Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Syrie: que pense le parti pirate?

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar thufir » lun. 16 sept. 2013, 08:41

Bonjour,
La question de l'intervention en Syrie semble close.
Je ne pensais pas dire ça mais avec le début de recul qu'on peut avoir la gestion de l'affaire par Hollande me semble pas mal. Evidemment et heureusement on ne s'est pas lancé dans des opérations alors que le contexte international ne le permettait pas. Mais la France a donné le sentiment d'une certaine fermeté. C'est pas très pirate de dire ça mais en signifiant qu'il était près à agir malgré les réticences de son opinion, Hollande a peut être un peu pesé sur Assad , plus qu'il ne l'aurait fait avec des "frappes punitives". A voir comment ça évolue mais j'ai l'impression que la diplomatie française sort plutôt grandie du pataquès.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Narock
Matelot
Messages : 133
Inscription : lun. 30 mai 2011, 23:41
Localisation : PACA

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar Narock » lun. 16 sept. 2013, 14:01

@larose75

Désolé, mais je n'ai aucune idée de comment me connecter à Loomio... Quel login dois-je utiliser ? Celui de Demlq ?
"A jamais menacé, à jamais libre."

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar HD♥3 » mer. 25 sept. 2013, 09:08

Entretien avec Carla del Ponte, enquêtrice de l'ONU sur les violations des droits de l'Homme en Syrie.
Lien.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar tulipius » jeu. 26 sept. 2013, 12:04

HD3 c'est vraiment pas top de mettre un lien vers E&R. Tu donnes le fouet pour te faire traiter de facho en faisant ça :|
On a pas à faire de la pub pour Soral.

La même vidéo sans atterrir sur facholand: ici

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar HD♥3 » jeu. 26 sept. 2013, 14:58

Je suis tombé dessus hier matin et j'avais autre chose à faire avant de débuter ma journée que d'aller chercher un autre lien. Pris de remords envers certaines âmes sensibles, j''avais tout de même commencé à chercher sur youtube et j'étais tombé sur des liens sans grande qualité (là c'est du HD), puis j'ai eu la flemme d'aller chercher plus loin, et je me suis dit que de tout de façon je n'avais pas à chercher un autre lien pour le même contenu.

J'ai déjà vu des liens provenant du PS sur le forum du PP, c'est pas facholand d'envoyer le lien d'un parti orwellien grand complice des pratiques de surveillance ? Dans ce cas envoyer un lien d'un site qui diminue les droits de 100% de la population est moins grave que d'envoyer le lien d'un site dont l'idéologie est de garder une discrimination actuelle concernant 3% de la population ?

Ce qui m'intéresse c'est l'information donnée en priorité. Cette ambiance de censure hygiénique me dérange, j'applique aux liens le même traitement, d'où qu'ils viennent.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
mariemini
Moussaillon
Messages : 55
Inscription : mar. 18 sept. 2012, 16:41

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar mariemini » jeu. 26 sept. 2013, 17:16

Le fait qu'il n'y ait aucun consensus sur une prise de position malgré l'existence d'analyses intéressantes, me pose problème. Existe-t-il vraiment un lieu de réflexion et d'élaboration des prises de positions au PP?
Je vois dans le forum des déclarations juxtaposées les unes aux autres mais sans qu'elles soient articulées les unes avec les autres.
Cela ne me dérange pas que l'opinion majoritaire soit le choix de la prudence et l’expression d'une certaine perplexité car il n'existe vraiment aucune bonne solution au conflit syrien et c'est à se demander s'il y en a de moins mauvaises.

Alors faut-il que le PP prenne position sur tout même quand il n'a rien à dire? Non
Faut-il que le PP prenne position sur les choix très importants devant lesquels notre pays est placé? Existons-nous si nous ne le faisons pas?

A la lumière de ce qui nous rassemble, avons-nous les outils qui nous permettent une analyse pirate de la situation en Syrie?
Pour critiquer la propagande des medias, oui.
On devrait aussi pouvoir diversifier l'information et défendre les journalistes victimes de répression. On peut aussi défendre le rôle du parlement dans les choix essentiels.
Et sinon? Sommes-nous pacifistes? Acceptons-nous les "guerres justes"?
Mariemini

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar gna » jeu. 26 sept. 2013, 17:27

mariemini a écrit :Le fait qu'il n'y ait aucun consensus sur une prise de position malgré l'existence d'analyses intéressantes, me pose problème. Existe-t-il vraiment un lieu de réflexion et d'élaboration des prises de positions au PP?
Je vois dans le forum des déclarations juxtaposées les unes aux autres mais sans qu'elles soient articulées les unes avec les autres.
........
.........................


Je rebondis sur ta réflexion parce qu'elle s'applique a plein de sujet sur le forum !!!!
Il faudrait trouver une solution pour qu'on puisse "extraire" quelque chose de constructif des échanges, pour obtenir une position claire.
gna

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar HD♥3 » jeu. 26 sept. 2013, 21:46

Un billet de TXO sur le sujet (je ne sais si vous l'avez lu).
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar flct » ven. 27 sept. 2013, 01:46

gna a écrit :
mariemini a écrit :Le fait qu'il n'y ait aucun consensus sur une prise de position malgré l'existence d'analyses intéressantes, me pose problème. Existe-t-il vraiment un lieu de réflexion et d'élaboration des prises de positions au PP?
Je vois dans le forum des déclarations juxtaposées les unes aux autres mais sans qu'elles soient articulées les unes avec les autres.
........
.........................


Je rebondis sur ta réflexion parce qu'elle s'applique a plein de sujet sur le forum !!!!
Il faudrait trouver une solution pour qu'on puisse "extraire" quelque chose de constructif des échanges, pour obtenir une position claire.


Exactement !

A plusieurs reprises j'ai proposé le processus des commissions politiques, qui ne se limitent pas d'ailleurs aux propositions politiques. C'est avant tout un processus d'élaboration qui encouragent avant tous la participation à deux niveaux.

A plusieurs reprises, j'ai proposé le manifeste pour la démocratie liquide qui tente de (re) définir ce qu'est un système liquide et l’intègre dans un processus d'élaboration.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar flct » ven. 27 sept. 2013, 17:12

C'est étrange. Dès qu'il s'agit de se crêper le chignon, ca se bouscule au portillon mais quand il est question d'envisager des solutions à des questions qui manifestement intéresse un grand nombre, c'est le silence radio. Je n'arrive pas à comprendre.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar gna » ven. 27 sept. 2013, 18:19

+1
gna

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Syrie: que pense le parti pirate?

Messagepar HD♥3 » mer. 02 oct. 2013, 17:48

Plus haut quelqu'un a dit que la diplomatie française s'en sortait grandie. Il ne faudrait pas oublier que l’État français souhaitait ces frappes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130927.OBS8824/exclusif-comment-hollande-avait-prevu-de-frapper-la-syrie.html
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités