Page 1 sur 1

Candidature française pour recevoir l'AG du PPI

Publié : mar. 18 déc. 2012, 02:15
par Clemencee
Le PPI (Pirate Parties International) lance un appel à candidatures pour recevoir son assemblée générale au printemps 2013[1]. Cet évènement réunit deux cent délégués de plusieurs dizaines de pays et représente le plus grand rendez-vous international des partis pirates.

Nous souhaiterions proposer une candidature française. Bien que les organisateurs aient annoncé qu'ils favoriseraient une candidature non européenne à niveau équivalent, il nous semble important de proposer notre participation au développement du PPI. Recevoir cet évènement pourrait également être l'occasion de créer un groupe d'entraide interne au PPI entre les pays francophones.

Nous avons déjà des membres de l'équipe International volontaires pour assurer la coordination du staff, la recherche de salles, l'organisation de social events, l'accueil.
Nous avons besoin de volontaires pour les tâches suivantes :
- Gestion de la presse ;
- Responsable hébergement/couchsurfing ;
- Décoration (mise en place de la personnalisation de la salle) ;
- Coordination des volontaires sur place ;
- Contact avec les responsables du PP-FR ;
- Tenue du vestiaire ;
- Responsable propreté : poubelles, WC, etc. ;
- Assistance premiers secours ;
- Assistance matériel : paperboard, distribution des cartons de vote, responsable eau (petites bouteilles), etc. ;
- Assistance régie : gestion du son et de la projection (+ centralisation en amont des documents à projeter) ; (deaf oki)
- Assistance technique : gestion du wifi, du stream ;
- Formulaire d' inscription en ligne ;
- Assistance téléphonique : donner aux participants un n° avec qqn qui répond en cas de soucis (liaison avec l'aéroport, perte de papiers, etc) ;
- Assistance feedback (retour d'expérience du staff, enquête satisfaction, propositions pour prochaine édition).

À ce titre, nous montons une équipe de volontaires pour l'organisation. Si vous êtes prêts à assumer une ou plusieurs des responsabilités précédemment énoncées, contactez l'alias <international-contact@lists.partipirate.org>, afin que nous puissions proposer un dossier au Parti Pirate de France puis au PPI.

Le lieu de l'assemblée générale n'est pas encore arrêté, les avantages sont partagés entre l'accessibilité de la région parisienne et l'attractivité des tarifs de province. N'oubliez pas de nous indiquer la zone géographique dans laquelle vous seriez prêt(e) à vous déplacer. Nous prévoyons de déposer un dossier pour les week-ends des 6 et 7, ou des 13 et 14 avril 2013.

Au passage, nous signalons que les candidatures de sections régionales sont acceptables par le PPI. N'hésitez pas à constituer un dossier en parallèle au niveau de votre région.

Piratement,

[1] http://lists.pirateweb.net/pipermail/pp ... 13029.html

Re: Candidature française pour recevoir l'AG du PPI

Publié : mar. 18 déc. 2012, 09:23
par cry-stof
Clemencee a écrit :Au passage, nous signalons que les candidatures de sections régionales sont acceptables par le PPI. N'hésitez pas à constituer un dossier en parallèle au niveau de votre région.

j'espère que les coordinateurs auront bien reçus le message

Re: Candidature française pour recevoir l'AG du PPI

Publié : mar. 18 déc. 2012, 20:59
par Clemencee
En l'état, vu le nombre de postes vacants, ça serait sympa que les coordinateurs qui ont reçu ce message il y a une semaine,
et qui ont eu des retours de leur section puissent nous donner la température.
(Si une section locale souhaite présenter une candidature, ça serait également sympa qu'elle nous prévienne. Comme souligné par QQ une candidature locale est possible, ceci étant dit, l'équipe internationale apprécierait d'être informée dans le cas d'une initiative locale/parallèle.)

Re: Candidature française pour recevoir l'AG du PPI

Publié : jeu. 20 déc. 2012, 10:56
par marou
Oui, ce qui serait dommage ça serait qu'une section soit motivée pour organiser l'AG du PPI, mais ne trouve pas assez de volontaires, et que plusieurs dossiers en parallèle échouent alors que si on nous avait prévenus on aurait pu mettre en relation lesdits volontaires.