas logique mais c'est comme ça. Le règlement est très clair sur ce point, je ne vois pas pourquoi on dit qu'il est extrêmement flou.
Elle a désigné Sims pour être son "assistant" (avant on disait "padawan") durant ce préavis (elle l'a pas dit comme ça dans son mail, elle a juste dit qu'elle lui donne tout pouvoir), donc il peut siéger en ses lieu et place au CAP, et voter en ses lieu et place.
Lorsque le préavis sera achevé, Sims deviendra titulaire du CAP.

Je reconnais que c'est un peu compliqué, mais si tout le monde fais les choses dans les règles, on va s'en sortir.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar pers » mer. 02 nov. 2011, 21:56

harpalos a écrit :Elle a désigné Sims pour être son "assistant" (avant on disait "padawan") durant ce préavis (elle l'a pas dit comme ça dans son mail, elle a juste dit qu'elle lui donne tout pouvoir)


Alors si Sims veut se présenter au Bureau, ce sera sous le nom de Tornade ? wouarf :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CAP - Déclaration commune

Messagepar cry-stof » mer. 02 nov. 2011, 22:19

vvillenave a écrit :Alors si Sims veut se présenter au Bureau, ce sera sous le nom de Tornade ? wouarf :)

chiche :lol:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités