Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Archives 2013
Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

[INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Thamior » lun. 17 sept. 2012, 20:35

Bonjour,

Je fais un sujet indépendant pour plus de clarté.

Message initial : actualite/indect-manifestation-juillet-2012-t8315.html#p76602

Thamior a écrit :Bonjour,

Vidéo d'appel à manifester le 20/10/2012 prochain contre Indect : http://www.youtube.com/watch?feature=yo ... zi40&gl=FR

L'AG étant prévu le lendemain, nous pourrions aller grossir les rangs de la manifestation parisienne comme le propose Ivan dans son twitte (https://twitter.com/ivanberaud/status/2 ... 1466176513).

Une fois la manifestation finie, nous pourrons par la suite faire l'IRL PP.

Lien vers l'évent FB : https://www.facebook.com/events/473877602635847/
- Lieu : Place Du Trocadéro, Paris
- Horaire : 14heure

Quand pensez-vous ?


cry-stof a écrit :j’approuve l'idée
merci Thamior

MrIceberg a écrit :+1
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar cry-stof » lun. 17 sept. 2012, 21:13

perso j'ai déjà prévus d'être présent en espérent pouvoir ramener d'autres Alsaciens avec moi (départ Samedi 20/10/2012 07H00 de Strasbourg pour ceux qui voudrais me rejoindre)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar ensemble » mar. 18 sept. 2012, 02:46

zont pas autre chose a foutre que claquer des milliards ds plus de flicages et repressions...

d'ou ca vient que on aurait plein de delinquants pedonazijudeoislamiques?

trois sous et quelques heures regulierement pour comprendre pourquoi l'inequité (mere de quasi toutes les violences..) pourquoi on "va mal"...
qques efforts pour apprendre la compréhension et l'ecoute empathique, réorienté un peu nos tares culturelles d'expressions bloquantes et autoritaristes???
et on reflechit/agit ensemble pas juste ds nos gentils mots...
un peu vers nos 'vrais' besoins quasi communs..??

qques references de plus pour ceux et celles qui n'ont pas suivi le film
http://fr.wikipedia.org/wiki/INDECT (article un peu faiblard et niais, ah le consensuel mou!)

un peu plus reveillé...
http://www.gizmodo.fr/2012/07/05/pire-que-acta-indect.html
.
.
et, tiens, en plus lointain echo local...
owni.fr/2012/09/13/secret-ecoutes-pnij-thales
ou via
http://owni.fr/tag/plateforme-nationale-des-interceptions-judiciaires

.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar cry-stof » mar. 18 sept. 2012, 06:14

une question est ce que cette manifestation est légale? (déclaré en préfecture)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar ensemble » mar. 18 sept. 2012, 07:20

avec remise de la liste des participants, leur(s) no de portable et adresse ip habituelle??

"legal" "pas legal" vraiment trop marrant ce genre de problematique..; surtout ds ce genre de domaine..

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar cry-stof » mar. 18 sept. 2012, 07:43

ensemble a écrit :
"legal" "pas legal" vraiment trop marrant ce genre de problematique..; surtout ds ce genre de domaine..

pas si marrant que ça
en temps que parti politique si on s'associe a quelques chose d'illégale on peux perdre notre statuts de parti politique voir ils peuvent dissoudre l'association Parti Pirate (ce que personne ne souhaite j'espère)
et si je pose cette question c'est parce que pour le rendre légale c'est simple il faut déclaré en préfecture la manifestation et là c'est simple et rapide et le PP peux le faire
mais encore faut il savoir si quelqu'un a déjà pris cette initiative (pas besoins de plus d'une personnes qui déclare une seul et même manifestation) et si personne ne s'en est encore charger alors ma question suivante aurait été "qui déclare cette manifestation pour qu'elle devienne légale?"
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Powder
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 11:29

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Powder » mar. 18 sept. 2012, 08:18

Yo!! Indic..... heu indect...
Je viens de prendre connaissance du "Real Minority Report", moi qui suis plutôt attentif à ce genre de sujet, là quoi, réveilles toi Nico, je me mets une claque.

Un pas de plus je dirai.

Sinon je ne suis plus convaincu depuis un moment de la véritable efficacité d'une manif de rue, si ce n'est être le bouchon de sortie de vapeur d'une cocotte minute, un flashmob, déjà c'est plus attrayant, tous en fluo en train de danser sur du Patrick Sébastien,

Pour les programmeurs, on pourrait faire comme les services secrets américains, quand une info qu'ils voulaient cacher passe, alors il décide d'en diffuser une quantité suffisamment invraisemblable souvent fausse et parfois vrai pour décridibiliser l'info gênante, on pourrait imaginer un programme générateurs de données fausses, bon le soucis c'est que ce genre de trucs serait surtout utilisé par de vrai malfrats, et bon j'ai pas envie de défendre la pédophilie, par exemple.

S'inviter dans une émission de télé ou de radio en direct, prendre de force la parole, le grand journal de canal + par exemple, en général dans ce genre d'action tu peux dire quoi trois, cinq mots, faut bien les choisir...."Nous voulons avertir la popul.......Harggg...Ouille...t'in m'étrangle..........Harrrrrrr...............
"Canal + s'excuse du dérangement du programme dû à une bande de déséquilibré......."
En général quand tu fais ce genre d'action t'es toujours un déséquilibré..........hé, forcément voyons.

Plus sérieusement, je n'ai pas de solution sur quelle type d'action est le plus pertinent, mais je pense qu'il serait bon pour Indect comme pour toute volonté de communiquer , avertir sur un sujet la population, de réfléchir à la pertinence d'une action, les maitres en la matière c'est green peace, eux ils ont des couilles et des clitos, mais bon je vous parle pas de prendre en otage Manu (Valls),
mais de réfléchir à quelle action spectaculaire on peut faire dans un cadre légale.

Finalement, le tutu rose fluo avec du sébastien remixé qui sait, vous remarquerais que sur le net ce qui circule le pus vite c'est le spectaculaire et l'humour avec un "soupçon" de "ridicalé" (ridicule , décalé)
vue 194 665 000 de fois, en quelques semaines... il faut lui proposé une carte de membre...


Allez allé on léve la jambe, et trois et quatre et cinq....
"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar larose75 » mar. 18 sept. 2012, 12:03

Allez un p'tit j'aime pour le flashmob en tutu rose...
"Op pa ka nop sta..."

Des actions décalées, de l'originalité, de l'audace, ah oui alors !

Merci à thamior et à stéphanie aussi pour l'info sur la manif et le lien sur la ML discussions.

Nous devons prendre l'initiative sur nos sujets phares.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Stephanie » mar. 18 sept. 2012, 20:57

cry-stof a écrit :
ensemble a écrit :
"legal" "pas legal" vraiment trop marrant ce genre de problematique..; surtout ds ce genre de domaine..

pas si marrant que ça
en temps que parti politique si on s'associe a quelques chose d'illégale on peux perdre notre statuts de parti politique voir ils peuvent dissoudre l'association Parti Pirate (ce que personne ne souhaite j'espère)
et si je pose cette question c'est parce que pour le rendre légale c'est simple il faut déclaré en préfecture la manifestation et là c'est simple et rapide et le PP peux le faire
mais encore faut il savoir si quelqu'un a déjà pris cette initiative (pas besoins de plus d'une personnes qui déclare une seul et même manifestation) et si personne ne s'en est encore charger alors ma question suivante aurait été "qui déclare cette manifestation pour qu'elle devienne légale?"


QQ à raison. Coté IDF on envisage de faire une grosse participation pirate à la manif. Donc il faut qu'on sache.

powder a écrit :Finalement, le tutu rose fluo avec du sébastien remixé qui sait, vous remarquerais que sur le net ce qui circule le pus vite c'est le spectaculaire et l'humour avec un "soupçon" de "ridicalé" (ridicule , décalé)
vue 194 665 000 de fois, en quelques semaines... il faut lui proposé une carte de membre...


Personnellement je suis tombée amoureuse de Hyuna (la meuf de la fin) qui a elle même enregistré sa propre version de Gangnam Style. Je conseille :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar ensemble » mer. 19 sept. 2012, 07:12

mais c'est pas possible ca...
c'est du second degré..;

vous y croyez??
vous avez des cas concrets de partis devenu interdits mdr..
(bon pour bastille nation 100 000 personnes avec parcours negocié avec la pref ok...)

mais sinon ps pc et meme ump seraient interdits depuis longtemps pour ces trucs tombés en quasi desuetude.. (bon pour stasbourg, l'alsace, (autres pays, autres langues, cultures germaniques tres cadrés je ne sais pas, je parle pour 'en france', paris etc..)

la moitié des actions se font sans decla..
et tous les cercles de silence pour les sans pap..
les manifs devant les prefs...

oui ok s'il y avait un pbleme on ne dirait pas manif sur la voie publique
(et parfois lisez bien la redaction des appels, souvent ambigus /'diplomates'!!)
rencontres (quasi fortuites) rassemblement (quasi spontané!).. 'trouvé sur internet'
'action'... bon je vais pas ecrire sur un forum (coucou!) toutes les 'astuces' /gentilles resistances que tout le monde connait ou inventera!

mais c'est 80% des actions...

cela dit si cela passionne certains d'aller faire du dialogue avec la keufferie...
juste apres c'est svt compliqué, ils sont parfois tellement aimables (qd il te refuse ton tracé, c'est pas eux mais de mechants lointains chefs, eux ils le trouvent vachement bien, ne derangeant personne [ils aiment bcp qd ca derange personne ah si on pouvait faire ca a rungis, pendant.. les heures de fermeture...] bref y comprennent pas pourquoi les services du prefet [qui??, ah les memes salauds qui font expres de perdre tes tracts aux elections, eux ca les revoltent et ils'auraient jamais fait ca..
et meme là ils vont bien faire ta securité de Ta petite manif tranquille-plutot-sur -le-trottoir-que sur la voie-publique -sil-vous-plait, mais bon enfin si ca deborde et que ton so est aussi debordé ils t'assureront pour cette fois la secu meme sur la rue.. mais.. et puis si en plus de la secu et du nettoyage (pas facturé, plus un tract ne doit se voir 40 secondes apres..) t'avais besoin de qque chose (là il(s) te laisse sa carte et son numero [j'avais une tres belle collection!] tu peux meme leur laisser le tien ils t'appelleront de temps a autre pour voir si t'as besoin de rien... voire (sic) si t'as des idees (ils sont d'accord avec toi...) a faire passer/remonter...
tiens d'ailleurs si tu veux leur donner ton numero (non, c'est en riant, ils l'ont deja (re-rires...)) ils ont meme tes affiches des elections... avec toute la famillia et la grande (c'est, re-sic, vraiment la plus belle de toute cette campagne la grande, avec les amis, les vedettes nationales, et meme inter [cohn-bendit]; les gosses... oh magnifique, on l'a meme collée ds le bureau, sic, |la tu comprends pourquoi depuis qques mois c'est pas ton collant perso, c'est toute la division qui te salue systematiquement, et aussi compagne [aussi candidate] enfants..., ca s'eclaire, ... bon une idee du 'parti' cette affiche, on n'aurait pu peut etre dire non??) bref fatiguant comme relations, de services en services...
bon au moins (ajoute notoriétés locales, position sociale, relative forte indifference et habitude de resister bien a la pression, bon reseau, coriacité, capacité a grande pub judo, age... ca te file le droit de raconter ta vie [d'autres l'ont deja ecrite en pire!] decontract!


.

Avatar de l’utilisateur
Powder
Moussaillon
Messages : 61
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 11:29

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Powder » mer. 19 sept. 2012, 11:44

"Le bonheur ne vaut que s'il est patagé" Chris Mc Candless

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Konwhald » mer. 19 sept. 2012, 12:03

Powder a écrit :Sinon je ne suis plus convaincu depuis un moment de la véritable efficacité d'une manif de rue, si ce n'est être le bouchon de sortie de vapeur d'une cocotte minute, un flashmob, déjà c'est plus attrayant, tous en fluo en train de danser sur du Patrick Sébastien,

Pour les programmeurs, on pourrait faire comme les services secrets américains, quand une info qu'ils voulaient cacher passe, alors il décide d'en diffuser une quantité suffisamment invraisemblable souvent fausse et parfois vrai pour décridibiliser l'info gênante, on pourrait imaginer un programme générateurs de données fausses, bon le soucis c'est que ce genre de trucs serait surtout utilisé par de vrai malfrats, et bon j'ai pas envie de défendre la pédophilie, par exemple.

S'inviter dans une émission de télé ou de radio en direct, prendre de force la parole, le grand journal de canal + par exemple, en général dans ce genre d'action tu peux dire quoi trois, cinq mots, faut bien les choisir...."Nous voulons avertir la popul.......Harggg...Ouille...t'in m'étrangle..........Harrrrrrr...............
"Canal + s'excuse du dérangement du programme dû à une bande de déséquilibré......."
En général quand tu fais ce genre d'action t'es toujours un déséquilibré..........hé, forcément voyons.

Plus sérieusement, je n'ai pas de solution sur quelle type d'action est le plus pertinent, mais je pense qu'il serait bon pour Indect comme pour toute volonté de communiquer , avertir sur un sujet la population, de réfléchir à la pertinence d'une action, les maitres en la matière c'est green peace, eux ils ont des couilles et des clitos, mais bon je vous parle pas de prendre en otage Manu (Valls),
mais de réfléchir à quelle action spectaculaire on peut faire dans un cadre légale.

Finalement, le tutu rose fluo avec du sébastien remixé qui sait, vous remarquerais que sur le net ce qui circule le pus vite c'est le spectaculaire et l'humour avec un "soupçon" de "ridicalé" (ridicule , décalé)


Powder, je veux que tu sois le papa de mes enfants :D

Oui, je suis très mitigé sur l'efficacité d'une manifestation. Quand on voit ce que ca a donné avec les retraites...
Et en france, déjà, on en fait trop, donc c'est pas tellement pris au sérieux.

Serieusement, je plussoie l'idée du Flashmob, ou n'importe quoi de neuf, de coup de poing, qui interpellerait davantage la population qu'un enimèe troupeau de gueulards avec des banderoles.
On est un Parti Politique NEUF, on veut avoir des idées NEUVES. Pourquoi on fait des trucs OBSOLETES ?

Pour etre un "jeune", je sais qu'un flashmob (par exemple) nous attirera bien plus de curiosité et de sympathie qu'une obscure manif qui passera inaperçue..
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Stephanie » mer. 19 sept. 2012, 17:49

ensemble a écrit :mais c'est pas possible ca...
c'est du second degré..;

vous y croyez??
vous avez des cas concrets de partis devenu interdits mdr..
(bon pour bastille nation 100 000 personnes avec parcours negocié avec la pref ok...)

mais sinon ps pc et meme ump seraient interdits depuis longtemps pour ces trucs tombés en quasi desuetude.. (bon pour stasbourg, l'alsace, (autres pays, autres langues, cultures germaniques tres cadrés je ne sais pas, je parle pour 'en france', paris etc..)

la moitié des actions se font sans decla..
et tous les cercles de silence pour les sans pap..
les manifs devant les prefs...

oui ok s'il y avait un pbleme on ne dirait pas manif sur la voie publique
(et parfois lisez bien la redaction des appels, souvent ambigus /'diplomates'!!)
rencontres (quasi fortuites) rassemblement (quasi spontané!).. 'trouvé sur internet'
'action'... bon je vais pas ecrire sur un forum (coucou!) toutes les 'astuces' /gentilles resistances que tout le monde connait ou inventera!

mais c'est 80% des actions...

cela dit si cela passionne certains d'aller faire du dialogue avec la keufferie...
juste apres c'est svt compliqué, ils sont parfois tellement aimables (qd il te refuse ton tracé, c'est pas eux mais de mechants lointains chefs, eux ils le trouvent vachement bien, ne derangeant personne [ils aiment bcp qd ca derange personne ah si on pouvait faire ca a rungis, pendant.. les heures de fermeture...] bref y comprennent pas pourquoi les services du prefet [qui??, ah les memes salauds qui font expres de perdre tes tracts aux elections, eux ca les revoltent et ils'auraient jamais fait ca..
et meme là ils vont bien faire ta securité de Ta petite manif tranquille-plutot-sur -le-trottoir-que sur la voie-publique -sil-vous-plait, mais bon enfin si ca deborde et que ton so est aussi debordé ils t'assureront pour cette fois la secu meme sur la rue.. mais.. et puis si en plus de la secu et du nettoyage (pas facturé, plus un tract ne doit se voir 40 secondes apres..) t'avais besoin de qque chose (là il(s) te laisse sa carte et son numero [j'avais une tres belle collection!] tu peux meme leur laisser le tien ils t'appelleront de temps a autre pour voir si t'as besoin de rien... voire (sic) si t'as des idees (ils sont d'accord avec toi...) a faire passer/remonter...
tiens d'ailleurs si tu veux leur donner ton numero (non, c'est en riant, ils l'ont deja (re-rires...)) ils ont meme tes affiches des elections... avec toute la famillia et la grande (c'est, re-sic, vraiment la plus belle de toute cette campagne la grande, avec les amis, les vedettes nationales, et meme inter [cohn-bendit]; les gosses... oh magnifique, on l'a meme collée ds le bureau, sic, |la tu comprends pourquoi depuis qques mois c'est pas ton collant perso, c'est toute la division qui te salue systematiquement, et aussi compagne [aussi candidate] enfants..., ca s'eclaire, ... bon une idee du 'parti' cette affiche, on n'aurait pu peut etre dire non??) bref fatiguant comme relations, de services en services...
bon au moins (ajoute notoriétés locales, position sociale, relative forte indifference et habitude de resister bien a la pression, bon reseau, coriacité, capacité a grande pub judo, age... ca te file le droit de raconter ta vie [d'autres l'ont deja ecrite en pire!] decontract!


.


C'est vrai. Et c'est très facile a dire quand on est pas responsable bénévole :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar yellow-submarine » mer. 19 sept. 2012, 21:10

[hs] @ kondwhald, j'approuve tout à fait l'idée, mais il faut que l'on ait l'air sérieux quand même. [hs]
Pour INDECT, j'ai fait une traduction de leur page officiel, si ça vous intéresse pour motiver quelqu'un où juste pour mieux comprendre les répercussions ce projet. Donc maintenant vous savez ou la trouver...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: [INDECT] Mobilisation 20/10/2012

Messagepar Konwhald » mer. 19 sept. 2012, 21:44

yellow-submarine a écrit :[hs] @ kondwhald, j'approuve tout à fait l'idée, mais il faut que l'on ait l'air sérieux quand même. [hs]


Serieux, mais ne pas se prendre au sérieux ;) faut juste trouver un moyen plus sympa de faire passer le message.
Le débat est largement a faire a ce sujet
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités