Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

1 proposition pour le forum/site.

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

1 proposition pour le forum/site.

Messagepar yellow-submarine » jeu. 23 août 2012, 15:42

J'ai remarquer que la communication au sein du PP est parfois assez mauvaise. Je pense qu'il y a une (et d'autre) raisons à cela : les menbres, surtout les nouveaux, ne savent pass utiliser les outils du PP.
C'est pourquoi je propose de créer une source de gros fichier ou il y aura les plus important logiciel (mumble par exemple ) ainsi que comment les utiliser, les installer... Via des tutos.
Ses liens sont quelque part dans les forums, le problème est de les trouver, ce qui est très dur pour certain menbres.
On peut faire la meme chose pour ceci: http://presse.partipirate.org/ , comment utiliser un framadate, le wiki, un pad... Et tout le reste, Avec encore une fois un tuto.
Ce fichier devra être bien visible, que ce soit sur le forum du PP ou sont site, il ne faut pas que les menbres doivent faire des pieds et des mains pour pouvoir aider le PP et dialoguer avec ses menbres!
Par contre je suis pas sur que l'on peut faire la meme chose avec les mailings lists, certain diront que c'est privés.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar gna » jeu. 23 août 2012, 15:58

je plussoie !!!!!!!!!!!
parce que je pédale sévère pour d'abord savoir de quoi on cause (merci gogole) puis ensuite utiliser l’outil surtout si c'est en langues "estrangere" ! 8)
Parce qu'effectivement on trouve parfois les réponses au "comment ça marche" dans le forum mais faut gratter ! surtout quand c'est passé aux oubliettes des messages du début du forum .
les derniers en date c’était le pad avec le chat :mrgreen:
vouii ça va faire rigoler certain mais a part flatter mes vieux greffiers a la main, j'avais jamais essayé avec un clavier :oops:
j'ai aussi essayé IRC , là j' y suis resté pas loin d' 1 h avant d'arriver a afficher une ligne !!!! :twisted:
j'ai demandé de l'aide en direct mais bon on répond pas aux nouveau..... :roll:

Sinon ça ne m’empêche pas de communiquer juste que lorsque certain parle de ces "machins" je me trouve comme une poule devant un couteau et là ................
gna

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Khakaoura » jeu. 23 août 2012, 17:17

Ce me semble une bonne idée. Tellement bonne que j'ai déjà rédigé un mini-tutoriel intitulé Comment rejoindre une réunion Mumble, pour le site du PPRA. Il faut que je le mette à jour, certaines données de connexion ayant changé. Dès que la migration du nouveau site PPRA sera réalisée (très bientôt) et le tutoriel mis à jour, je placerai le lien sur ce sujet.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar yellow-submarine » jeu. 23 août 2012, 18:43

Bon, donc ont met tout les liens et tutos ici?
N'oubliez pas de mettre des conseils, du genre ne pas utilisez ce moteur de recherche, faites cette mise à jour... Merci.
après, il faudrait que quelqu'un du genre administrateur/autre mette tout ça en forme sur le forum Et sur le site officiel du PP.
enfin, je montre l'exemple : voici mon mini-tuto sur comment mettre un article de presse sur le lien donné précédemment.
1) cliquer dessus.
2)Aller dans "ajouter un article de presse"
3)Metter, l'URL, le titre.
4)Le slug: j'ai jamais compris à quoi ça sert, j'en met toujours un différent.
5) (optionnel) mettez votre nom et la catégorie.
Je rappelle que cela doit parler du PP, le dernier dénouement de madame tartenpion n'est pas utile. :lol:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Easyone
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:40
Localisation : Colmar
Contact :

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Easyone » jeu. 23 août 2012, 18:57

L'idée est bonne mais il existe déjà une page qui regroupe des explications basiques : http://wiki.partipirate.org/Outils_au_Parti_Pirate

Je pense qu'il faudrait l'améliorer, en créant par exemple des articles détaillés pour chaque outil et revoir la manière dont on présentent les outils. Une fois que c'est fait, il suffit de mettre un lien vers cette page du wiki à la fois sur le forum et sur le site, voire même dans le mail de confirmation d'inscription.

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Serge » jeu. 23 août 2012, 21:31

Idée géniale... Par exemple, Nous venons de recruter 3 nouveaux pirates qui ont quelques "soucis" avec l'informatique (comme quoi ceux qui disent que les pirates ne sont qu'une bande de geek se plantent) et la demande est très forte au sein de notre section locale... Nous avons même dû programmer un atelier "premiers pas" dans le monde fascinant de l'informatique et des outils du PP. Si de tels supports existaient nous serions heureux...bon j'aurai du mal à participer car je passe quand même aussi des heures à galèrer. :oops:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Khakaoura » jeu. 23 août 2012, 22:16

Bon, voilà déjà mon article sur Mumble. C'est court, assez précis (j'espère) et il y a même une capture d'écran. Merci de me signaler toute aberration, pour que je fasse une mise à jour. Si vous voulez modifier le wiki sur la base de cet article, ne vous privez pas ; c'est fait pour.
Maintenant, il faut que je finisse mon article sur PGP...
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar YannDutch » jeu. 23 août 2012, 22:22

Comme l'a indiqué Easyone, il existe déjà un wiki présentant les différents outils du PP avec quelques explications pour une première prise en main. Il est peut être utile de le compléter effectivement mais il existe déjà.

Je vous invite d'ailleurs à participer activement à cette amélioration; avoir des idées est une bonne chose, aider à les mettre en place est encore mieux! :D

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Gautier » ven. 24 août 2012, 07:41

Plus que de le compléter, c'est surtout qu'il faut en améliorer la visibilité en fait !
Avec un beau lien clair directement accessible, facile à identifier.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar YannDutch » ven. 24 août 2012, 08:27

YannDutch a écrit :Je vous invite d'ailleurs à participer activement à cette amélioration


:D

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar yellow-submarine » ven. 24 août 2012, 16:07

en effet, il faut que ce soit bien voyant. je propose de le mettre juste au dessus des sections du forum. il manque certain liens dans le wiki mais c'est deja un bon début. par contre les tutos ne sont pas pas/peu present. et pour les nouveaux c'est necessaire! De plus, il faudrait une description des outils afin de savoir leur utilité.
ha, et puis cry-stof/yann dutch pourrait le mettre dans leur message de bienvenus sur "presentation des menbres" non? Comme ça les nouveaux (si ils se donne la peine de vous lire) les aurait des le début.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Maltaaroth » dim. 26 août 2012, 10:59

c'est de ça que vous parlez ? (disponible en gras dans la partie Annonce du forum)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar yellow-submarine » lun. 27 août 2012, 11:19

Maltaaroth a écrit :c'est de ça que vous parlez ? (disponible en gras dans la partie Annonce du forum)

Pas vraiment, ça c'est le mode d'emploi du PP et des institutions.
L'objectif, c'est d'avoir tout les liens avec tutos inclut à un endroit afin de ne pas chercher 3h.
D'ailleurs ont pourrait faire fusionner ton lien avec le wiki cité précédemment, en le mettant bien en vue!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar yellow-submarine » lun. 03 sept. 2012, 15:44

Administrateurs, lisé ceci svp.
[déterrage de sujet]
Après moult rebondissement, j'ai complètè le lien wiki donné précédemment. Ce qui donne ça : http://wiki.partipirate.org/wiki/Outils_au_Parti_Pirate
Bon, c'est pas aussi complet que je le voulais, mais c'est mieux.
Maintenant est ce que les administrateurs aurait la gentillesse de le mettre dans la partie annonce du forum? Merci!
[déterrage de sujet]
Ha! Est au fait maltaaroth, la plupart des liens du mode d'emploi sont mort. Surtout ceux du début.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: 1 proposition pour le forum/site.

Messagepar Konwhald » lun. 03 sept. 2012, 15:52

Heu... Bon, si tu veux.
Je m'en charge.

Pas besoin d'etre admin pour ca.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités