Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Potsdam 2013

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
Antigone
Moussaillon
Messages : 42
Inscription : dim. 15 avr. 2012, 19:59

Potsdam 2013

Messagepar Antigone » jeu. 08 août 2013, 13:29

Bonjour,

Voici en PJ, le compte-rendu de la conférence de Potsdam-2013 qui a eu
lieu au mois de juillet et portait cette année sur le thème des
interventions militaires.
Pardonnez les fautes d'orthographe et de tournures qui peuvent encore y
être.
Si vous avez des questions, je peux tenter d'y répondre, mais sachant
que certains sujets me sont assez inconnus, je ne vous promet rien!

Bonne lecture,

Antigone
Pièces jointes
Conférence de Potsdam-2013.pdf
(642.81 Kio) Téléchargé 143 fois
Es geht eigentlich anders, aber es geht auch so. Bevor ich mich aufrege, ist es mir lieber egal.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Potsdam 2013

Messagepar yadlajoie » lun. 04 nov. 2013, 13:29

Antigone a écrit :Bonne lecture,


Bof, bof,

Image

Je propose T4, JR prend le problème à bras le corps et offre un instant de grâce dans ce monde de brutes.
À voir sur Arte +7 http://www.arte.tv/guide/fr/049434-000/souriez ( à partir de la 22éme minutes du documentaire )

Image

Il est régulièrement en vadrouille dans les bidonvilles et les quartiers sensibles, là où même la police n’ose plus se montrer.
Son documentaire Women are heroes (sur ARTE le 26 novembre) avait enthousiasmé le public du Festival de Cannes en 2010.
Portrait du "photograffeur" JR, star d’une génération de hors-la-loi visionnaires et lauréat en 2011 du prestigieux prix TED (Technology entertainment design).
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Potsdam 2013

Messagepar gna » mar. 05 nov. 2013, 18:31

juste une question l'aspect "conflit international" me parait le plus traité c'est normal ( enfin c'était prévu ...) :?:
on se sent un peux moins seul quand les autres ont les mêmes soucis sur les aspects plus terre-à-terre du PP :D
sinon Merci pour le boulot de transcription :!:

ps: je ne connaissais pas le sans soucis mais du coup je comprends mieux pourquoi autant de villa /pavillon sont nommées ainsi :lol: :lol:
gna

Avatar de l’utilisateur
Antigone
Moussaillon
Messages : 42
Inscription : dim. 15 avr. 2012, 19:59

Re: Potsdam 2013

Messagepar Antigone » dim. 10 nov. 2013, 21:47

Hello Gna,

Oui, la conférence de Potsdam sur la politique internationale a chaque année un thème différent. L'année dernière c'était sur la coopération et l'aide au développement (je crois que le CR traîne également dans un coin du forum). Cette année c'était sur les interventions militaires. La présence allemande en Afghanistan est souvent questionnée et remise en cause Outre-Rhin, d'où sans doute le choix de ce thème pour cette année.

Sinon, Potsdam est assez joli. On peut facilement joindre l'utile à l'agréable :)
Es geht eigentlich anders, aber es geht auch so. Bevor ich mich aufrege, ist es mir lieber egal.


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités