Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Biaise » dim. 13 nov. 2011, 20:25

Ce n'est pas un secret que c'est une personne que je n'apprécie pas, mais ce qui importe vraiment c'est ce que je reproche à son travail, à ce qu'il fait, au sein du PPFR.

Voici donc les points principaux :

? Je reproche à marou d'être tellement intrusif dans chaque projet que
1- ça donne une sensation de malaise à la longue
2- il efface et refais à sa manière personnelle validée par lui même certains travaux que dautre se sont cassé le cul à faire 3- il se permet malgré le point 2 de se plaindre que trop peu de membres bossent pour le PP

? il parle trop longtemps pour dire/écrire peu de chose, le rapport argument/temps de parole est minable 4- lors des réu du CAP, non seulement point3, mais en plus quand les gens sont pas

? Je lui reproche aussi le mail co écrit avec harpalos quelques temps avant l'élection du bureau du CAP qui accuse tornade de tous les maux du PPFR, lâche, faux, irresponsable et ça a juste ajouté une goutte dans le vase débordant qui a mené à la démission de tornade

La plupart de ces reproches seront incompris des personnes qui n'ont pas travaillé à ces côtés un certain temps. Donc tout le monde ne peut pas comprendre/vérifier ces reproches. La manière dont marou s'accapare le PPFR est à mes yeux incidieuse, maligne et vraiment dégoûtante (dans le sens où ça dégoûte de faire de la politique quand on s'attendais à ce qu'au PP, ce soit différent).

Gordon et Tornade, qui ont démissionné dernièrement, ont beaucoup travaillé avec/en dépendance de marou, le premier sur les besoins techniques du parti et la seconde au sein du CAP, l'ont fait par "épuisement", "usure" et c'est le cas d'autres "anciens" qu'on ne voit plus revenir.

Merci de ne pas transformer le thread en topic à troll avec attaques personnelles… C'est pas le but. Comme il a été élu mais que malgré ça beaucoup de membres, et beaucoup de membres qui sont au cœur du PPFR tirent à boulets rouges sur lui, je me suis dit qu'il fallait exprimer clairement pourquoi. En dehors des boutades, topics trollesques et attaques diverses et incompréhensibles.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » dim. 13 nov. 2011, 20:46

Biaise a écrit :Merci de ne pas transformer le thread en topic à troll avec attaques personnelles… C'est pas le but


Euh, pardon ?
Tu ouvres un topic pour critiquer quelqu'un nommément (en parlant de lui à la troisième personne). Si ce n'est pas une attaque personnelle, je ne sais pas comment l'appeler.

Biaise a écrit :une personne que je n'apprécie pas [...] une sensation de malaise [...] parle trop longtemps [...] lâche, faux, irresponsable [...] incidieuse, maligne et vraiment dégoûtante [...] "épuisement", "usure"


Tous les termes que j'ai relevés ci-dessus relèvent de l'affectif et du ressenti. Je ne dis pas qu'ils sont faux, je dis qu'ils sont subjectifs et de ce fait qu'ils ne sauraient prêter à débat.

Biaise a écrit :La plupart de ces reproches seront incompris des personnes qui n'ont pas travaillé à ces côtés un certain temps.


J'ai commencé à travailler avec Maxime fin août 2009. Il y a plus de deux ans.

J'ai eu de nombreuses divergences avec lui, il y a également eu plusieurs occasions où il a ré-écrit des textes dans un sens que je n'aurais pas choisi (mais l'inverse s'est produit aussi). À chaque fois que je suis en désaccord, je le lui dis (_directement_), il en prend acte (sans nécessairement changer d'avis pour autant), et on passe à la suite.

J'ai notamment eu l'occasion de lui reprocher (_directement_) le mail qu'il a envoyé à tornade, non parce qu'il était faux (il n'y avait aucun accusation contre tornade, mais le constat qu'elle est moins disponible que ceux d'entre nous qui n'ont pas de vie de famille, voire pas de vie tout court), mais parce qu'il était déontologiquement déplacé. Et c'est le **moindre** des reproches que j'aie eu à lui faire (son idéologie parfois un peu bisounours, du genre "les élus UMP ne demandent pas mieux que d'apprendre pourquoi hadopi c'est pas bien" ou "c'est pas parce qu'on est cadre de la sacem qu'on est forcément un sale type", me fait bien plus souvent lever les yeux au ciel).

C'est aussi ça savoir travailler en équipe : c'est faire avec les uns et les autres, leurs qualités comme leurs défauts. Et si j'en juge par le fait que Maxime ait été reconduit au poste de président (après avoir lui-même proposé de partager cette responsabilité avec quelqu'un d'autre), d'autres l'ont aussi accepté.

Je ne dis pas que ce message est infondé, Biaise : je dis juste que dans toute association, le président étant plus en vue, est aussi plus exposé à la critique. Beaucoup de membres ont une vision déformée du simple fait de ce "titre", et il faut faire la part des choses entre Maxime (qui est peut-être chiant par certains aspects, mais ni plus ni moins qu'un membre ordinaire du PP, moi le premier, toi la seconde) et la cristallisation qui s'est faite autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Biaise » dim. 13 nov. 2011, 21:09

C'est bien de la répercussion de ses défaults dans son travail que je parle. Par attaque personnelle j'entendais les trucs du genre "il m'agace, sa voix me gonfle, etc". Là je parle surtout de ce qu'il m'empêche et empêche d'autres personnes de travailler avec lui sans finir par vouloir tout abandonner.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar harpalos » dim. 13 nov. 2011, 21:45

Encore on va se prendre une semaine de crise et de trollage et d'insultes à répétition ? C'est pas un peu finit ces enfantillages? Il y en a qui essaient de bosser ici.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Damien Clauzel » dim. 13 nov. 2011, 21:47

harpalos a écrit :Encore on va se prendre une semaine de crise et de trollage et d'insultes à répétition ? C'est pas un peu finit ces enfantillages? Il y en a qui essaient de bosser ici.

Ça tombe bien, on attend toujours la mise en place de rassemblement des info sur les membres du PP :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » dim. 13 nov. 2011, 22:17

Gordontesos a écrit :ne prétends pas que la coprésidence était un choix de Marou. Ça a été « un moindre mal pour rester au pouvoir ».


Non, ça a été la solution proposée dans le but de _vous_ faire plaisir, à toi et tornade, puisque à ce stade vous aviez déjà commencé à clamer qu'il était hors de question de travailler avec Maxime.

Damien Clauzel a écrit :Ça tombe bien, on attend toujours la mise en place de rassemblement des info sur les membres du PP :)


Ça tombe bien, j'attends toujours que tu répondes à post51333.html#p51333 (autrement que par "la confidentialité on s'en fout, ça nous empêche de bosser", qui demeure ton seul argument à ce jour si j'ai bien compris).

Biaise : je ne te connais pas donc je vais supposer que tu es de bonne foi lorsque tu dis
Biaise a écrit :Merci de ne pas transformer le thread en topic à troll avec attaques personnelles…

... cependant, j'espère que tu vas très vite comprendre en quoi la façon dont tu as lancé ce fil en fait, de facto, un appeau à trolls.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar cry-stof » dim. 13 nov. 2011, 22:35

Bon pour connaitre max depuis plus de deux ans maintenant et l'avoir côtoyer de près depuis un an me fait dire que oui il a des défauts et oui il a des qualités comme nous tous ici.

Moi ce que je lui reproche (et je lui en ai déjà parlé en personne) c'est qu'il ne parle pas assez avec sont cœur surtout par écris.

J’ai eux l'occasion de le voir plusieurs foi IRL et là j'avais l'impression d'avoir un autre homme qui avais une bonne vision du PP et parlais plus naturellement avec sont cœur ce qui n'apparais malheureusement pas dans ces écris.

A vouloir faire trop sérieux il en devient presque inhumain et c’est vrai décourage parfois les bonne volontés.

Sinon je l'est déjà vu changer d'avis même si c'est vrai qu'il faut parfois du temps pour le convaincre comme nous tous ici nous avons nos convictions et nous aimons les défendre.

Parfois au risque de passer pour un troll ou une machine à écrire (trop long trop pompeux).

Donc pour résumer je dirais oui il à des défauts mais quand on veut bien prendre le temps de l’écouter (de préférence par téléphone ou sur mumble) c’est une personne qui peut être agréable et qui a aussi beaucoup de qualité.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar tornade » dim. 13 nov. 2011, 22:36

pers a écrit :Non, ça a été la solution proposée dans le but de _vous_ faire plaisir, à toi et tornade, puisque à ce stade vous aviez déjà commencé à clamer qu'il était hors de question de travailler avec Maxime.


Hop hop hop hop je t'arrête de suite là. Maxime et Harpalos ont dit refuser de travailler avec moi et pas l'inverse... Ne confonds pas tout.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Biaise » lun. 14 nov. 2011, 03:33

Je confirme, leur mail à ce sujet était clair, alors que gordon et tornade ont toujours essayé de "faire avec".

Pers : je suis pas tout à fait capable d'anticiper les sous-entendu que les gens vont croire voire dans ce que je dis et écris en fait. C'est pour ça que j'écris peu sur le forum, je dois toujours tout ré expliquer 50 fois pour être comprise sans que mon propos soit augmenté, déformé ou interprété. Je parle en langage humain alors je comprends pas pourquoi les humains essaient de l'interpréter au lieu de l'écouter…

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar CaptainKiller » lun. 14 nov. 2011, 10:31

En gros si on résume, Marou :

1. mets mal à l'aise à la longue
2. parle trop longtemps
3. a envoyé un mail pas sympa

Quand je pense que certains veulent forker pour ça -__-
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Haeresis » lun. 14 nov. 2011, 21:57

Ca fait quoi, moins de deux semaines que je suis là? Et j'ai vu 4 topics pour le même sujet, irrespectueux entre élus
Faudrait peut-être que vous organisiez une vraie modération sur vos forums les gars, du moins un minimum.
Faut pas croire que les nouveaux adhérents qui tombent sur des trolls à foison à chaque fois qu'ils se disent:
"tiens je vais m’intéresser un peu à mon parti et participer un peu aux débats" qui trouve à chaque fois
des gens immatures, voir même j'irai plus loin, des saltimbanques de la bouffonnerie vont pas finir par aller voir ailleurs.
Si vous avez des choses à vous envoyer dans la tête, faites le en réunion et communiquer sainement.
Pensez un peu aux nouveaux et même aux anciens adhérents moins prolixes en rixes,
parce qu'honnêtement et je parle pour beaucoup de ceux qui se taisent: on s'en tamponne la fraise,
on s'en fout complétement, on s'en casse le coquillard bref, on s'en branle.

devinette: qui a dit on ne fonde rien avec une base instable? réponse: tout le monde

PS: et si vous voulez vraiment que certains posent leurs candidatures aux législatives,
je vous le dis d'office, avec de tels topics partout sur le forum les plus sérieux
ne tenteront pas l'aventure, avec des instances nationales qui se tapent dessus jours et nuits.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Haeresis » lun. 14 nov. 2011, 22:13

Trop facile, personne n'ose intervenir, mais y a des limites!
Ce que j'ai pu apprendre? C'est que soit au choix sa démissionne, soit sa se crache dessus.
Et puis à la fin, ben ça démissionne?

Ensuite désolé si quand j'essaye de me renseigner sur le forum je tombe sur ces topics
(plus que réguliers) de règlement de compte publique.

Reprocher à quelqu'un qui vient à peine de débarquer qu'il ne s'est pas renseigné avant de prendre la parole?
Très bien, allez y continuez à vous taper la saucisse effectivement les nouveaux sont pas prêts de se sentir à l'aise ici,
tout le monde continuera juste à lire en se disant "mais est-ce vraiment un minimum sérieux ce PP?"
si ça vous plait d'anéantir votre boulot (que je ne critique pas, loin de là) par des querelles sans fins, très bien.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar cry-stof » lun. 14 nov. 2011, 22:23

Haeresis a écrit :PS: et si vous voulez vraiment que certains posent leurs candidatures aux législatives,
je vous le dis d'office, avec de tels topics partout sur le forum les plus sérieux
ne tenteront pas l'aventure, avec des instances nationales qui se tapent dessus jours et nuits.

il ne faut pas ce fier au forum il faut priviligier les IRL de ça section local
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » lun. 14 nov. 2011, 23:17

C'est vrai qu'il faudrait davantage de modération (de modérateurs ?) sur ce forum. (Ou bien, comme je l'avais déjà suggéré, ouvrir un forum spécial engueulades et laisser le forum des nouveaux adhérents calme et accueillant).

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 4
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 20:44

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar Wardormeur » lun. 14 nov. 2011, 23:21

cry-stof a écrit :
Haeresis a écrit :PS: et si vous voulez vraiment que certains posent leurs candidatures aux législatives,
je vous le dis d'office, avec de tels topics partout sur le forum les plus sérieux
ne tenteront pas l'aventure, avec des instances nationales qui se tapent dessus jours et nuits.

il ne faut pas ce fier au forum il faut priviligier les IRL de ça section local

Quand bien même, ça me parait leger comme excuse.
Le forum EST le lieu de discussion où les écrits restent (en dehors du wiki), et où le PP se forme. Certes, on peut travailler en section locale, mais le forum reste le lieu de centralisation de celui-ci; et donc aussi, votre vitrine.
Il est d'autant plus plus accessible que ne l'est l'IRC ou mumble ou.. bref.
Après, jdcjdr
[happy trolling à vous :) ]


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités