Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Groupe de travail CASSANDRE

Archives 2012
ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar ensemble » ven. 02 nov. 2012, 23:21

.
tout ca laisse assez perplexe...

un gout meme assez amer...

une telle impression de deja vu, d'egos si blessés, si insecures...
un niveau d'insultes ou quasi... et de mepris, parfois, de propos agressifs ou si directs...

et par dessus toute une couche, où desesperement on essaie de patcher un truc impatchable, inamendable... a grand coups de juridisme, de super structuration de la mort qui tue qui eviterait....
a cela d'autres repondent des choses genre... alors vous etes contre l'egalité, la liberté et surtout la frater(soror?)ité... paf...


sortir du "plus de la meme chose"
et de la surencherejuridico bureaucratique
pour aller a l'essentiel


alors les idealistes ds notre genre local... on se dit:
bon ok la "republique" d'accord c'est archi nul (un truc a ch. qui n'a toujours eté que pretexte a dictature violente, dominations, exploitation, alienation etc)...

mais il y a tellement facilement mieux...
n'est ce pas tant d'ideaux precis, d'objectifs partagés, peut etre un peu mieux debattu/elaboré qui manqueraient aux jeunes partis prates?

et surtout de profondes mutations, apprentissages culturels (et aussi bien sur, politiques (et pas que politicienne.. ni gnagnantesques citoyennismiques...)

le point numero un pour le fonctionnement (apres les objectifs et la culture...)
c'est le climat... la qualité des relations.. et là, vraiment l'impression d'un bug...

envie d'une courte citation de l'irc pirate:
(16:38:10) r...: alors après que fait un groupe qui veut réfléchir et agir ensemble, pour bien maitriser qualité des échanges, expression, écoute, compréhension, prise de décision de qualité... résolution des conflits sans perdants etc...
(16:39:13) r...: tiens c'est le quart d'heure de pub locale.. une toute petite fraction d'aperçu... ds le petit chapitre très résumé autour de CCC (comm conflictuelle chaleureuse!)
(16:39:31) http://rencontres3.free.fr/ccc
(16:39:46) mais il y a aussi bcp bcp d'autres écoles et pistes...
(16:41:18) comme "bases", ici, on aime bien 'rupture'
(par ex ds infokiosques.net ) ....

.
.
.
.
.


et au passage quelqu'un ici a dit que la diffamation etait de porter atteinte a l'honneur en diffusant de fausses informations sur d'autres...
juste une confusion... (hors personnalités publiques s'exposant a la critique (avec limites 'raisonnables')) toute mise en cause est diffamatoire... si les faits allégués sont faux, c'est une autre infraction (calomnie)...
je presume que l'erreur vient du fait que le coté calomnieux aggrave la mise en cause pour 'diffamation"...
et que certaines chambres, comme la 17 eme, acceptent souvent et ds une certaine mesure, en matiere de presse, les exceptions, d'enquete serieuse et contradictoire approfondie, de "bonne foi"... pour adoucir et pousser un peu les bornes...

.
.
aussi la date d'effet des decisions associatives ne sont pas liées (sauf pour les tiers) aux dates de declaration a la pref...
(tu as trois mois pour, tres souvent, dans la pratique, cela prends des mois, années, sans modif signalées...)

autre remarque: impression que le pp a bcp trop de points mis ds les statuts (lourds a modifier...) qui pourraient tres bien etre juste dans un ri, un doc "mode de fonctionnement" et/ou une charte...



ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar ensemble » ven. 02 nov. 2012, 23:58

ah aussi...

amusant tout le trip sur comment faire des elections propres

encore un truc jamais vu et totalement impossible..

juste un oxymore..

via numericovirtuel.. on en parle meme pas...
et via urne et papier...
là on se tient les cotes...

et partagé entre deux sentiments...
raconter quelques unes des meilleures manieres de frauder..
- avec l'espoir que cela ouvre les yeux des naifs??
- avec le risque de pousser les drogués de l'urne a en experimenter voire si cela devenait trop grillé d'en trouver encore des pires???


bon alors un petit extrait de que vous connaissez deja vraiment quasi tous?

une experience depuis jeune ds le milieu politicard, et pas mal d'experience dans les mouvances proches du parti (jeunesse, on choisit pas!) et de toute façon, en face chez les fachos institutionnels c'est encore bcp plus facile et trois fois pire...
(jeter un oeil au docu d'ostenberger; la concquete de clichy, les pasquo-chiracano-balkanistes et leurs protégés christelle malaval et schuller dans leurs oeuvres au quotidien...
ou, remember les milliers de voix du maire de paris, ou de celui de meudon..
ah le bon temps des morts et des francais de l'etranger si bien rattachés!!)
chez nous ils aimaient bcp les bons trucs et fausses procs (des centaines de part et d'autres dans des elections qui se jouent a ...20 voix pres!)

bon une fois que tu as passé ces bon plans (et des milliers d'autres, l'achat pur, la manip...)
vient le jour beni du scrutin...
t'as tes urnes sosies en doubles, les enveloppes "officielles" aussi, t'as acheté la moitié du bureau, tes assesseurs bien prets a la guerre ultime...
tous bien prets a créer la micro bousculade si utile pour bourrer l'urne, ou au dépouillement tout simplement pratiquer quelques echanges de centaines...
et tout le bon temps du dépouillement avec les bulletins premarqués a l'encre sympathique pour annulation... avec le rajout d'un plié (deux bulletins ds la meme env= un nul)... je ne vous dis peut etre pas les meilleures... ah encore juste une gentille : la petite mine coincée sous l'ongle... tres jolie marque delicate, rendant le bulletin annulable car effectivement une "regle" pour empecher l'achat de votes (et son controle par l'acheteur) empeche les elements qui permettraient de distinguer un bulletin d'un autre...


je l'ajoute celui la... car il est le parfait exemple de la methode consistant a changer ou 'ameliorer' en modifiant ou ajoutant des regles aux regles...
bref une galere sisyphienne
et zero résultat a part se pourrir la vie de plus en plus...

pas la peine de tenter de vider la mer...
alors qu'il y a tellement plus simple..
et pour que tous et toutes soient contents

cela me fait penser aussi (imho) a une tres belle phrase, de ronald meighan, devenue l'un des moto des anti ecole radicaux:

"on a jamais fait grandir un enfant, une fleur, en passant son temps a la mesurer..."

donc les votes c'est comme le recyclage et les dechets
le seul bon, c'est celui que l'on ne produit pas!



relire mirbeau.. ou libertad:
"le criminel, c'est l'electeur!"
.
.

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar Leguman » ven. 09 nov. 2012, 20:16

Ben d'habitude j'aime bien essayer de dégager le constructif d'entre les insultes... mais là j'avoue que je me sens un peu faible, Panoramix.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar Mistral » sam. 10 nov. 2012, 14:59

La synthèse de ce sujet sera réellement très utile au nouveau bureau afin d'étayer le souhait de certain adhérent d'avoir la possibilité de proposer des correctifs à l'amendement 13.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar Leguman » sam. 10 nov. 2012, 15:12

C'était le but de cet espace de discutions. Mais j'y ai vu assez peu de critiques bienveillante. Essentiellement du "c'est tout nul" ou "c'était tout nul avant". Je ne sais pas trop quoi en retirer de réellement constructif.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar thufir » sam. 10 nov. 2012, 15:18

Si je suis chaud, j'essaierai de faire une synthèse ce ouikainde.
Pour être logique, il faudrait fusionner avec http://forum.partipirate.org/discussions/amendement-t9026.html

Mais ce topic là bouge encore. Je suggère donc de laisser couler encore un peu de flotte sous les ponts.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Groupe de travail CASSANDRE

Messagepar ensemble » sam. 10 nov. 2012, 21:28

je ne sais si c'est direct le sujet...

mais une chose qui revient souvent et que j'entends vraiment...;

glisser une remarque comme quoi, c'est plutot mauvais signe de se pencher trop ur des solutions instittutionnelles complexes et mouvante alros que le focus devrait plutot etre essentiellement autour de la qualité des objectifs et surtout des relations au quotidien, ds les discussions et en profondeur....

95% du reste a plutot sa place au bac a recyclages...


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités