Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Soutien à la Section Alsace

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar YannDutch » jeu. 29 août 2013, 12:11

Bonjour à tous,

Je vous rappelle le sujet de cette discussion : Il s'agit ici d'apporter (ou non) son soutien à la section Alsace à la demande de Mistral. Il n'est pas question de refaire une nouvelle fois l'histoire. Si vous voulez débattre à nouveau de cet incident, je vous invite à ouvrir un nouveau thread dans la partie discussion du forum.

Tout nouveau post qui n'aura pas pour objet le soutien (ou non) à la section Alsace sera déplacé dans le trou noir du forum.

Je le répète si vous désirez débattre sur l'incident ou régler vos comptes, merci de ne pas le faire ici.

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Alda » jeu. 29 août 2013, 12:24

Mistral a écrit :Je rappel au passage qu'Alda est toujours membres du Parti

Ben tiens, c'est l'occasion, t'as un mail à ce propos. Merci de me rayer de la liste.

Vous avez raison, j'ai honte d'y figurer.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar HD♥3 » jeu. 29 août 2013, 12:34

Même position que Villon.
A la base il y a un combat juste pour les libertés individuelles et pour apporter des changements majeurs et souhaitables dans le système politique à la dérive, pour le rapprocher des gens. Même si le fond est au départ justifié, je me moque des communautés antifascistes, féministes ou autres obsessions particulières. Elles n'agissent plus que pour l'intérêt de leur communauté ou des communautés dont elles se sentent proches. Ma vision du Parti Pirate est bien plus inclusive. Le droit à l'information, à la transparence, au partage du savoir et au droit de faire des choix collectifs sans forcément passer par des représentants ne sont pas des droits pour une communauté spécifique mais bien pour l'ensemble de la société. Je me sens blessé par ricochet face aux attaques injustes et disproportionnées dont ont été victimes les membres du PP Alsace qui investissent bénévolement beaucoup de temps et d'énergie. Je leur apporte donc mon soutien.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar jeanm » jeu. 29 août 2013, 12:43

Je vais y aller de mon laïus -

Nouveau venu ici et dans le mouvement je constate une chose, c'est que tout cela vient d'une personne en conflit ouvert avec PP Alsace, je ne chercherai pas à savoir si cela est légitime (son conflit initial), mais le but est évidemment de nuire et cela ne marche que trop bien. Rien ne l'empêchait de prendre contact directement avec le PP Alsace, mais il a choisit de montrer au monde son conflit avec eux.

Juste un autre avis, vous vous envoyez des petits noms d'oiseaux aux visages, mais pour éviter toute rancœur, faites le IRL pas par écran interposés : vos paroles seront moins "violentes", et les écrits restent etc. ... parce que si vous êtes là, c'est bien pour un objectif commun, non ?

Pour terminer, je tiens à dire que je condamne toutes les violences, qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques pour le seul motif de la différence et je pense que c'est le cas de tout le monde ici et j'encourage les membres du PP Alsace à continuer à avancer.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar YannDutch » jeu. 29 août 2013, 13:52

Les posts de cmal, nalaf et thufir ont été déplacés dans la section discussions du forum dans un thread dédié. Toutes les réponses à ces posts ou tout post n'ayant pas pour objet le soutien ou non à la section Alsace le seront également.

Merci de respecter le sujet de ce fil ainsi que la modération.

La prochaine intervention je sors le fouet

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Thierry » ven. 30 août 2013, 11:10

Alda a écrit :
Mistral a écrit :Je rappel au passage qu'Alda est toujours membres du Parti

Ben tiens, c'est l'occasion, t'as un mail à ce propos. Merci de me rayer de la liste.

Vous avez raison, j'ai honte d'y figurer.


Moi c'est pas ton appartenance au Parti qui m'a choqué, c'est que je te considérais sincèrement comme un ami... et que j'ai ressenti ta réaction comme un coup de couteau dans le dos.
Je t'ai trouvé très agressif envers Marie (cf mon SMS du samedi auquel tu n'a pas répondu).

- Week-end à un mariage - je découvre l'ampleur de la polémique et tes calomnies, reprise ensuite par CMAL le dimanche soir...

J'ai souhaité en parler avec toi en IRL dès lundi matin alors que ça partait déjà "en couille" sur les réseaux sociaux - C'est ton SMS qui m'a fait sortir de mes gonds.

Extraits :
Echange SMS du 26/08 au matin a écrit :Thierry : Tu as toujours le Megaphone du Parti Pirate ?
Alda : Oui je peux te l'apporter quelque part si tu veux
Thierry : Ok à midi au O'Brady ? je dois y passer
Alda : Ok
Juste avant le RDV fixé à 12h00 : Alda : Je l'ai déposé à un serveur qui te connaît, il t'attend sagement derrière le comptoir.
Thierry : Dommage je t'aurais bien parlé
Thierry : Oui, dommage.
Thierry : Donc je passe chez toi ?
Alda : Ben non. J'ai autre chose à faire que d'entendre des tentatives de justifications.
Thierry : Justifications de quoi ?
Alda : De ce qu'il se passe au PP, des trolls etc. Ça tourne en rond. Tu trolles, je dis que je suis pas d'accord, tu te justifie en disant que c'est du troll et on fini par être d'accord sur notre désaccord. Donc moi j'arrête parce que ça me convient pas et que je trouve pas ça constructif.


Donc aucune volonté de résoudre le malentendu entre personnes adultes... vous connaissez la suite...
Après, je l'avoue... je suis passé en mode [Colère]

PS : Ce serait bien aussi que tu te retire maintenant "alda at leetchee.fr" de la ML alsace.travail - Qui est également la preuve qu'il y avait bien d'autres moyens de nous informer et/ou de faire corriger un billet de blog si tu le trouvais mal rédigé - à la place de nous jeter publiquement, via les réseaux sociaux, en pâture à une communauté pour laquelle j'ai un profond respect, y compris pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas développer ici.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Kyle Butler » ven. 30 août 2013, 13:10

A mon tour, je co-signe sans réserve la lettre de Mistral.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

papy
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 21:36

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar papy » sam. 31 août 2013, 11:48

cmal a écrit :Moi aussi, il faut croire qu'on a juste pas du tout la même vision de la chose. Et c'est marrant de voir que les gens extérieurs à l'affaire ne partagent pas du tout ton point de vue sur la question… comme quoi peut-être que si on se remettait en cause une demie-seconde au lieu de crier à la conspiration cmAlda-maoïste, on réaliserait peut-être qu'on a un vrai problème…


Oui surtout quand plusieurs choses sont fausse comme le harcèlement de alda par le compte twitter du PPAlsace, il y a eu juste un tweet troll rien de plus qui a été supprimé il y 2 jours, ensuite il dit que c'est un RT d'un article du 25 août qui a mis le feu au poudre c'est encore faux c'est un tweet de l'article du PPAlsace sur la condamnation qui date du 22 août qui n'a pas posé de problème pendant 2 jours puisque Alda y a répondu 2 jours après.

La storify du commencement
http://storify.com/geekpapy/polemique-inutile

Je suis membre du PP et fait parti de la section Alsace, je soutiens notre section et passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar cmal » mar. 03 sept. 2013, 09:18

papy a écrit :La storify du commencement
http://storify.com/geekpapy/polemique-inutile

C'est marrant comme ton storify fait disparaitre des tweets et apparaitre magiquement des gens au milieu de la conversation. C'est marrant comme ton storify oublie aussi que de très nombreuses personnes extérieures au Parti Pirate se sont mêlées à la conversation.

Je préfère celui d'Alda qui est encore loin d'être exhaustif, mais a le mérite d'être un tout petit peu plus réaliste.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar nalaf » mar. 03 sept. 2013, 10:19

Et au final chelsea nous donne raison... http://www.bradleymanning.org/featured/ ... rt-network

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Thierry » mar. 03 sept. 2013, 10:23

Cmal tu veux relancer la polémique ???

C'est la preuve que l'interprétation est variable en fonction des sensibilités...

Il manque aussi nos échanges SMS avec Alda, vous savez là où je le harcèle et menace de mort !! là où surtout on voit qu'il est de mauvaise fois et refuse de s'expliquer calmement avec moi sur le sujet...

Moi j'ai tourné la page, j'ai perdu un ami et définitivement renoncer à toute responsabilité au sein du PP.
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar cmal » mar. 03 sept. 2013, 10:30

nalaf a écrit :Et au final chelsea nous donne raison... http://www.bradleymanning.org/featured/ ... rt-network

Si tu pouvais m'expliquer en quoi, j'en serais ravi. Parce que c'est bien de balancer des liens, mais faire un lien avec ce que tu dis, ça serait un peu mieux… :o
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Thierry » mar. 03 sept. 2013, 10:45

Cmal au PPA on est fatigué... bisous
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar thufir » mar. 03 sept. 2013, 12:31

Thierry a écrit :Moi j'ai tourné la page, j'ai perdu un ami et définitivement renoncer à toute responsabilité au sein du PP.

bah, Thierry. Un peu de nerfs, quoi, une choucroute et ça repart :D

cmal a écrit :
nalaf a écrit :Et au final chelsea nous donne raison... http://www.bradleymanning.org/featured/ ... rt-network

Si tu pouvais m'expliquer en quoi, j'en serais ravi. Parce que c'est bien de balancer des liens, mais faire un lien avec ce que tu dis, ça serait un peu mieux… :o


While PVT Manning wants supporters to acknowledge and respect her gender identity as she proceeds into the post-trial state of her life, she also expects that the name Bradley Manning and the male pronoun will continue to be used in certain instances. These instances include any reference to the trial, in legal documents, in communication with the government, in the current petition to the White House calling for clemency, and on the envelope of letters written to her by supporters.

Serviteur
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités