Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Résultats AG

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Résultats AG

Messagepar yellow-submarine » mar. 23 oct. 2012, 12:58

cry-stof a écrit :
Mistral a écrit :De plus le dépouillement, il va prendre un temps phénoménal

quoi ce n'est toujours pas finis?
:shock:

Le logiciel de la méthode de schulze a un bug.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Résultats AG

Messagepar IvanL » mar. 23 oct. 2012, 13:11

yellow-submarine a écrit :Le logiciel de la méthode de schulze a un bug.


Lequel ? il y en a deux non ? Les sources sont qqpart qu'on puisse aider ?
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
Neeko
Matelot
Messages : 124
Inscription : jeu. 02 févr. 2012, 00:55

Re: Résultats AG

Messagepar Neeko » mar. 23 oct. 2012, 13:37

cry-stof a écrit :
Mistral a écrit :De plus le dépouillement, il va prendre un temps phénoménal

quoi ce n'est toujours pas finis?
:shock:


Une centaine de votes pour chacun des amendements / points de programme non traités à l'AG (soit 5 ou 6 feuilles), évidemment que ce n'est pas fini.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Résultats AG

Messagepar yellow-submarine » mar. 23 oct. 2012, 13:39

Oui, il y en a un qui bug( résultat incohérent), l'autre marche. Par contre, je sais pas qui calcule les résultats, désolé. Tu peut demander à quelqu'un de la codec, peut être qu'ils auront plus d'infos. En fait, ce serait bien que la codec lance un appel à contribution pour aider.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Résultats AG

Messagepar Thamior » mar. 23 oct. 2012, 14:00

Le bug a été corrigé sur le logiciel en question ;).

Si j'ai bien suivi, seuls ont été dépouillé les éléments sur les amendements 13 et 14 ainsi que les élections des conseils. Le reste n'est pas encore fait.

J'en profite pour (r)appeler que la Codec a besoin de monde pour le dépouillement (il faut être à Paris). Pour plus d'information, je vous conseilles de vous rapprocher de la Codec ou de la coordination IdF :).
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Résultats AG

Messagepar Mistral » mar. 23 oct. 2012, 14:03

Je recommence :

-> Dimanche, dans la nuit, seuls les amendements 13 et 14 ainsi que les votes des conseils ont été dépouillés.
-> Lundi la Codec a galéré pour valider le résultat par Schulze mais a validé dans la soirée (vers 22h) que le 13 était passé
-> La codec n'a pas encore publié les résultats chiffrés (rien ne l’empêche vraiment je crois donc ça devrait pas tarder)

Ca veut donc dire que
-> Les autres amendements statuts ne sont pas dépouillés
-> Les amendements programme non plus
-> L'élections des conseils est annulés mais la Codec a dit qu'elle publierait quand même les résultats (à priori)


Et donc oui si vous êtes sur Paris, il faut pouvoir organiser d'autres soirées dépouillement. Ca risque d'être très long à faire et ça ne peut l'être que sous le contrôle de la Codec. Pour info, les bulletins raturés ont été acceptés par la Codec et il semble que les gens n'ait pas toujours bien compris comment voter Schulze donc le dépouillement, c'est pas une mince affaire.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
mykoze
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 19:53

Re: Résultats AG

Messagepar mykoze » mer. 24 oct. 2012, 01:16

Oui, le dépouillement est en cours et ne sera pas terminé avant longtemps.

Pour ce qui a été remis au CAP et CN jusqu'ici :
1°) La motion 13 est passée. On a perdu pas mal de temps à cause de petits soucis sur le logiciels de Schulze
2°) La liste des conseillers élus a également été remise
3°) Les résultats des amendements 1 à 12

Le reste (et c'est pas le moindre) est à faire :-/
J'essaye de mettre en place une "Dépouille party" pour Lundi 29/10 à partir de 16h à mon atelier dans le 11e.
Fier adhérent.

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Résultats AG

Messagepar Kafim » mer. 24 oct. 2012, 01:52

Je tenterai de venir aider, peux-tu me mettre dans une sorte de mailing-list "les petites mains" pour me tenir au courant? cyprien.partipirate@ g m ail .com
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Résultats AG

Messagepar Alda » mer. 24 oct. 2012, 07:41

Hum, sachant que parmi les amendements 1 à 12 il y en a qui sont compatible avec les nouveaux statuts (et qui selon moi, méritent d'y figurer s'ils ont été approuvés) ne serait-il pas plus urgent de les dépouiller AVANT les votes pour le CN, CA dont le seul intérêt à présent réside dans le fait que ça va flatter l'égo de certains ?
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Résultats AG

Messagepar Thierry » mer. 24 oct. 2012, 08:40

wings.png
Dernière édition par Thierry le mer. 24 oct. 2012, 11:36, édité 1 fois.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Résultats AG

Messagepar Zii » mer. 24 oct. 2012, 10:23

Alda a écrit :Hum, sachant que parmi les amendements 1 à 12 il y en a qui sont compatible avec les nouveaux statuts (et qui selon moi, méritent d'y figurer s'ils ont été approuvés) ne serait-il pas plus urgent de les dépouiller AVANT les votes pour le CN, CA dont le seul intérêt à présent réside dans le fait que ça va flatter l'égo de certains ?

ils ont déjà été dépouillés.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Résultats AG

Messagepar Alda » mer. 24 oct. 2012, 10:37

Haha, j'avais mal lu, au temps pour moi :)
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Résultats AG

Messagepar Thierry » mer. 24 oct. 2012, 10:47

Alda a écrit :Haha, j'avais mal lu, au temps pour moi :)


enlève tes lunettes de soleil sur le forum...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Résultats AG

Messagepar pers » mer. 24 oct. 2012, 19:47

Thierry a écrit :ça donne des ailes au Parti Pirate ! kikoo kikoo <3


Euh, renoncer au principe d'égalité entre les citoyens adhérents et au suffrage universel, ça "donne des ailes" ? Merdalors, nous qui nous étions bêtement acharnés à tenter d'affirmer ces principes les années précédentes... On était simplement à côté de la plaque, faut croire.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Résultats AG

Messagepar crl » mer. 24 oct. 2012, 20:43

pers a écrit :Euh, renoncer au principe d'égalité entre les citoyens adhérents et au suffrage universel, ça "donne des ailes" ? Merdalors, nous qui nous étions bêtement acharnés à tenter d'affirmer ces principes les années précédentes... On était simplement à côté de la plaque, faut croire.


Si on prend en prorata, la densité d'une section, pour définir un "poids" à sa voix (c'est tout à fait réalisable), cela élimine les éventuels problèmes d'inégalité parmi les membres et les groupes.
Les représentants de chaque section à la CN seront élus, par les membres de la section en question. C'est donc tout à fait en phase avec la notion de suffrage universel.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités