Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2012 CR

Archives 2013
ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: AG 2012 CR

Messagepar ensemble » mar. 06 nov. 2012, 11:07

cette un peu "brutale" attitude (peut-etre as-tu ressenti aussi comme brutale cette publication??)
.quelle drole d'idee?? (edit=en fait quiproquo, sorry, ouin voir plus bas ... bien peu de modifs.. et legitimes! l'edit de cette contrib tient compte de cette clarification, merci!)

un document avec des centaines de petites "fautes", certes mineures...

que les redacteurs appellent eux-memes a ameliorer...

meme ta "defense" m'aurait semblé mieux mise en valeur par une meilleure presentation et l'elimination de quelques coquilles...

les modifs d'un texte sur un wiki sont d'ailleurs particulierement tracables...


coté "defense", apres t'etre plutot exposé par cette forme (vue de loin t'ayant demandé surement grands efforts et tenacité [avec si j'ose une critique, mais je la retirerai si son expression te deplait trop... un peu trop de 'directivisme', limite 'autorité'?... belle "presence" mais trop un mode d'intervention pouvant "agacer" et des formes risquent d'augmenter les tensions et la potentielle 'conflictualité', tout cela un peu "gratuitement"(?? ou peut etre avais tu tes raisons?? mais de l'exterieur cela ne se comprends pas? oui, une attitude qui crée ou amplifie un climat tendu, sans réelles raisons apparentes??, et ce genre d'angle, pour le post de ce CR, me semble un peu de la meme eau??? why? why? a t-on envie de te demander...? le sais tu? as tu qques idées a ce sujet??)

pour le CR si tu emploies un nom utillisé pour d'autres activités par ex et que cela te gene... il est simple de remplacer par des initiales ou un autre de ton choix... ) ce qui compte imho, ce sont les idees, les circonstance et guere une personnification outrancière, dans notre petite mouvance ns sommes nombreux a etre contre les "noms" et les systemes de fichage, d'etat dit civil and Co...)

a suivre, et qu'en pense les autres??
Dernière édition par ensemble le ven. 01 févr. 2013, 00:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: AG 2012 CR

Messagepar flct » mar. 06 nov. 2012, 11:39

Je pense qu'il convient à un moment donné de reposer les pieds sur terre et de ne pas hurler à l'ignominie à tout bout de champ. Déjà, j'ai juste remplacé 5 mots par ***flct***, il n'y a donc pas mort d'homme hein. Ensuite, je maintiens ce que j'ai dit. Je ne comprends pas la démarche. Un CR n'est pas un document lambda, il est censé reflété une certaine réalité, si tout le monde peut le modifier, je ne vois pas l'utilité. Concernant le suivi de modifications, toute personne qui le consulte n'ira pas voir les modifications pour savoir si effectivement, il n'y a pas eu modification sournoise. Maintenant si l'idée est de corriger les fautes et tournures de phrases, cela est très louable de le faire mais il y a une méthode comme créer une petite équipe, limiter l'accès en écriture à ces seules personnes et effectivement donner un coup de main à Jesse et Clemencee. Là cela me semble cohérent. Ici, a juste fait un copié/collé modifiable par tout le monde donc non, je n'en suis pas et mon nom n'est pas dessus. C'est très obtus mais l'expérience me prouve qu'avec un minimum de réflexion, on s'évite beaucoup de problème. Je ne comprends pas le "directivisme" et "l'autoritarisme" même si dans ce cas j'ai usé de suffisamment d'autorité pour ne remplacer que mon nom ... en voilà pour preuve http://wiki.partipirate.org/index.php?t ... oldid=4941

Ensuite je rappelle qu'il faut avant tout lire tous les mots d'une phrase. Je viens de comprendre qu'ensemble pense que j'ai supprimé le document ...et que donc tout le reste découle d'une incompréhension ou d'une précipitation.
mon nom soit cité dans un document "officiel" modifiable par le premier venu, je me suis permis de le supprimer

le supprimer => mon nom
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: AG 2012 CR

Messagepar gna » mar. 06 nov. 2012, 11:42

je crois que ce CR aura toute sa place dans les archives du site une fois corrigé.
gna

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: AG 2012 CR

Messagepar ensemble » mar. 06 nov. 2012, 12:05

mille excuses frederic...

la conjonction d'une phrase

je me suis permis de le supprimer et j'entends bien à ce que cela reste ainsi (pour les reverts).


le "le" joint a la critique de la mise en ligne meme... (peut etre aussi une sensibilisation au "ton" de l'animation d'ag???)

un moment de trouble de connexion (et peut etre aussi... une nuit aussi passée a cette correction, entreprise deux jours plus tot... bousculée un peu par l'idee d'un autre pirate de cette mise en ligne ...ds le wiki...

et voila plusieurs des ingredients de l'enflammage type du micro monde du numericovirtuel...

ajoute un accidentel et rare instant de parano (tu connais la blague: parano... oui bien sur, mais le suis-je suffisament, on ne l'est jamais assez?) qui fait que qd je vais sauvez les modifs (sur ma page encore ouverte...) et que je vois le texte toujours la... je me dis tiens fl. est vraiment un garcon a l'esprit ouvert... puisque aussi vite il a remis le texte en ligne... en tenant juste compte des modifs legitimes... sur son nom ..mdr comme dirait la jeunesse...

pour le meilleur lieu.. a suivre...

mais en attendant, encore mille excuses...

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar Solarus » mar. 06 nov. 2012, 19:28

ensemble a écrit :cette "brutale" attitude censorante (peut-etre as-tu ressenti aussi comme brutale cette publication??)

flecointre a écrit :Déjà, j'ai juste remplacé 5 mots par ***flct***, il n'y a donc pas mort d'homme hein.

Étant l'auteur des remarques en question et également en tant que défenseur du pseudonymat sans exception, je le redis je ne vois aucun problème aux objections et correction de flecointre.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: AG 2012 CR

Messagepar Clemencee » mar. 06 nov. 2012, 20:12

Je comprends la démarche de Flecointre
et celle d' "ensemble" qui a fait preuve d'initiative et même si, effectivement ça aurait mérité d'attendre le PV d'AG (c'est à dire d'être sûrs que le CR serait définitivement corrigé et qu'il n'y aurait plus de fautes, etc)

Ceci dit, ensemble, pour les fautes et autres "petites choses" il est toujours possible de me demander de modifier. C'est la démarche "normale". Donc je te remercierais de m'envoyer l'ensemble des corrections nécessaires, elles seront prises en compte et le CR republié.

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: AG 2012 CR

Messagepar ensemble » mar. 06 nov. 2012, 23:25

Solarus a écrit :Étant l'auteur des remarques en question et également en tant que défenseur du pseudonymat sans exception, je le redis je ne vois aucun problème aux objections et correction de flecointre.



t'inquiete, je me fais tout petit... tant etait nul ce quiproquo et le petit bug technique qui l'a accompagné...

et re-presentation de prières d'excuses a frederic!

btw... lors de tes coms sur le grand cahierde l'ag, vu de loin, ca sent l'exasperation, le pas content fort... etc...
est ce que d'autres sentent comme moi? y avait il si forte intention? [le ton de ton post, là, est si 'cooperatif'/doux en comparaison??)

merci

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: AG 2012 CR

Messagepar ensemble » mar. 06 nov. 2012, 23:59

Clemencee a écrit :... et celle d' "ensemble" qui a fait preuve d'initiative...


merci!

clem: serait définitivement corrigé et qu'il n'y aurait plus de fautes, etc)

ens: euuuh 'plus de fautes n'est pas un ideal atteignable...
on a deja donné le meme bouquin a 100 correcteurs pro... (du syndicat...)
et le centieme trouve tjrs des "fautes"...
dont une partie re-indroduites a l'occase des corrections... precedentes

Clemencee a écrit : Ceci dit, ensemble, pour les fautes et autres "petites choses" il est toujours possible de me demander de modifier. C'est la démarche "normale". Donc je te remercierais de m'envoyer l'ensemble des corrections nécessaires, elles seront prises en compte et le CR republié.




re -eeuuuh...
il faudrait prendre un logiciel de comparaison de fichiers... ou comme on a laissé expres la version originale, quasi seule, au debut, ds le wiki, que je ne sais plus qui avait crée...
cela devrait en une ou deux passes donner la liste des diff..

au debut j'avais commencé, d'apres ton pdf, en notant les diff...
mais helas c'etait assez lourd et tres long, pas tjrs clair, il faudrait utiliser une vraie methode 'convenue' comme du texte en format facile et ouvert, et un mode "revision" avec couleurs pour chaque intervenant...
de plus là ds le wiki d'autres lecteurs se sont mis aussi au sport de rajout de "s" finaux et autres joyeusetés...

en cooperatif, on utilise souvent gobby, mais alors pas de mise en page ou presque au depart.. ou via balisage..
mise en page que a la toute fin...
bon je regarde via le wiki, peut etre ai-je laissé passer encore bcp de coquilles et qu'il y a moins de modifs que ce que j'ai percu.. peut etre que nuit sans dormir, tout m'a semblé grossi...

en tout cas en faisant une partie des corr, en ecoutant la video de beldom...
je voulais prendre le temps de te/vs feliciter, car tres souvent j'ai trouvé ce cr de qualité...
ni trop detaillé ni perdant l'ambiance... bravo!


donc je cours regarder (et c'est bcp vers la fin, fatigue, vs aussi, que cela se degradait...?)


.
.

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: AG 2012 CR

Messagepar ensemble » mer. 07 nov. 2012, 05:23

.

bonjour clem...

une proposition outre ce que ns avions noté en toute fin...
dans la page du wiki http://wiki.partipirate.org/Ag_2012-CR

+
(*) E: bien conscience qu'apres ce Neme passage de 'corrections'...'il reste encore au 5/11/2012 bien des imperfections... toutefois certaines pourraient etre réduites...par exemple: dans les commentaires, ne disposant pas des originaux, des détails ortho sont mis, entre parenthèses, au soin des intéressés de corriger s'ils le souhaitent.
+
Aussi, des tirets (en reponse aux critiques précédées de ">" ont été parfois ajoutées pour plus de clarté, enfin... (oui surtout vers la fin, fatigue?) des *** reclameraient des choix plus clairs de la courageuse redactrice, clem...)
+



donc meme si frederic a utilisé les *** lui aussi pour encadré son pseudo du moment ag, ce qui complique un peu...
avec les parenthese et les ***
tu/vs pouvez retrouver des passages pas encore eclaircis ou avec fooôtes laissées volontairement (de la recopie de manuscrit?) etc.

sinon, je vais mettre un peu plus loin l'adresse du comparateur interne du wiki pointant sur les bonnes versions..;
mais avant quelques conclusions d'un nouveau survol...
la ou il y a pas mal de reprises c'est a partir de la ligne 1000 et meme plutot encore preque tout en bas... (au passage 1000 ou 2000 lignes c'est un bouquin cela, que vous avez 'pondu' ds un delai record... avec les videos si elles devenaient semi synchro, cela deviendrait un cas d'etudes in-vivo, sur des essais de debats au moins semi-productifs (et meme un peu plus?, manque juste le coté re / cnv ccc, etc. ..et recherche [bloquée par tout ces 'votes' -a-quoi-bon???] de consensus approfondis...)).

en relisant donc, et je te propose de finir l'integration des corrections en utilisant cet outil...
(a moins que tu disposes de meilleures options...
il mapparait que au debut 98% des centaines de modifs sont uniquement liées a la htmlisation et mem la wikifaction du texte...

une bonne part etant des sauts de ligne que le html gre toujours bizzarement...
une autre aussi pour beneficier de la creation indexée automatique du sommaire...
sinon sur un ecran quelle cata de ne pouvoir naviquer..
(a cette fin, d'ou mon appel plus haut... mettre partout, 'y a til un plugin deja fait pour??) des codes de retour au sommaire serait un mieux! j'ai bien une de mes habituelles methodes 'mal et vite', (mais non papa disait ma grande fille moyenne... et nos cousins ouicaniens disent Q and D) a base de html comme mes /br, mais on aimerait un peu plus beau et vrai wiki...)

de là aussi, je devais en parler un peu plus haut... l'interet tres fort de prevoir dès le depart les emplois futurs d'un texte...

et du coup dans le monde du soft dit 'libre', meix que les outils comme scribus, deja tres interessants... tout ce qui touche a ce que maintenant ils nomment "la chaine parlem... euh, non pas encore... editoriale"
et des outils comme "la poule et l'oeuf" qui sont censés traiter toute la chaine, web et edition paper je suis sur, cela dit, je me demande si cela va jusqu'au wiki... et aussi ne me souviens meme plus de la variante de wiki (meta? doku?? et pourquoi changée??) en cours au pp en ce moment.



peut etre existe t il des outils de conversion pour ne pas y passer autant d'heures que semi manuel (quand meme ecrit des routines, peu a peu, au cours de la nuit!!)...

alors oui, si on continue de wikifier (et ai lu que d'autre notamment s.p. emporté par l'exemple de nos predecesseurs puis nous, et l'enthousiasme on recup tous les anciens pour les joindre sous une forme similaire...) vraient considere de continuer a utiliser cet outil... je ne sais si tu es familiere d'ecriture wiki? tu peux toi meme te lancer aisement juste tu commente et fractionne tes recision, tu retrouve tout y compris revert ds les pages comparaisons et historique...


et voici l'exemple attendu, celui qui dit tout (manque juste les timecodes??)
http://wiki.partipirate.org/index.php?title=Ag_2012-CR&action=historysubmit&diff=4943&oldid=4932



le bon coté... si on sauve les sorties html...
c'est que cela te fait un truc tout pret a mettre en ligne sous plein de formes pas trop loin...

tiens au courant de tes choix
merci!

.
.

Avatar de l’utilisateur
Beldom
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 20:46
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs.
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar Beldom » jeu. 08 nov. 2012, 12:18

ensemble a écrit :aussi bouteille a la mer...
qui a mis ces video? beldom?

Non, en fait.
J'ai activé l'enregistrement des vidéos durant la diffusion. Je n'ai donc aucun contrôle sur ce qui a été enregistré à postériori, surtout que je n'ai pas récupéré les dites-vidéos.


ensemble a écrit :joindre une peu de resumé (tiré du tres joli compte rendu de clemence and Co) et au moins une numerotation des sequences (car s'il est bien agreable d'avoir ces videos en petits bouts e non en un bloc...) se reperer dans le temps et les interventions serait aussi bien appreciable...


Si j'arrive à récupérer les vidéos, ce que je n'ai pas eu le temps de faire ces derniers temps, je m'occuperais de faire un montage à peu près correct de la vidéo.
Je reprendrais probablement également le son réel enregistré de l'AG pour ne pas avoir de perte. Une fois les deux récupérés, je travaillerais sur mon temps libre qui est moins que peau de chagrin à monter le tout sur une vidéo comprenant toute l'AG dans un premier temps, mais facilement séquençable.
Ceci dit, ça ne sera peut être que dans un mois ou deux.
Ce n'est pas ma priorité d'une part, et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, or cela demande plusieurs heures de boulot.
Beldom,
Juste un poisson rouge dans plein d'aquariums.

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: AG 2012 CR

Messagepar ensemble » ven. 09 nov. 2012, 09:10

c'est deja une sacrée entreprise...
ou distribue t-on les medailles??

je ne sais si download helper ou similaire marche sur ustream?
en tout cas bon courage...

et s'il s'agit de surtitrer ou decouper (un peu a la edx... tu vois leur systeme?)
on peut en assumer une petite tranche...
et tenter de recruter un peu pour d'autres
(un peu comme on s'etait reparti les photos 'officielles' pendant les elections...
je ne sais si tu avais suivi ca?)

encore merci... et du coup je comprends mieux le(l'absence de) systeme de nommage ds les videoq sur ustream...

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: AG 2012 CR

Messagepar Jesse » lun. 12 nov. 2012, 16:49

Juste un petit follow-up pour remercier Clemencee pour le suivi et la finalisation du CR, ainsi que tous ceux qui ont mis leur tour de main.
En tant que co-secrétaire de séance, je vous donne également ma validation des dernières corrections qui auront permis j'espère de contenter tout le monde. Je ne crois pas que le document fût dénaturé dans l'exercice.
A+
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: AG 2012 CR

Messagepar dworkin » mar. 13 nov. 2012, 21:08

Serait il possible d'obtenir les résultats des élections du CAP et du CN?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: AG 2012 CR

Messagepar harpalos » ven. 21 déc. 2012, 16:03

Clemencee a écrit :
Le CR -en l'état- est disponible sur le lien : [/color]
https://www.dropbox.com/s/axnooq19p0zck ... 202012.pdf

Nouvelle édition :

https://www.dropbox.com/s/x1qkvez6nl58g ... 2%20v2.pdf


Lorsque je télécharge la nouvelle édition, je tombe sur un manuel de LQFB. Clemencee, peux-tu vérifier?
D'ailleurs, il me semble qu'on en est à la version 3
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: AG 2012 CR

Messagepar Clemencee » ven. 21 déc. 2012, 19:16

oulà oui tu as bien raison y'avait comme un vent de panique dans la dropbox ... une erreur de manipulation certainement,

le lien "correcte" est le suivant :
https://www.dropbox.com/s/6uiq50709f9do ... 2%20v3.pdf

Merci harpalos (depuis le temps que la fausse manip a dû avoir lieu ... y'a pas grand monde qui doit s'intéresser à ce document :( )

Il y doit également y avoir un soucis avec le document LQFB du coup ...


Revenir vers « 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités