Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Haeresis » lun. 14 nov. 2011, 23:35

cry-stof a écrit :il ne faut pas ce fier au forum il faut priviligier les IRL de ça section local


Tu as raison; j'ai une prochaine IRL, et j'y tiens beaucoup plus :)
mais cela n'empêche pas la réalité du spectacle qui s'offre à nous ici (trop) souvent
d'ailleurs avec plus de rencontres IRLs, ce genre de clash auraient trouvé leur solution depuis longtemps ;)
on fait moins le "god of war" en face à face; aussi vrai qu'Internet est froid (ne permettant quasiment que les écrits)
la vie réelle est bien plus chaleureuse, et en ce sens plus salvatrice en terme de conflits.
dans tous les cas, je me permets de conseiller aux instances de créer un forum pour ce genre de topics,
qui seraient automatiquement redirigés vers ce dernier et dont l'accès ne concerneraient que ceux.. ben, que ça concerne.
ce genre de spectacle, à part pour la raison obscure de vouloir perpétuellement se montrer (dans un monde de pixels je le rappelle, paradoxal n'est-ce pas)
n'a pas le moindre intérêt pour quiconque; c'est ce qu'on appelle dans l'analyse transactionnelle le phénomène du perdant-perdant.

PS: merci à celui qui m'a envoyé le dernier mp, il se reconnaitra.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » mar. 15 nov. 2011, 01:36

Haeresis a écrit :avec plus de rencontres IRLs, ce genre de clash auraient trouvé leur solution depuis longtemps


Pas forcément. (Il n'y a pas de solutions magiques.)

Haeresis a écrit :on fait moins le "god of war" en face à face


Certes, mais on risque aussi de prendre moins le temps de peser ses raisonnements par rapport à l'écrit (bon d'accord, sur le présent forum cet argument est invalide).

De plus, certaines personnes dégagent un charisme IRL qui fait oublier à leur public qu'elles sont en train de dire des énormités. Par écrit, on peut prendre le temps de relire, de réfléchir et d'avoir de l'esprit critique. (J'ai bien dit "on peut".)

Enfin, un _gros_ avantage de l'écrit est qu'il laisse des traces. J'ai rencontré suffisamment de gens qui promettaient monts et merveilles à l'oral, qui adaptaient leur discours en fonction de leurs interlocuteurs et qui louvoyaient (pas toujours de façon délibérée, au demeurant : c'est parfois une seconde nature), que je suis aujourd'hui _très_ méfiant lorsqu'on me propose de l'IRL ou encore quand on me dit qu'"il n'y a que par téléphone qu'on peut vraiment travailler ensemble".

Donc comme je le disais, il n'y a pas de solutions magiques.

(Mais comme je le disais discrètement plus haut, quelques modérateurs en plus ça peut aider...)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » mar. 15 nov. 2011, 19:52

Gordontesos a écrit :« tout le monde s’en fout de l’AFUL » ?


Je suis responsable du PP maintenant ? :-)

Cette phrase, je l'ai déjà dite et redite publiquement. Et je suis prêt à en discuter avec quiconque serait intéressé par la question (mais, comme tu l'as toi-même répété, tout le monde s'en fout).

[Et si c'est tout ce que tu as trouvé pour troller aujourd'hui, je m'inquiète pour ta santé physique...]

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar cry-stof » mar. 15 nov. 2011, 22:39

bon là on est hors sujet merci de reprendre le fil ou de laisser partir de sujet au oubliette de lui même
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » mar. 15 nov. 2011, 23:47

cry-stof a écrit :bon là on est hors sujet


Parce qu'il y _a_ un sujet ? :-p

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Maltaaroth » mer. 16 nov. 2011, 16:36

Merci Mary


Image
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités