Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Soutien à la Section Alsace

Archives 2013
Elhalyn
Délégué à la Vie Interne
Messages : 88
Inscription : mar. 18 août 2009, 01:00

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Elhalyn » mer. 28 août 2013, 18:52

J'ai vu passer des excuses réciproques entre Thierry et cmal sur twitter. On peut peut-être arréter la les frais du coup : )

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar thufir » jeu. 29 août 2013, 08:38

L'IRL Ile de France a eu lieu hier. Il y avait une quinzaine de pirates. Nous avons brièvement parlé de la section Alsace. Nous sommes tous conscients de l'excellent travail que vous fournissez, de vos efforts et de vos résultats. Je tiens à signaler qu'il ne s'est trouvé hier aucun pirate pour soutenir les fâcheux qui vous ont cherché des poux. Aucun. Je crois que c'est important que vous le sachiez. Certains pirates n'étaient pas au courant de la polémique et ne se sont pas exprimés dessus. Mais hier, tous vous soutenaient et vous enjoignaient à redoubler vos efforts.
C'est par gros vent qu'on reconnaît les pirates au pied marin. :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar cmal » jeu. 29 août 2013, 08:51

thufir a écrit :Nous avons brièvement parlé de la section Alsace.

Dommage que j'étais en train de faire des choses utile ⁽¹⁾ au lieu de traiter de fâcheux maoïstes tous ceux qui ne partagent pas votre vision des choses. Tous les gens qui sur Twitter comme IRL crachent sur le Parti Pirate à cause de cette affaire seront ravis d'apprendre qu'en IdF non plus le bon sens n'est pas de mise ⁽²⁾ ! Quoi que c'est probablement une façon de présenter les choses, ce qui m'amène à donner un lien à tous ceux qui douteraient qu'on a eu un vrai problème.

À bon entendeur, tout ça tout ça…

⁽¹⁾ Il y a depuis hier soir officiellement des JuPis à Nürnberg !
⁽²⁾ Ne vous inquiétez pas, c'est pas moi qui vais aller leur dire, je suis pas du genre à essayer de faire mauvaise pub au Parti Pirate ; j'essaye au contraire de sauver le peu d'image qu'il lui reste.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar thufir » jeu. 29 août 2013, 09:09

Il est intéressant ce lien. Comme dit Cmal, il montre qu'il y a eu un vrai problème. L'agressivité d'Alda apparaît dès ses premiers tweets : on comprend qu'il est là pour la bagarre et juste pour la bagarre "ça pose pas de pb ?" "trouve mieux" "t'es sérieux?", etc.
Le parti alsace répond avec modération "Pour le reste tout nouveau doc. sera au nom de Chelsea. Bien sûr." Alda continue à harceler le PPAlsace jusqu'à ce que Cmal intervienne.
Là, on passe une étape : notre Torquemada en culottes courtes exige des noms, des coupables. "On peut avoir un nom de la personne ?" Stupéfiant...
Là encore les alsaciens répondent calmement mais le flicaillon en herbe ne les lâche pas, investi qu'il se croit par une autorité dont on ne voit pas du tout d'où elle peut sortir...
Après, ouais, ça finit par déraper, la patience des alsaciens étant usée. Mais poru le coup, je trouve cette sélection assez honnête et j'en suis satisfait : on voit bien à quels types d'individus les alsaciens ont eu affaire : une paire de trolls hargneux, d'une agressivité et d'une mauvaise foi crasse.

Il y a donc bien eu un vrai problème.

Bon...

Cmal, rends nous service. Prends des vacances.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar cmal » jeu. 29 août 2013, 09:26

thufir a écrit :Mais poru le coup, je trouve cette sélection assez honnête et j'en suis satisfait

Moi aussi, il faut croire qu'on a juste pas du tout la même vision de la chose. Et c'est marrant de voir que les gens extérieurs à l'affaire ne partagent pas du tout ton point de vue sur la question… comme quoi peut-être que si on se remettait en cause une demie-seconde au lieu de crier à la conspiration cmAlda-maoïste, on réaliserait peut-être qu'on a un vrai problème…
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar thufir » jeu. 29 août 2013, 09:33

On a pas à subir le diktats de personnes extérieures. Surtout de naze qui, au sujet du débordement d'aurélien écrit :
Ce qui me donne encore plus envie de vomir ? Que personne ne réagisse, ou très mollement, sur la mailing list.
alors que la codec a été saisie sur l'heure par plusieurs coordinateurs. Ce type, ton pote, écrit n'importe quoi, c'est un indigné du ouèbe comme beaucoup d'autres, un gamin désoeuvré. On a autre chose à faire que de ramper devant des types comme ça.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar crl » jeu. 29 août 2013, 09:39

Vous vous prenez la tête pour un prénom ? :D

--That's all folk - ma contribution du mois--

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar cmal » jeu. 29 août 2013, 09:56

thufir a écrit :On a pas à subir le diktats de personnes extérieures. Surtout de naze qui, au sujet du débordement d'aurélien écrit :
Ce qui me donne encore plus envie de vomir ? Que personne ne réagisse, ou très mollement, sur la mailing list.
alors que la codec a été saisie sur l'heure par plusieurs coordinateurs.

Y'a pas que la CODEC dans la vie, et Aurélien est loin d'être le seul à avoir tenu des propos problématiques. Affirmer sans en avoir la moindre idée que Manning se moque totalement de comment on la genre est tout autant irrespectueux.

thufir a écrit :Ce type, ton pote, écrit n'importe quoi, c'est un indigné du ouèbe comme beaucoup d'autres, un gamin désoeuvré. On a autre chose à faire que de ramper devant des types comme ça.

Ce "type", comme tu dis, n'est pas quelqu'un que je connais. Quant à son statut, je serai tenté de te contredire, mais comme évoqué précédemment, je n'en ai aucune idée. Et toi non plus, alors pas de jugement hâtif s'il te plait.

Et puis si beaucoup de gens l'ont repartagé, c'est peut-être que beaucoup de gens partagent son analyse, tu ne crois pas ? La première personne à l'avoir diffusé sur Twitter ? Morgane Merteuil. Tu tiens aussi à démontrer à quel point elle est débile et pleine de haine gratuite, ou tu peux enfin arriver à reconnaitre que des gens censés ne partagent pas ton analyse d'une situation ?
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
pirate pugnace
Messages : 11
Inscription : mer. 27 mars 2013, 17:44

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar pirate pugnace » jeu. 29 août 2013, 10:03

Oh le bel amalgame entre le tweet du PP Alsace et le post d'Aurélien sur la ML...

cmal a écrit :Et puis si beaucoup de gens l'ont repartagé, c'est peut-être que beaucoup de gens partagent son analyse, tu ne crois pas ? La première personne à l'avoir diffusé sur Twitter ? Morgane Merteuil. Tu tiens aussi à démontrer à quel point elle est débile et pleine de haine gratuite, ou tu peux enfin arriver à reconnaitre que des gens censés ne partagent pas ton analyse d'une situation ?



pour référence, les accusations répétées de transphobies à l'égard du PP Alsace, dès le 25.

transphobe.jpg
accusations repetees


https://twitter.com/cmal_pp/status/371884262523273216
https://twitter.com/cmal_pp/status/372037229918441473
https://twitter.com/cmal_pp/status/372262124556267520

Et après les excuses de Thierry
https://twitter.com/cmal_PP/status/372764367550287872

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar thufir » jeu. 29 août 2013, 10:25

Une fois de plus, Cmal, le Parti Pirate n'entend pas s'équiper d'une police de la pensée. Tes accusations, tes insultes (parce que traiter des gens de transphobe, c'est une insulte) sont, elles, irrespectueuses.

Par ailleurs, si tu es vraiment en décalage avec le Parti Pirate, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ce qui s'y passe ? Ce qui a fait du mal aux alsaciens c'est qu'ils ont eu le sentiment d'être attaqués de l'intérieur du PP, dans le dos, trahis, en quelque sorte. Et que plusieurs d'entre eux ont cru que tu étais soutenu par au moins une frange du PP.

Il n'en est rien. Donc si ta croisade, ce en quoi tu crois, c'est de combattre le PP, je pense qu'il serait plus honnête de le faire depuis l'extérieur, non ? Actuellement tu entretiens une ambiguité qui n'est pas fertile du tout.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar cmal » jeu. 29 août 2013, 10:52

thufir a écrit :Une fois de plus, Cmal, le Parti Pirate n'entend pas s'équiper d'une police de la pensée. Tes accusations, tes insultes (parce que traiter des gens de transphobe, c'est une insulte) sont, elles, irrespectueuses.
C'est marrant, ça. Les accusations légitimes et argumentées sont irrespectueuses, mais pas ce que vous balancez à la gueule des gens qui osent vous critiquer ? J'aurais plutôt dit l'inverse, en fait… Question de point de vue, j'imagine.
Quant à la police de la pensée, on se demande qui la pratique…

thufir a écrit :Par ailleurs, si tu es vraiment en décalage avec le Parti Pirate, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ce qui s'y passe ?

J'y ai déjà réfléchi, mais le truc c'est que c'est pas moi qui suis en décalage avec le Parti Pirate. Si je m'intègre très bien dans tous les autres Partis Pirates en Europe mais pas dans celui-là, c'est peut-être que vous avez un problème. Mais en même temps, je comprends que se remettre en question c'est parfois douloureux en plus d'être compliqué.

thufir a écrit :Ce qui a fait du mal aux alsaciens c'est qu'ils ont eu le sentiment d'être attaqués de l'intérieur du PP, dans le dos, trahis, en quelque sorte. Et que plusieurs d'entre eux ont cru que tu étais soutenu par au moins une frange du PP. Il n'en est rien.

C'est vrai que un coordinateur, une dizaine d'adhérents, et une vingtaine d'anciens adhérents ça ne représente surtout pas une frange du Parti Pirate. À l'heure où on a perdu les deux tiers de nos membres à cause de vos bêtises, je trouve que le soutien de ne serait-ce que 10 "vieux" adhérents c'est déjà pas mal.

thufir a écrit :Donc si ta croisade, ce en quoi tu crois, c'est de combattre le PP, je pense qu'il serait plus honnête de le faire depuis l'extérieur, non ? Actuellement tu entretiens une ambiguité qui n'est pas fertile du tout.

Aucune ambigüité, je me bats pour le Parti Pirate, ce qui implique aussi de me battre contre ceux qui causent sa perte. Si vous voulez vraiment que le peu d'adhérents censés qu'il nous reste se barre pour fonder un truc plus sérieux, dites-le clairement. Mais ayez conscience que c'est le meilleur moyen de perdre ce qu'il vous reste de crédibilité, considérant que c'est quand même nous qu'on entretient le bousier depuis des années, qu'on sait de quoi on parle, et qu'on a − nous − une crédibilité certaine au sein du mouvement Pirate international.

Au risque de me répéter − je fais cette allocution assez souvent − le Parti Pirate n'est ni une expérimentation hasardeuse à base de Liquid Feedback, ni une boule de gomme que tout le monde peut modeler comme il l'entend. Le Parti Pirate est le bras politique d'une identité culturelle qui a émergé au cours des nouvelles décennies ; ce n'est pas pour rien que tous les Partis Pirates dans le monde évoluent dans la même direction… Le Parti Pirate n'est pas le joujou de gens qui veulent jouer à faire de la politique, c'est un truc sérieux et à mon sens le seul espoir que nous avons de changer un minimum les choses.

En conclusion, nous demander de forker, c'est revenir en 2009 où nous avions trois Partis Pirates. C'est non seulement contreproductif considérant qu'on peut encore sauver le Parti Pirate − bien que beaucoup en doutent − mais surtout débile pour votre clique : vous aurez peut-être le nom de « Parti Pirate », mais n'aurez aucun soutien de la communauté Pirate française sur laquelle vous ne cessez de cracher (antifa, altermondialistes, LGBT, etc…) et n'aurez pas l'identité de Pirate. Qui a le plus à perdre ? :)

Donc maintenant, si vous voulez enfin avoir un comportement constructif, on peut réfléchir tous ensemble à des amendements pour la prochaine AG. Notamment, comment avoir un programme plus large et plus cohérent, comment assurer un niveau correct dans notre communication publique, comment faciliter l'émergence de sections locales et de projets internes au Parti Pirate, etc…
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar thufir » jeu. 29 août 2013, 10:57

Quand tu parles d'"anciens" et que tu me donnes une leçon d'histoire politique, ça me fait marrer parce que ça vient de la part d'un mec qui était pas né quand j'ai manifesté pour la première fois. Je m'arrête là. Je sais pas de qui tu parles quand tu dis "nous". Je sais pas de qui tu parle quand tu dis "votre clique". Je confesse en plus que je m'en branle.
Prépare tes amendements, qu'on rigole.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Mistral » jeu. 29 août 2013, 11:00

cmal a écrit :quelqu’un finit par forwarder les propos à Mistral, co-secrétaire national du PP, qui explique que c’est pas bien, que Aurélien doit se “faire oublier”. Très bien, très bien, très bien.

Pratiquer la diffamation et les amalgames pour me vomir dessus manque de classe...

Il suffit d'aller lire la ML pour voir que c'est complètement faux (d'où vient le "faire oublier" ?! qui me transmets ce mail ?) et, de plus, mes recommandations sont sans équivoque (codec + exclusion de la ML).

Si je n'étais pas autant concerné, je rirais de voir un tel torchon parler de comment les individus doivent se respecter. Heureusement que le Parti Pirate ne s'abaissera pas à ces facilités, sinon y aurait quelques personnes éborgnées (cmal, il est grand temps que l’école reprenne pour toi. Tu essayeras de me situer la Corse un de ces jours. Un indice : c'est une île relativement éloignée de l'Alsace... ).


PS: Je plussoie Thufir. Quel manque de courage de balancer des insultes sans avoir à en répondre. Je rappel au passage qu'Alda est toujours membres du Parti (on sait jamais... si un jour on oublie qu'à peine 2 mois après avoir postulé comme coordinateur Alsace, il a sabordé la section et refusé d'assumer ses responsabilités).

Enfin, il faut croire que nous maîtrisons plus facilement la confiance que la haine. Atout que n'ont (heureusement ?) pas nos adversaires.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar nalaf » jeu. 29 août 2013, 11:17

cmal a écrit :
thufir a écrit :Mais poru le coup, je trouve cette sélection assez honnête et j'en suis satisfait

Moi aussi, il faut croire qu'on a juste pas du tout la même vision de la chose. Et c'est marrant de voir que les gens extérieurs à l'affaire ne partagent pas du tout ton point de vue sur la question… comme quoi peut-être que si on se remettait en cause une demie-seconde au lieu de crier à la conspiration cmAlda-maoïste, on réaliserait peut-être qu'on a un vrai problème…


Les gens extérieurs à l'affaire ignorent deux choses fondamentales :
- alda était admin du blog et pouvait modifier l'article
- alda est un ancien pirate alsacien et pouvait donc contacter les auteurs par mail

Villon
Trésorière du PP
Messages : 47
Inscription : mar. 30 nov. 2010, 23:49
Localisation : Cognac

Re: Soutien à la Section Alsace

Messagepar Villon » jeu. 29 août 2013, 11:37

Bonjour,

Je sors de ma réserve habituelle pour juste souligner un truc qui m'a fait hurler (plus que le reste) :

Vous aurez peut-être le nom de « Parti Pirate », mais n'aurez aucun soutien de la communauté Pirate française sur laquelle vous ne cessez de cracher (antifa, altermondialistes, LGBT, etc…) et n'aurez pas l'identité de Pirate.


Le PP succursale des antifas, des altermondialistes et de LGBT ? ça ne dérange que moi ? Parce que si c'est ça le fond du problème, le positionnement du PP face à des groupes de pression (dont certains sont violents je rappelle), il y a effectivement un fork à envisager parce que beaucoup de militants actuels du PP ne prendront pas le virage. Moi la première.

Et juste pour prendre du recul : vous vous écharpez au sujet d'un prénom. D'un prénom, bon sang. Il y a une guerre qui se prépare, et vous vous écharpez au sujet d'un prénom. Vous ne voudriez pas débattre géopolitique du proche orient plutôt ?

Voilà c'est tout, je retourne à mon silence.


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités