Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Statistiques erronées

Archives 2012
plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Statistiques erronées

Messagepar plop42 » lun. 12 nov. 2012, 17:28

Me baladant sur le forum, j'ai pu trouver intéressant de regarder la section membre. Dès la deuxième page, il est possible de noter des vagues d'ajout entre mars et avril 2008 qui n'ont jamais posté... Le nombres fièrement annoncé de 2000 serait donc beaucoup plus faible en prenant en compte ces chiffres.
N'ayant pas accès aux bases de données du site, j'appelle cependant les équipes concernées à donner une valeur du nombre de compte réellement actif.
Flecointre, c'pas toi qu'a les accès?

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Statistiques erronées

Messagepar gna » lun. 12 nov. 2012, 17:46

pour les inscrits qui ne participe pas il arrive que ce soit fait sciemment par certain malveillants histoire d'avoir un compte ouvert pour nourrir un troll..... :mrgreen:
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Statistiques erronées

Messagepar flct » lun. 12 nov. 2012, 17:50

phpBB affiche le nombre de comptes ouverts mais effectivement, c'est un peu faussé. J'avais pensé à cela dans l'idée de mesurer la participation en fonction de divers évènements afin d'avoir une sorte de tableau de bord (ce qui dans l'idée de pilotage SI n'est pas plus mal mais bon ...)

Installation d'un module statistique

This modification displays many different statistics of your board. These can be controlled via the ACP.

Compatible avec notre installation

La page de présentation du module https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... tatistics/
La page de démonstration http://www.m-a-styles.de/stats.php
Possibilité de créer nos propres statistiques Tutorial http://www.m-a-styles.de/viewtopic.php?f=21&t=63

Je suis en mesure d'installer le module

src - https://redmine.partipirate.org/issues/574
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Statistiques erronées

Messagepar plop42 » lun. 12 nov. 2012, 18:32

Ou alors une simple requête SQl par les personnes habilitées, ça donnera une idée plus précise.
À vue de pif, j'estime à 400 actifs, pas plus... :?

Gna a écrit :pour les inscrits qui ne participe pas il arrive que ce soit fait sciemment par certain malveillants histoire d'avoir un compte ouvert pour nourrir un troll.....

Un troll, où ça?
** plop42 lance une chausette derrière Gna et part en ricanant**

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Statistiques erronées

Messagepar flct » lun. 12 nov. 2012, 18:53

ah oui, toi tu veux juste savoir à maintenant combien de comptes ont au moins posté un message. Effectivement, c'est possible mais pas par moi ;-) Demande à Larose il va ouvrir un ticket :mrgreen:
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Statistiques erronées

Messagepar YannDutch » lun. 12 nov. 2012, 20:22

Je regrette qu'on nu puisse plus "liker" les posts, le dernier aurait eu mon vote! ;)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Statistiques erronées

Messagepar flct » mar. 13 nov. 2012, 00:53

flecointre a écrit :ah oui, toi tu veux juste savoir à maintenant combien de comptes ont au moins posté un message

4129 comptés créés, 3180 comptes présents , 2951 comptes actifs, 1382 comptes ayant au moins envoyé un message.

Chiffres bruts, à prendre pour ce qu'ils sont ... des chiffres bruts
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Statistiques erronées

Messagepar plop42 » mar. 13 nov. 2012, 02:04

GG flecointre, tu gères 8)
Bon après c'est vrai que des statistiques plus fine apporteraient davantage (donc soutien à 100% de ton post précédent)


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités