Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouvelles de Grèce

Archives 2012
Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Nouvelles de Grèce

Messagepar Pasmafaute » sam. 12 mai 2012, 15:39

Salut les gens,

Je viens de tomber sur un article sur le blog de tonton Falkvinge sur les récentes élections législatives en Grèce. Le Parti pirate grec qui s'est réellement organisé à partir de janvier s'est présenté à ces élections et a fait 0,51%. C'est un score faible, mais il faut quand même voir que les mecs ont réussi à s'organiser et se farcir toute la paperasserie pour se présenter aux élections, ce qui constitue une expérience acquise qui sera utile par la suite. Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'ils aient pu obtenir un score supérieur à d'autres petites formations dans un contexte de crise économique majeure qui dure depuis des années, autrement dit dans une situation où le principal souci de la population est de pouvoir bouffer sans se faire expulser de son logement malgré les salaires qui baissent ou qui disparaissent.

On m'aurait demandé mon avis sur un PP en Grèce, j'aurais dit qu'il faudrait peut-être y penser dans dix ans. Heureusement que personne ne m'a posé la question. Du boulot abattu avec des résultats prometteurs pour la suite, je suis bluffé. Pas à dire, ce qui se passe avec le mouvement pirate n'a pas l'air d'être que conjoncturel.

Aussi, ils ont dans les 800 adhérents dans un pays de 10 millions de têtes de pipe selon Wikipédia, sans oublier un site bien plus sexy que celui du PP de France (un bon vieux WordPress quoi). Donc si les choses ne s'améliorent pas plus vite par ici, je propose d'essayer une nouvelle stratégie marketing : que des seniors du parti, au hasard marou et pers fassent la danse du ventre en petite tenue pour qu'on puisse mettre ça sur YouTube. Si ça ne suffit pas, on reprend les mêmes et on passe à un autre site qui commence par You et qui se termine en .com avec un contenu un peu plus hot. Fermez les yeux, inspirez profondément et visualisez la scène. C'est pour la bonne cause !

--------> si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
Edelman
Moussaillon
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:36

Re: Nouvelles de Grèce

Messagepar Edelman » sam. 12 mai 2012, 18:34

que pense le PP grec de Syriza ?
A broad mind is no substitute for hard work. (Nelson Goodman, Ways of worlmaking)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Nouvelles de Grèce

Messagepar pers » sam. 12 mai 2012, 19:45

Ah non hein ! Je suis déjà en train d'apprendre la carmagnole, moi...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités