Messagepar larose75 » mar. 13 nov. 2012, 15:55
" Ah oui, car j'ai oublié de dire que je pense que chaque section de forum devrait être sous la coordination d'une équipe/section.
Bonne idée, peux tu développer?"
Yes.
Admettons que je sois coordinateur/animateur d'une section/equipe... Le forum, avec un emplacement réservé, est un outil pour faire connaître les travaux de l'équipe/section. Il faut donc que je puisse gérer cet endroit, ce qui doit y apparaître, dans quel ordre, pouvoir noter les priorités, discuter avec l'équipe,... Et pour cela je pense que chaque coordinateur/animateur doit pouvoir modérer "son emplacement".
Très important aussi, je dois pouvoir retirer les notes ou dossiers épinglés (ce sont les messages qui s'affichent en haut de toutes les sections du forum car ils ont reçu un ordre de priorité, à un instant T par quelqu'un... et lorsqu'on arrive sur certaines sections du forum, on trouve des messages de 2009 sans plus aucun intérêt, qui pollue complètement le forum). Exemple (mais je ne veux pas avoir a signaler tous les cas de ce type et je souhaite réellement que la possibilité d'adjoindre les coord a la gestion de leur espace sur le forum soit mise en place par les modos (admin forum (?)) : sur l'espace forum travaux communication, tu trouves des messages en "tête de gondole" de 2009 et 2010 sans mouvement depuis 2 ans... c pas sexy...
Et parce qu'il n'y a pas d'activité sur cet endroit, pas de mouvement, le message reste... Alors qu'il devrait être reclassé en message normal (et passer selon la chronologie des interventions)...
En fait, seuls les coordinateurs/animateurs (;-)) de section devraient pouvoir gérer ces "notes"/"épingles" pour rendre plus lisible l'espace reservé.
Ceci sans rien enlever à l'équipe modération qui continue à intervenir partout.
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