Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

retour sur l'organisation de l'AG

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar flct » mer. 24 oct. 2012, 15:15

Ah et concernant le livestream, l'équipe technique lance avec Tibal une étude dessus afin d'être prêt pour l'AG2013. Premier test grandeur nature d'ici 6 mois normalement. J''espère que toutes les personnes qui sen sont plains seront au rendez-vous pour donner des avis constructifs.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar cry-stof » mer. 24 oct. 2012, 15:16

flecointre regarde la même réponse que toi mais avec diplomatie
Tywin a écrit :-pas de réseau (je crois que cela avait été demandé dans le cahier des charges)

-pas de test préalable pour le livestream (à 100 pirates dont 50 geeks, on aurait du le faire)

nous sommes désolé des désagrément technique rencontré a ce moment là
nous avons fait tout notre possible pour vous être le plus agréable possible
nous avons bien noté toutes vos remarque et ferons de notre mieux la prochaine fois
en espèrent vous voir (revoir?) à la prochaine AG pour prendre part à la vie active du PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Tywin » mer. 24 oct. 2012, 15:23

a part ça ce fut du bon travail

encore une remarque (oh le relou!)

-il aurait peut être fallu imprimer un peu plus de bulletin pour les imbéciles (comme moi) qui se sont pointé avec leur **** et leur couteau. Il y'en avait assez (+1) mais ça aurait pu ne pas être le cas, surtout vus les estimations (fantasques?) faites sur le nombre de présents...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar OSB » jeu. 25 oct. 2012, 07:27

Personne ne pouvait imaginer qu'on allait voter à main levée par écrit... et il me reste malgré tout une liasse vierge pour le faire, et plus d'une trentaine de bulletins pour les scrutins papier prévus. Je dirais qu'on a quand même plutôt bien anticipé sur ce coup là. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar cry-stof » jeu. 25 oct. 2012, 08:33

Olivier Soares Barbosa a écrit :Je dirais qu'on a quand même plutôt bien anticipé sur ce coup là. :wink:

c'est qui on?
si tu parle des adhérents qui ont eux la gentillesse d'imprimer par leurs propres initiative vu que personnes ne les avais invité a le faire alors je te répondrais de rien
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar thufir » jeu. 25 oct. 2012, 09:22

Peut être parle t on de la section idf qui avait imprimé quelques dizaines d'exemplaires à destination des adhérents qui n'avaient pas de bulletins ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Leguman » jeu. 25 oct. 2012, 13:05

Je confirme, on avait explicitement identifié ce besoin. Avec une certaine marge semble-t-il. Paers à raison en ceci: on n'écrit pas à la sncf pour lui rappeler que son train part à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Kyle Butler » ven. 26 oct. 2012, 20:24

Il faut remercier Lyly qui avait pris l'initiative d'imprimer 15 x 17 pages supplémentaires "au cas où". Bien vu ! 8) En ce qui me concerne j'en avais imprimé 2 lots, au cas où également.

J'ai d'ailleurs été surpris de devoir voter à main/carton levé. Pourquoi demander d'imprimer 17 pages si c'est pour voter à main levé ? On aurait décidé dès le début de voter par écrit (comme on a fini par le faire finalement) ça aurait permis de gagner un peu de temps dès le départ.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar thufir » ven. 26 oct. 2012, 20:38

exact, sur le coup, la prévoyance de la section idf, c'était surtout celle de Lily
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Leguman » ven. 26 oct. 2012, 20:42

Oui, elle s'était proposée pour le faire. Carte de photocop' d'étudiante oblige. Mais ce n'était pas un aspect occulté dans l'orga de la section. D'autant qu'elle est animatrice, cette jeune femme.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Clemencee » dim. 28 oct. 2012, 17:37

Petit retour d'expérience sous forme de [url]check-list[/url] notamment pour la réunion PP-Eu à Paris (en Février prochain ? -date à vérifier-)

- Un plan B (C + D) en cas de soucis de connexion pour les "administratifs" (stream, assesseurs, secrétaires, ...)

- Un ou une responsable propreté, rendre une salle dans un meilleur état qu'on l'a trouvé ça permet de donner une bonne image. Une AG c'est de la représentation ... et ça passe aussi par la propreté. Étant entendu que la propreté de la salle comprend la salle en tant que telle, ces accès (extérieur y compris) et surtout ses toilettes (hé, oui).
Sans rentrer dans le détail, ni incriminer personne, il m'a semblé ubuesque que ce soit qqn qui se soit tapé 4 heures de route qui demande "mais, où sont les poubelles ? on les met en place?". Idem, à la pause c'est encore pour la poire d'un non-francilien "Dis, Ju' j'ai une mission pour toi ... je peux pas faire et le secrétariat et le ménage, ça te dis de courir après un balais : j'en ai pas trouvé" Et avant d'avoir le temps d'avaler un dessert et alors que le secrétariat attend, "[i]si on nettoyais la terrasse, nos voisins ont laissé des traces ..." . [/i]

- Un responsable "eau"
Il était interdit de boire ou manger dans la salle et ça a été rappelé (non à l'entrée d'ailleurs mais au début d''AG), il aurait été judicieux que la tribune, le secrétariat et les assesseurs disposent de bouteilles d'eau (quand ça tombe, ça tache pas, et on est pas des chameaux, il faisait chaud et les postes duraient)

- Un responsable matériel : pharmacie, paper-board, ...
où qu'il est déjà le gardien, que je lui demande 20 minutes avant de commencer, où qu'il a planqué le paper-board ... et qu'on se bouge des tables et des trucs et des machins pour récupérer la chose ... oh bah tiens y'a un gus qu'à eu l'excellente idée d'apporter son carton à pharmacie il est à disposition dans le vestiaire : top l'initiative

- Un accueil des VIP étrangers avec une personne par nationalité et qui reste assise bien sagement à leur disponibilité à côté d'eux. Non, c'est pas une blague. Vous êtes vous déjà retrouvé à l'étranger au milieu de gens qui parlent dans leur langue, alors qu'ils pouraient communiquer en anglais pour ne pas vous exclure ?
Ce, au moins pour le timing ou les détails d'orga communiquer entre nous en anglais de façon à ce que nous soyons compris par Lola lorsqu'elle est directement concernée (très désobligeant quand Lola à la tribune ne se voit expliquer par personne la discussion en cours autour de son intervention ... et qu'elle commence sans comprendre ce qui a été décidé.)
Bref, je tiens à ce que soit rappelé les prochaines fois une règle élémentaire de vie en société : lorsque des nationalités différentes se côtoient, on ne communique pas devant les étrangers dans la langue locale, en l’occurrence en français (en particulier lorsqu'ils sont concernés) mais en anglais (ou toute autre langue qu'ils comprennent) de façon à ne pas les exclure. Évidemment, cette règle ne peut s'appliquer qu'à ceux en mesure de parler une langue étrangère ... mais nous avons tous étudiés une langue étrangère à minima de la 6ème à la 3ème (si, si).

- concernant le secrétariat :
la prise de note à 4 mains est particulièrement agréable et efficace. Mais il est difficile de maintenir la concentration sur toute une journée, un break d'une heure par demi-journée (pour être relayé serait un minimum).
un rdv Mumble d'organisation avec les autres assesseurs, présidents, secrétaires aurait été le bienvenu.

Proposition spécifique à l'AG :
- Revoir le timing quitte à avoir un samedi après midi (débats) + un dimanche (vote)
ça frustrerait moins tout le monde et ça permettrait des explications de textes qui vont avoir lieu (dans le sang :roll: ?) sur le forum.
- ça imposerait également de trouver des plans "couchsurfing" voire un superviseur local "hébergement".

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar pers » dim. 28 oct. 2012, 18:03

Pour le point traduction, je crois que Jerry (qui accompagnait Lola) parle français à peu près couramment. (Mais il n'était pas à la tribune avec elle.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Clemencee » dim. 28 oct. 2012, 19:09

ça me rassure de savoir qu'elle n'a pas été en permanence dans cette situation ... ceci dit ça change pas que nous devons tous faire attention en la présence de non-francophones (en comité restreint, à la tribune, lors du repas, ...) de nous adresser entre nous en anglais et encore plus lorsqu'ils sont directement concernés par les propos.

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar Leguman » dim. 28 oct. 2012, 19:22

Pour le point de la durée de l'AG sur deux jours, ça a été régulièrement débattu. Il ne faut toutefois négliger la question du coût que la location d'une telle salle occasionne.
Pour le couchsurfing, en revanche, la logistique était à peu près au point. Et il y avait un responsable, votre serviteur.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: retour sur l'organisation de l'AG

Messagepar OSB » dim. 28 oct. 2012, 20:19

Clemencee, il y avait deux trousses de secours prévues une par Stéphanie et une par moi-même (le gus) et si quelqu'un s'était blessé (c'est déjà arrivé) nous étions parés. Même si tu avais mal à la tête, tu demandais à l'accueil et j'aurais eu le plaisir de t'apporter un aspegic ou un doliprane avec un petit verre d'eau...
La prochaine fois on les mettra plus en évidence. Promis.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités