Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Elections générales en Espagne

Archives 2011
Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Elections générales en Espagne

Messagepar Zest » sam. 19 nov. 2011, 10:57

Ahoj les Pirates,

ce dimanche en Espagne ont lieu les élections générales qui renouvellent le parlement, après des mois d'un bouillonnement politique sans précédent grâce au mouvement des Indignados, qui a essaimé en Europe, aux Etats-Unis et dans le monde entier (en ce moment c'est Occupy Wall Street et Occucy Defense, notamment).

je vous propose de regarder les spots des pirates espagnols, bien foutus et parlants, même si vous ne parlez pas l'espagnol :





Si vous voulez les aider, vous pouvez par exemple diffuser ces vidéos, en parler sur vos blogs et réseaux sociaux, et utiliser le tag #votapirata.


"gobierno abierto + web abierta + cultura abierta + Derechos Humanos + Democracia Directa = Pirates de Catalunya = #votapirata" - Dario

« open-gouvernance + web libre + culture libre + droits humains + démocratie directe = Pirates de Catalogne = #votezpirate » - Dario


bon week-end, et si vous le pouvez, participez à votre manière au soulèvement indigné : ce mouvement de réappropriation de la démocratie est historique ! /-)


PS: si vous lisez que le PP a remporté les élections, ne vous réjouissez pas trop vite, il s'agira dans ce cas du Parti Populaire, le parti de droite libérale, principal concurrent du PS espagnol en place, et favori des sondages... ce bipartisme constitue le rapt de la démocratie dénoncé par les Indignés.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Elections générales en Espagne

Messagepar Haeresis » lun. 21 nov. 2011, 20:57

Intéressant! Quel est le résultat pour le Parti Pirate espagnol?

Il serait étonnant de ne pas avoir une petite surprise; les indignés espagnols, qui sont soutenus favorablement
par une très grande partie de la population, et qui sont très consultés par tous les partis politiques (sauf le Parti Populaire...),
ont appelé à voter pour les petits partis justement, donc le Parti Pirate espagnol a dû en ressortir plus gagnant, non?
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Elections générales en Espagne

Messagepar manudwarf » lun. 21 nov. 2011, 21:41

Gordontesos a écrit :0.1%, ça me semble pas être un franc succès.

Ça fait 23 000 voix pour un parti qui n'a pas trop fait parler de lui et qui en plus est dans un pays au contexte économique bien plus difficile que le nôtre. C'est au contraire très encourageant, je leur souhaite une bonne continuation et je nous souhaite autant de réussite !
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Elections générales en Espagne

Messagepar Haeresis » lun. 21 nov. 2011, 23:16

Les deux précédents messages illustrent parfaitement la différence le pessimisme et l'optimiste,
je me permets alors de citer Alain: "Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté"
et la volonté permet d'avancer, "Autant l’optimisme béat, c’est-à-dire inactif, est une sottise,
autant l’optimisme, compagnon de l’effort, est légitime." j'opte pour la version positive de manudwarf. :)

Le jour où on fera 24 000 à une telle élection, on pourra se dire qu'on a gagné une bataille ;)
Cependant, il est vrai que je m'attendais à un peu plus; le mouvement des indignés se veut toujours autant Apartisan,
dommage, car il aurait fort à gagner en soutenant les partis pirates, tout du moins,
nous semblons plus en rapport que d'autres avec leurs demandes.

Enfin, pour réellement savoir si c'est un bon résultat (ou un mauvais),
il faudrait étudier la taille et l'envergure du PP espagnol.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Elections générales en Espagne

Messagepar dworkin » mar. 22 nov. 2011, 08:56

La différence entre un optimiste et un pessimiste est que le pessimiste pense que ça ne peut pas être pire alors que l'optimiste, si :!:

Je pense que quoi qu'il arrive ca peut toujours être pire, ca ne fait pas de moi un optimiste.

Sinon, évaluer la taille du partido pirata n'est pas forcement quelque chose de facile. Entre autre le fait qu'ils aient des adhésions gratuite fait qu'ils auront surement plus de membres que notre PP mais peut être aussi une plus grosse proportion de membres inactifs.
Je vais quand même leur envoyer un mail.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Elections générales en Espagne

Messagepar pers » mar. 22 nov. 2011, 18:38

Le partido pirata revient de loin ; ils ont dû faire face à une réglementation à peu près aussi favorable aux petits partis que la nôtre (c'est-à-dire pas du tout).

0.1 c'est pas mal ; en général c'est le score qu'on peut légitimement attendre pour une première présentation (disons qu'à partir de 0.3 c'est un franc succès, et au-delà de 0.5 la foule est en délire).

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Elections générales en Espagne

Messagepar Haeresis » mar. 22 nov. 2011, 19:16

pers a écrit :Le partido pirata revient de loin ; ils ont dû faire face à une réglementation à peu près aussi favorable aux petits partis que la nôtre (c'est-à-dire pas du tout).

0.1 c'est pas mal ; en général c'est le score qu'on peut légitimement attendre pour une première présentation (disons qu'à partir de 0.3 c'est un franc succès, et au-delà de 0.5 la foule est en délire).


Yep, au final 24 000 électeurs moi perso ça me fait rêver ^^
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.


Revenir vers « 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités