Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2012 : On recrute !

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
piotrr
Pirate
Messages : 231
Inscription : sam. 25 juin 2011, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

AG 2012 : On recrute !

Messagepar piotrr » mer. 05 sept. 2012, 08:13

Salut les Pirates,

voici un message que l'équipe RH vient d'envoyer pour la préparation de l'AG. Soyez nombreux à vous proposer !

---------------------------

Chers adhérents,

Le 21 octobre prochain se tiendra notre AG annuelle. C'est le moment le plus important de la vie du Parti Pirate. Tout au long de la journée, nous allons débattre, voter, élire nos Conseillers. Pour gérer ces débats en tout sérénité, nous avons besoin d'animateurs: président de séance, modérateurs, assesseurs et secrétaires de séance. Il est très important qu'un nombre suffisant de personnes se proposent pour assurer ces fonctions pendant au moins un moment de la journée. Assurer une de ces fonctions ne nécessite pas de compétences particulière, mais un simple souci de neutralité et de respect des règles. Ce travail sera en effet guidé par des règles d'organisation des débats que l'AG se sera données avant de commencer. Ceux qui ont de l'expérience dans l'animation d'assemblée sont bien sûr invités à se manifester.

Si vous êtes porteur d'un ou de plusieurs projets d'amendements ou si vous êtes candidat à un poste électif, vous pouvez quand même vous proposer car nous procéderons par roulement autant que possible. En vous proposant, vous participerez à la réussite de cette Assemblée Générale. Les fonctions qui relèvent ainsi de l'animation de séance sont les suivantes :
- Président de séance : supervise, déroule l'ordre du jour et valide les décisions prises par l'AG
- Modérateurs : distribuent la parole et veillent au respect des règles de prise de parole
- Secrétaires de séance : consignent par écrit les décisions prises par l'AG
- Assesseurs : effectuent le compte des votes.

L'Assemblée Générale votera en début ou en cours de session pour la mise en place des équipes d'animateur.
Si vous souhaitez assurer une de ces fonctions, vous êtes encouragés à écrire à l'équipe RH (violetta_pp<at>live.fr), en précisant pour quelle fonction vous proposez votre aide. Si vous êtes parti prenante dans un point de l'ordre du jour (auteur ou soutien d'une motion, candidats...), signalez le aussi afin que vous ne soyez pas assigné à un rôle d'animation au moment du vote de ce point.

[Édition Khakaoura : mise en forme pour plus de lisiibilité.]
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php
Merci de me rappeler à mes engagements si je les oublie.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar harpalos » jeu. 13 sept. 2012, 17:27

piotrr a écrit :
Salut les Pirates,

voici un message que l'équipe RH vient d'envoyer pour la préparation de l'AG. Soyez nombreux à vous proposer !

---------------------------

Chers adhérents,

Le 21 octobre prochain se tiendra notre AG annuelle. C'est le moment le plus important de la vie du Parti Pirate. Tout au long de la journée, nous allons débattre, voter, élire nos Conseillers. Pour gérer ces débats en tout sérénité, nous avons besoin d'animateurs: président de séance, modérateurs, assesseurs et secrétaires de séance. Il est très important qu'un nombre suffisant de personnes se proposent pour assurer ces fonctions pendant au moins un moment de la journée.



up

Nous avons besoin d'animateurs: président de séance, modérateurs, assesseurs et secrétaires de séance.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar cry-stof » dim. 30 sept. 2012, 19:12

avez vous trouvé des volontaires?
si non qui pensez vous qui animeras l'AG?
je pensais qu'il pourrait être bien de ce partager cette tache (si pas de volontaires neutre) entre candidat volontaire en part égale du temps de parole
comme ça ça permettras de ce faire un jugement (pour les volontaires et les présents)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar flct » mar. 02 oct. 2012, 10:28

Je veux bien être président de séances et/ou modérateur. Je suis candidat au CN.
La proposition de Cry-stof est judicieuse. Mouillez vous un peu les candidats.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

bangodjack
Messages : 2
Inscription : mar. 02 oct. 2012, 18:14

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar bangodjack » mer. 03 oct. 2012, 14:30

salut a tous je voudrais prendre la carte au pp et assister a l'ag pour le 21 octobre mais je ne sait pas ou se trouve la salle voici mon numero de tel 06 XX XX XX XX merci .
Dernière édition par gna le mer. 03 oct. 2012, 15:24, édité 1 fois.
Raison : les N° de tel en MP

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar gna » mer. 03 oct. 2012, 14:46

bangodjack a écrit :salut a tous je voudrais prendre la carte au pp et assister a l'ag pour le 21 octobre mais je ne sait pas ou se trouve la salle voici mon numero de tel 06 xx xx xx xx merci .



pour l'inscription là :http://partipirate.org/adherer/

pour l'AG ici: http://wiki.partipirate.org/wiki/Ag_2012
gna

Avatar de l’utilisateur
piotrr
Pirate
Messages : 231
Inscription : sam. 25 juin 2011, 10:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar piotrr » jeu. 04 oct. 2012, 06:11

Bonjour,

nous avons désormais 7 personnes candidates toutes fonctions confondues. Elles sont enregistrées ici : http://wiki.partipirate.org/wiki/Ag_201 ... .C3.A9ance

C'est pas mal, mais s'il y en avait plus ce serait mieux. Cela permettrait aux candidats de faire des roulements notamment.

Pirates, The Party needs YOU !
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php
Merci de me rappeler à mes engagements si je les oublie.

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar Thamior » jeu. 04 oct. 2012, 11:10

Bonjour,

Je viens bien me porter volontaire pour la modération des débats (modérateur de séance).

Piratement.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
bernienoel
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 août 2012, 12:31

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar bernienoel » jeu. 04 oct. 2012, 23:16

Bonsoir,

je veux bien me porter volontaire pour le poste de président de séance ou de modérateur.

Je précise que je suis candidat pour le CAP et le CN.

Cordialement et amitié pirate.

Bernie.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar Elzea » mer. 10 oct. 2012, 11:30

Je me porterai bien volontiers modérateur, ceci dit je suis encore dans le flou le plus total pour savoir si je pourrai être des vôtres à l'AG.
Quelques soucis perso et un manque de retours sur les options existantes pour vous rejoindre depuis les alpes maritimes ne me permettent d'entretenir que de minces espoirs.

/em *croise les doigts et touche du bois*
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »

Avatar de l’utilisateur
bernienoel
Moussaillon
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 août 2012, 12:31

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar bernienoel » mer. 10 oct. 2012, 17:06

bonjour à l'équipe d'organisation,

j'avais émis la possibilité de bien vouloir faire président de séance ou modérateur mais je n'ai reçu aucune confirmation.

Qu'en est t'il?

Merci de votre réponse.


Cordialement et amitié Pirate

Bernie Noel

Hypnos
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:20

Re: AG 2012 : On recrute !

Messagepar Hypnos » lun. 15 oct. 2012, 23:42

Je souhaite me porter candidat à la place de président de séance.
Suite à l'écoute de la réunion du CAP d'aujourd'hui, j'ai pu constater que des problèmes de conflits d'intérêts pouvaient apparaître.
Afin d'éviter ce type de conflit d'intérêt, je tiens à rappeler que je ne suis plus candidat au CAP et n'ai pris position vis à vis d'aucun candidat.
Je souhaite donc faire preuve d'utilité pour l'intérêt du Parti. De plus, je suis localisé sur Paris et pourrais sans difficulté accompagner les débats tout au long de la journée de Dimanche.
Dans le seul intérêt du Parti, je me porte candidat.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités