Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar Pirate libre » mar. 10 juil. 2012, 00:43

Bonsoir Parti Pirate,
Nous sommes Anonymous.
Alors même que le Traité ACTA vient d'être rejeté par le Parlement Européen, Anonymous vous informe que ses forces sont d'ores et déjà mobilisées contre un autre fléau conçu par l'Union Européenne. Nous saluons l'action du Parti Pirate qui a divulgué le premier des documents destinés à informer le public sur la nature de cet odieux projet dès 2009. Nous apprenons ce soir que les Pirates Allemands et Tchèques ont rejoint le combat et organiseront les manifestations du samedi 28 Juillet 2012 dans leurs pays respectifs. Nous nous prenons contact avec vous aujourd'hui dans le but d'obtenir votre aide dans l'organisation des manifestations en France. Nous souhaitons voir se lever en Europe, contre INDECT, la même détermination que celle qui a permis le rejet du traité ACTA.
Le Parti Pirate serait un allié précieux dont le concours nous semble indispensable pour assurer le succès de cette opération.
Nous nous permettons donc de vous joindre dans ce message, le communiqué que nous avons déjà fait parvenir à la presse.
Nous sommes à votre disposition sur irc.anonops.bz/6697 SSL #indect ou par e-mail stopindect@rocketmail.com pour toute question concernant la suite des opérations.

Code : Tout sélectionner

INDECT (Système d'Information Intelligent soutenant l'observation, la  recherche, et la détection pour  la sécurité des citoyens en milieu urbain) est un projet à l'initiative de l'Union Européenne sur lequel diverses entreprises privées et institutions universitaires travaillent depuis 2009.
 
A l'origine, il était prévu que l'Union Européenne finance ce projet à hauteur de 11 millions d'euros. Depuis, les informations concernant les sommes investies dans ce système de surveillance sont tenues secrètes. Au vu de l'importance de ces infrastructures, et sa très large couverture (ensemble des pays de l'UE), nous pensons que ce budget initial est aujourd'hui très largement dépassé.
INDECT a été conçu pour croiser des bases de données obtenues sur des fichiers gouvernementaux ainsi que sur Internet avec des données nouvellement mesurées par différents moyens de surveillance de l'Internet et de la vie réelle.
 
Les comportements "anormaux" seront identifiés et signalés dans le but de prévenir de potentiels actes criminels avant même que ceux-ci ne se produisent. Toutes bases de  données existantes telles que les forums, les réseaux sociaux et les fichiers gouvernementaux, seront ainsi utilisés pour identifier des personnes du public par reconnaissance faciale au moyen de caméras fixes ainsi que de caméras d'observation volantes appelées drones.
Ceux-ci sont censés être utilisés pour aider la police à accomplir ses missions de manière plus efficace.
Toutefois, toute déclaration potentiellement remarquable sur Internet, oublier ses bagages dans une  gare, conduire trop vite ou même simplement se déplacer dans la  "mauvaise" direction dans un lieu public pourra mener à la surveillance, puis à des poursuites de citoyens ordinaires.
 
Même si la mise en œuvre finale de ce projet peut encore être remise en question, les sceptiques pourront supposer que ce système, donnera lieu à des alertes erronées.
Au delà de ça, l'application de ce projet pose des questions autrement plus sérieuses notamment celles de sa conformité à  l'éthique, ainsi que des conséquences sur la vie de chaque citoyen de l'Union  Européenne :
- La violation caractérisée de nos droits fondamentaux par l'abolition de la vie privée.
- La possibilité de profiler les individus, leurs personnalités et leurs mouvements par combinaison de techniques de surveillance nouvelles qui seront introduites dans nos vies par le projet INDECT avec de l'information collectée par un système arbitraire de sauvegarde des données.
 
Tout citoyen de l'Union Européenne devient un suspect !
Ultime menace pour nos valeurs fondamentales de Liberté et de Démocratie.
 
Ces derniers temps, les appels à protester sur Internet ont été criminalisés par l'Espagne.
 
Par conséquent, il semble probable que de futures manifestations puissent être déclarées comme des actes criminels au niveau national ou même au niveau mondial. Si tel était le cas, les dissidents pourraient être réduits au silence très facilement, laissant le champ libre à toute forme de régime autoritaire.
Est-on libre d'aller et venir dans un monde où le gouvernment en place a les moyens techniques de connaître les déplacements de chaque citoyen ?
Est-on libre de sa vie sociale lorsque l'administration peut savoir quelles sont, en pratique, les relations que vous entrenez avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail ?
Est-on libre de penser là où l'Etat est omnipotent et omniscient ?
Est-on libre de créer dans une société où ce qui s'éloigne des standards devient suspect ?
Est-on libre de s'exprimer là où le régime a les moyens d'instaurer la terreur et de traquer de ses opposants en utilisant un outil si perfectionné et tentaculaire ?
 
Sachez que INDECT cache, sous le manteau de la prévention du terrorisme, une menace sérieuse pour nos démocraties, et les germes de ce qui pourrait nous faire, à plus court terme qu'on ne le pense, plonger dans une nouvelle génération de dictatures, desquelles il nous sera quasiment impossible de nous échapper.
Le secret permanent autour du développement de ce projet et de son coût réel aggrave nos  craintes quant aux intentions de nos gouvernants.
Les termes ACTA, INDECT ou IPRED ne sont que des mots.
En réalité, c'est seulement une société de contrôle de nos vies qui est en préparation.
Les passeports, les données de comptes, profils de déplacement et de communication en sont déjà les instruments.
Le déclin des valeurs fondamentales, dont l'Europe se réclame à bon compte, n'est pas seulement renforcé par le développement d'une politique de sécurité ces dernières années.
La véritable volonté des politiciens de l'Union Européenne, à l'extérieur comme à l'intérieur de ses frontières, démontre que ses valeurs sont largement orientées vers l'avidité du profit et du pouvoir.
L'orientation des médias et les programmes de divertissement assurent le consentement nécessaire de la population ou cultive sa retenue.
En opposition à ce développement, nous appelons tous les peuples de l'UE à manifester le samedi 28 juillet 2012 dans toutes les grandes villes d'Europe. Nous souhaitons l'arrêt de ce projet avant qu'il ne soit trop tard. Nous exigeons que l'argent du contribuable européen cesse d'être engagé dans un projet qui viole gravement les droits fondamentaux des citoyens.
Nous sommes Anonymous
Nous sommes le peuple
Nous refusons l'asservissement,
Nous nous battons pour la Liberté, de tous, y compris la votre.
Expect us !


Pour plus d'infos :
Vidéo : http://youtu.be/kCQMV7D78Tk
Twitter : https://twitter.com/stopindect1
FB : http://www.facebook.com/pages/StopIndect/478676802161552

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar Ogulak » mar. 10 juil. 2012, 18:21

"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
H6r6tiqu6
Moussaillon
Messages : 53
Inscription : mar. 30 août 2011, 11:48

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar H6r6tiqu6 » mar. 10 juil. 2012, 19:05

Heuu, j'veux pas décrédibiliser votre action, ou minimiser vos efforts, mais je ne pense pas que poster quelque chose sur facebook soit vraiment une garantie de l'anonymat de ceux qui l'approuvent.
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar yellow-submarine » mar. 17 juil. 2012, 09:36

Pirate libre a écrit :Bonsoir Parti Pirate,
Nous sommes Anonymous.

Et bien, je sais pas quoi dire la... Bonjour?

Ogulak a écrit :http://www.indect-project.eu/

Je peut faire une traduction de ça pour ceux qui parle pas très bien l'anglais.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar yellow-submarine » mer. 18 juil. 2012, 23:12

Comme je l'ai promis, voilà la traduction, que l'équipe de traducteur la mette en ligne sur le wiki svp.
 
INDECT 
-La sécurité des citoyens est l'une des plus importantes priorités de l'UE. Ce fait à été reconnus lors de la quatrième conférence européenne de recherche sur la sécurité à Stockholm, les 29 et 30 septembre en 2009. 
-le projet INDECT à été initié par la plateforme polonaise pour la sécurité du territoire. Il doit être souligné que le projet est un projet de recherche, inventé par des scientifique européens pour develloper des nouveaux et de plus avancé algorithme et d'autre méthode pour combattre le terrorisme et d'autre activité criminelle, comme le trafic humain et le crime organisé qui pourrait affecté la sécurité des citoyens.
-Le projet INDECT est dans les standards du " seventh framework programme research project". ce projet à été par la partie sécurité du projet de recherche fp7. 
 le projet INDECT à commencer le premier janvier 2009 pour une durée de 60 mois. 
-INDECT fait de la détection dans l'environnement réel ( camera intelligente ) et virtuel ( jeux internet, particulièrement internet). 
-Pour develloper un système d'information intelligent pour la détection automatique et pour la reconnaissance des criminels avant la violence. 
-Pour develloper des techniques pour les données et la protection privée dans le stockage et la transmission des données basé sur la cryptographie quantique et les nouvelles méthodes de filigrane digitale.
-Pour développer des nouvelles technique et des solutions  afin d'aider dans leur fonctions les officiers de police, en incluant la détection sur internet, cela inclut le développement de nouveaux types dengins/machines de recherche qui combine la recherche direct d'image et de vidéo basé sur les données de stockage Notamment le filigranes digitales. 
La zone de recherche de INDECT dans le cadre du FP7 appellé "augmenter la sécurité des citoyens". Le projet INDECT assure une strict réalisation des normes/régulations de l'UE pour l'éthique, la protection des données, leur utilisation... suivant ses régulations,une grande attention à été porté au question éthique, ainsi que beaucoup d'autre, le projet INDECT ne devrait jamais utilisé des données personnel des utilisateurs sans leur accord. (- :cry: -)
 -La méthodologie d'INDECT impose, premièrement la section des crimes spécifique (pedopornographie internet, trafic d'organes humain, Propagation de botnets,virus, terrorisme et crime organisé.) , puis, il détecte la source des crimes. C'est toujours les humains ( police, service de sécurité privé ) qui finalement décidé d'une intervention si la cible à été identifié. 
- Le jugement/repérage du système intelligent d'analyse vidéo et audio, La création d'outils et de technologie pour la protection des données privée lors du stockage et la transmission des infos utilisant la cryptographie quantique (-apparament un mode de codage-) Et d'autre méthode de filigrane digital, des ordinateurs performants qui aiderons à la détection des menaces et du ciblantes des crimes sur internet avec des des solutions de ressources privées, pour la construction d'engin de recherche sémantique rapide basée sur le filigrane des contenus en relation avec la pornographie infantile et le trafic dorgane humain. Et pour la mise en oeuvre d'un ordinateur distributeur capable de faire un raisonnement logique/intelligent. 

Note: le traducteur n'est pas parfait et il est très mauvais dans les termes "internet", vous pouvez bien sur prendre cette traduction et/ou l'amélioré. Certains paragraphe on été compressé. La traduction est quasi literale bien que certains passages ont été "francisé", les (- -) sont mes notes personnelles.
Bon, après une bon moment passé sur ce programme de MER*E qui a de quoi rendre légèrement dépressif, au dodo! ^^
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
ivan
Messages : 18
Inscription : lun. 11 janv. 2010, 00:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar ivan » dim. 29 juil. 2012, 00:51


Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar cmal » mar. 31 juil. 2012, 13:23

Pour ceux qui douteraient de la véracité de la chose, ou de l'utilité de lutter contre, un petit lien vers un site « officiel » : http://ec.europa.eu/enterprise/policies ... dex_en.htm
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar Thamior » ven. 07 sept. 2012, 10:26

Bonjour,

Vidéo d'appel à manifester le 20/10/2012 prochain contre Indect : http://www.youtube.com/watch?feature=yo ... zi40&gl=FR

L'AG étant prévu le lendemain, nous pourrions aller grossir les rangs de la manifestation parisienne comme le propose Ivan dans son twitte (https://twitter.com/ivanberaud/status/2 ... 1466176513).

Une fois la manifestation finie, nous pourrons par la suite faire l'IRL PP.

Lien vers l'évent FB : https://www.facebook.com/events/473877602635847/
- Lieu : Place Du Trocadéro, Paris
- Horaire : 14heure

Quand pensez-vous ?
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar cry-stof » ven. 07 sept. 2012, 11:38

j’approuve l'idée
merci Thamior
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
MrIceberg
Matelot
Messages : 176
Inscription : dim. 05 août 2012, 00:41

Re: INDECT : manifestation du 28 juillet 2012

Messagepar MrIceberg » sam. 08 sept. 2012, 01:11

+1
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités