Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prix spéciaux ?

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Prix spéciaux ?

Messagepar Kafim » ven. 01 juin 2012, 13:15

Très rapidement :

La meilleure solution proposée selon mi est celle de la lettre ouverte et de publier les réponses qui nous seront adresser sur notre site. C'est claire, transparent, chacun peut se faire sa propre opinion et le PP laisse ses sympathisants libres.

Je n'aime pas l'idée du "prix" je pense que personne ne sera dupe et on considèrera ça vit comme un soutient classique (ce que c'est finalement)
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
lokidor
Messages : 11
Inscription : sam. 02 juin 2012, 14:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix spéciaux ?

Messagepar lokidor » mer. 06 juin 2012, 22:47

L'idée des prix ne me semble pas pertinente : pour moi ça fait trop showbiz-on-est-du-même-monde-on-s'tape-dans-le-dos :wink: . On pourrait y gagner en notoriété mais pas en crédibilité.
Si nous sommes un parti politique, on doit s'intéresser à qui va diriger le pays à notre place si nous ne sommes pas élus : soutenir dès le premier tour un/une candidate qui a fait un boulot comme Martine Billard est tout à fait cohérent ; soutenir pour le second tour un candidat qui dit être en accord avec nos valeurs sans avoir encore donner la preuve par les actes est beaucoup plus aléatoire et risque de donner un siège de plus à un parti qui ne respectera pas cet engagement.
A mon sens, pour le second tour, nous ne devrions soutenir que les candidats ayant voté comme nous l'aurions fait à leur place, mais uniquement après vote des adhérents du PP sur chaque éventuel soutien. De même, il faudrait barrer la route aux candidats FN ou ayant particulièrement été à la manoeuvre sur les dossiers HADOPI, ACTA, LOPPS, ou tout autre loi contraire aux principes pirates (discrimination ethnique, corruption, népotisme...).
Est-il possible de mettre en place ce type de consultation entre les 2 tours ? (désolé mais je suis pas encore au point sur la démocratie liquide...)
« Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon »
Sénèque


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités