Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zest » lun. 30 janv. 2012, 18:14

Excellente la photo qq :D

Stéphanie : j'avais abordé la discussion à propos d'un drapeau PP personnalisé "Parti Pirate" ici, avant qu'on opte pour le drapeau "unisexe" violet des suédois en passant une commande groupée avec les pirates belges et les luxembourgeois. A posteriori, je trouve le choix judicieux ; reste que cela ne nous empêche aucunement de fabriquer d'autres drapeaux, fanions, banderoles ou stickers, si quelqu'un se sent motivé ; pareil pour les designs proposés, les graphistes peuvent se lâcher :)

Harpalos : … et les non adhérents aussi peuvent participer, comme ils l'ont souvent fait jusqu'à présent, beaucoup d'adhérents actuels ayant commencé en étant actifs non adhérents :roll:

En ce qui concerne l'organisation des prochaines manifestations, lire ce wiki (et le pad correspond), ça avance /-)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar harpalos » lun. 30 janv. 2012, 18:44

Zest a écrit :Excellente la photo qq :D

Harpalos : … et les non adhérents aussi peuvent participer, comme ils l'ont souvent fait jusqu'à présent, beaucoup d'adhérents actuels ayant commencé en étant actifs non adhérents :roll:


Oui. Je corrige mon post.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar harpalos » mar. 31 janv. 2012, 00:57

Yusei a écrit :
Stephanie a écrit :Du monde pour Paris?

Ouaip. Et cette fois-ci, il faudrait tracter pour le PP. Et recruter pour les législatives ?



Pour ceux qui veulent tracter, c'est OUI

Pour les conseils sur le comment faire, c'est par ici:

Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
le_Borgia
Messages : 19
Inscription : dim. 29 janv. 2012, 22:44

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar le_Borgia » mer. 01 févr. 2012, 00:27

Finalement je ne serais pas sur Nancy mais à Amsterdam... J'irai manifester avec le drapeau pirate, mais pour tracter, se sera pas ça (je parle pas hollandais désolé !)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Stephanie » mer. 01 févr. 2012, 00:28

Il n'existe pas de tracts en anglais? Pour le coup ils sont tous bien bilingues en hollande.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
le_Borgia
Messages : 19
Inscription : dim. 29 janv. 2012, 22:44

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar le_Borgia » mer. 01 févr. 2012, 13:44

Pourquoi pas sinon oui !

J'vais chercher sur le parti pirate anglais ? (Il existe celui là au moins?)

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zest » jeu. 02 févr. 2012, 01:02

L'organisation de manifestations à l'échelle européenne se précisent, notamment pour le samedi 11 février :)

Les pirates suisses les répertorient/coordonnent sur http://stoppacta-protest.info, voir aussi la carte sur Google Map http://g.co/maps/dm6pt

N'hésitez pas à publier ici les affiches et tracts relatifs aux manifs, les prochaines comme Anonymact.

Niveau logistique de base, il y aura des drapeaux PP à rassembler, les pirates parisiens ont une petite réserve, et ça peut être l'occasion pour la boutique pirate de se réapprovisionner en drapeaux, mais les délais sont courts :s

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar cry-stof » jeu. 02 févr. 2012, 07:44

le_Borgia a écrit :Pourquoi pas sinon oui !

J'vais chercher sur le parti pirate anglais ? (Il existe celui là au moins?)

http://www.pp-international.net/
lien du site du PPI tu auras les liens vers les autres PP du monde
pour le PP.uk c'est ici http://www.pirateparty.org.uk/
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Stephanie » mar. 07 févr. 2012, 16:21

Le site anonymous sur la manif su 11fev :
http://webactionnow.com/

J’espère pouvoir débloquer ma situation car j'ai vraiment super envie d'y allez. Je vais tenter d'imprimer des tracts.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar CaptainKiller » mar. 07 févr. 2012, 18:53

Si tu veux il me reste aussi des affiches, j'en distribuerai jeudi soir à l'irl.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zest » mar. 07 févr. 2012, 19:33

L'Europe de l'Est est en pointe dans la protestation anti-ACTA :D : http://www.numerama.com/magazine/21559- ... tance.html

Hors de France, les Pirates ont aussi été actifs, particulièrement en Suède et en Tchéquie :)

À notre tour de quitter le confort de nos claviers et braver le froid !

Image

affiche par Minackson

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Stephanie » mer. 08 févr. 2012, 10:56

CaptainKiller a écrit :Si tu veux il me reste aussi des affiches, j'en distribuerai jeudi soir à l'irl.


Oui très bien!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar harpalos » jeu. 09 févr. 2012, 03:12

Le PP appelle officiellement à rejoindre la manif: <http://lists.partipirate.org/pipermail/communiques-presse/2012-February/000010.html>.

Il y a deux tracts que vous pourrez utiliser.

Ce sont des travaux à l'origine de Manudwarf et Thierry. Les rédacteurs et graphistes les ont repris un peu à l'arrache. Ils sont perfectibles, et s'il n'y avait pas l'urgence, on se serait donnée plus de temps pour les fignoler. Bon, sauf coup de théâtre, vous pouvez considérer qu'ils sont validés et officiels.

N'oubliez pas: si vous en imprimez, même vous-même, il faut qu'ils soient déclarés au trésorier (=CK), même si les militants n'en demandent pas le remboursement (ce qui serait un concours en nature dans les comptes du Parti et doit être déclaré). Dites lui juste combien vous en avez tiré et voilà.

Et encore: à lire impérativement par les manifestants: <http://www.guidedumanifestant.org/>, et à prendre très au sérieux. Les forces de l'ordre sont des professionnels, une manifestation n'est pas un pique-nique.

RT, si tu passes par là, monte les tracts dans le répertoire de stockage...

Je poste les PDF et le SVG. Les polices sont respectivement PreussischeIV44Ausgabe3 et Ubuntu.

tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.png
tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012
tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.png (70.79 Kio) Consulté 6340 fois


Tract_ACTA_A4_NAT_V3+Hv3.5.png
tract_cest_quoi_acta
Tract_ACTA_A4_NAT_V3+Hv3.5.png (92.79 Kio) Consulté 6340 fois
Pièces jointes
tract_cest_quoi_acta_v3+hv3.5.svg.tgz
tract_cest_quoi_acta: sources
(67.74 Kio) Téléchargé 165 fois
tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.tgz
tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012 : Sources
(16.97 Kio) Téléchargé 164 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar harpalos » jeu. 09 févr. 2012, 14:08

Voici le tract "Le Parti Pirate en 10 points" en version A5, deux par page (imprimez le PDF, pas le png).

tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.x2.png
tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.x2.png
Pièces jointes
tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.x2.pdf
x:\data_5\pirate\affiches_et_tracts\_affiches pas encore en tract-recap_prgm_10pts-manudwarf2012v2-H.v2.2.svg.x2.pdf
(22.1 Kio) Téléchargé 144 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Internet dans la rue : manifestation pour un Internet Libre

Messagepar Zest » jeu. 09 févr. 2012, 18:46

L'appel du PP à descendre dans les rues des villes de France est lancé : http://partipirate.org/blog/com.php?id=1437

Merci aux rédacteurs pour avoir réagi dans des délais courts :)

D'autres formations politiques appellent elles aussi à manifester, les Verts et le Front de Gauche : la mobilisation s'annonce donc fructueuse, après le succès du 28 janvier et celle médiatisée dans les autres pays européens.

Faites tourner l'appel svp, sur les réseaux sociaux et vos blogs, et fourbissez masques, slogans, drapeaux, et autres festivités :D

N'oubliez pas qu'il s'agit de manifestations festives, non violentes : à nous d'inventer des facons ludiques et astucieuses pour se faire voir et entendre sans heurt.

Un hack temporaire de l'espace public, en somme /-)


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités