Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

réservé à la vidéo,discussion, créations, présentation
Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar yadlajoie » lun. 30 mars 2015, 18:42

larose75 a écrit :
pour t'inscrire sur la ml stratcom c ici :
https://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/



Avant de vous inscrire sur une quelconque liste de diffusion (mailing list), vous devriez en parcourir les archives.
Au cas ou ce ne serait pas évident pour tout le monde : les messages sur liste de diffusion font apparaître toutes les adresses électroniques en clair.
Ne vous inscrivez pas avec votre adresse personnelle ou votre adresse professionnelle, créez une adresse dédiée au préalable.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

DELETE_USER_1345

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar DELETE_USER_1345 » lun. 30 mars 2015, 18:55

merci pour la précision - je vais devoir annuler mon 1er abonnement dans ce cas

mais pour être plus simple, ça ne serait pas mieux de créer une liste juste pour les vidéos? ou un groupe vidéo directement sur le forum ?

comme ça, n'importe quel membre du forum peut proposer une idée sans devoir passer par la ml générale

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar yadlajoie » lun. 30 mars 2015, 18:58

L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar ensemble » lun. 30 mars 2015, 19:16

Steph la 'nouvelle' ( après la fermeture arbitraire par Google de la précédente, sur laquelle nous n'avons toujours pas eu de réponse et de nouvelles btw )
se trouve juste en lien sur les pages ... du wiki du pp

http://youtube.com/channel/UCGnFWiQ-fECHWQg0kzz8kcw

nom pourri... en attendant que cette nouvelle chaîne ait assez "d'ancienneté" pour que gg accepte de lui donner un nom court et lisible..

Btw2, on tjrs demander à fox ce qu'il a en archive (ou pas :(( ...) de la chaîne historique avec ses dizaines de vidéos...

3- ajouter au moins qques vidéos de la camp 'officielle' de 2014.. certaines avec b.e. la petite soeur vermo sont assez correctes..

4- mettre tous les liens pour alimenter une playlist du compte (pour le moment il n'y en a pas encore)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar ensemble » lun. 30 mars 2015, 19:35

@eric
Contrairement à la principale Ml (discu) la plupart des ml n'ont pas d'archives publiques de plus ouvertes à la pieuvre gg..

@klea
Attention le dodo est certes une bonne archive.. Mais quasi pas consultée, sauf qques heureux fans...

Sans le message de steph, ou gna, en ml... quasi personne n'aurait vu tes propositiond.

Pour te faire connaître (et idées proposèes) ..
Tu peux t'inscrire... même juste provisoirement sur au moins les deux ml, discu, et stratcom, ...où en ce moment il y a assez peu de trafic, et tu verras bien à te désinscrire si tu le souhaites une fois que tu seras entré en contact avec suffisamment de partenaires.

vous pourrez d'ailleurs si vous le souhaitez proposer à ceux qui veulent d'être dans une sorte de ML 'manuelle', où il suffit de faire répondre à tous quand les noms ne sont pas cachés et ainsi de temps à autre, juste écrire un simple résumé sur une ML voire éventuellement doubler.. pour les fans ..par des posts dans un topic de forum dédié...

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar Mistral » lun. 30 mars 2015, 19:37

> la vidéo la plus recente sur Dailymotion date d'avril 2013
De ce que je sais :
1- Les réseaux sociaux vidéo ont été délaissés un peu après le départ de celui qui s'en chargait (il a été remplacé mais le remplaçant c'est lassé... mi 2013 en gros). Ce qui explique pour Daylimotion. Y a eu d'autres trucs de fait depuis mais jamais de manière concertés, toujours un peu décousus.
2- La chaine youtube a été supprimée par youtube (motif non connu à ce jour) et recréé (je ne sais pas bien par qui mais il n'y a pas de vrai suivis).

> mais pour être plus simple, ça ne serait pas mieux de créer une liste juste pour les vidéos? ou un groupe vidéo directement sur le forum ?
Franchement, ça serait plus simple que tu bosses comme ça te plaît de le faire, et de manière autonome. Tu peux commencer par un pad ( https://pad.partipirate.org/ ) ou sur ce topic de forum, ou par une réunion mumble ( http://wiki.partipirate.org/Mumble - choisi la date et si tu veux je bas le rappel pour cette première réunion). Une ML, c'est plus compliqué à créer mais tu peux en faire la demande aux DVI (Larose qui a répondu sur ce topic est l'un d'eux).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar ensemble » lun. 30 mars 2015, 19:43

.
.
Esprit d'escalier
tu dois pouvoir trouver toutes les invraissemblables aventures de la chaîne Youtube précédente (fermee brutalement, [pour des raisons non elucidées à ce jour, et malgré plusieurs relances...,] par les commerçants fêlés de google...) en farfouillant dans les archives...

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar ensemble » lun. 30 mars 2015, 19:53

@mistral

Précision..
Fox à bien tenu la chaîne.. Avec pour certaines vidéos, pas mal de vues, jusqu'à après les élections 2014 moment d'une sorte d'épuisement généralisé... et aussi peut-être après l'explosion et la suspension de la première vague d'équipe stratcom.
Et bien sûr cet ete(¿) la clôture du compte sans motifs ou avertissements reçus...


c'est très récemment que la chaine a été redémarrée à la suite de la relance par la nouvelle équipe stratcom .
C'est donc depuis très peu que thibaud de paris en a été chargé.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar Mistral » lun. 30 mars 2015, 19:58

> jusqu'à après les élections 2014
Mouais. Enfin c'était pas hyper actif (pas/peu de créations originales) et surtout pas diffusé sur daylimotion.

Enfin, ce qui est sur, c'est que c'est une attente forte de pouvoir communiquer sur un média vidéo. Je pense à l'adresse de nos électeurs mais aussi en interne pour la formation. Et on manque de compétences technique pour savoir faire ça correctement.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar ensemble » lun. 30 mars 2015, 20:17

..
pardonne-moi du quiproquo, Mistral,
je répondais pour YouTube car même si Fox avait un oeil sur Dailymotion ... C'est surtout sur yt que tout se passait...
(mais qui regarde /utilise Dailymotion...quasi personne c'est donc juste de youtube qu'il s'agissait...

et comme pour bcp de points... plus d'actifs compétents ne serait vraiment pas un luxe.

peut-être peut-on aussi mobiliser des compétences qui c'etaient quand même bien manifestées au moment de la création des spots de campagne hélas, trop à l'arrache, juste avant l'été ou plutôt pour les européennes...

Un lien aussi avec mathis ?

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar gna » lun. 30 mars 2015, 20:58

Bon je peux créer une liste forum ou chaque inscrit peut faire passer un MP à tout les inscrits ,
voir un forum dédie Vidéo, mais souvent une fois passé les 1er jours l’enthousiasme retombe et tout le monde déserte.

Alors j'attends vos propositions ! :wink:
gna

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar Zidjinn » lun. 30 mars 2015, 21:25

Il y a qqs temps, souvenez vous, on a décidé de regrouper traducteurs graphistes et autre... en "Stratcom" !

Donc... :? >> Continuez le mouvement. >> Go to Stratcom.

DELETE_USER_1345

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar DELETE_USER_1345 » lun. 30 mars 2015, 22:02

ok, je ne savais pas que Google avait cloturé la chaine youtube du Parti Pirate > est-ce que vous avez écrit un article à ce sujet sur le site internet? la CNIL ne peut pas intervenir pour savoir si c'est de la censure?

c'est très bizarre, mais Google supprime parfois des comptes youtube par rapport aux images qui sont réutilisées (s'il y a atteinte au droit d'auteur, par exemple), ou s'il y a des images de guerre, etc

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar ensemble » lun. 30 mars 2015, 23:17

.

À klea..

On en est juste à les relancer (très très doucement /fatigue ?) pour connaître les raisons de cette fermeture..
(genre, nous avant de mettre la sirène... Nous ont-ils juste écrit à une adresse que ..ns avions oublié de mettre à jour...)
À suivre.. (ou si qqun veut se stresser un peu plus avec ça??).


Pour ange..
Ml tout ça...
Juste comme tu décris...
Voyons un peu comment tout cela roule un petit temps...
(si besoin, ds une autre vie, parmi les si nombreuse sur boites/coops.. etc que nous avions créées /gerions.. Certaine(s) produisaient /diffusaient du docu...)

DELETE_USER_1345

Re: Créer un groupe vidéo au Parti Pirate?

Messagepar DELETE_USER_1345 » mar. 31 mars 2015, 13:50

gna a écrit :Bon je peux créer une liste forum ou chaque inscrit peut faire passer un MP à tout les inscrits ,
voir un forum dédie Vidéo, mais souvent une fois passé les 1er jours l’enthousiasme retombe et tout le monde déserte.

Alors j'attends vos propositions ! :wink:


c'est quoi une "liste forum" pour la vidéo? c'est une page de discussion dans la partie consacrée à la communication?

personnellement, je préfère discuter sur le forum sur le thème de la vidéo dans un onglet qui est dédié à ça (mais je suivrai en plus les discussions de la ml stratcom)

s'il y a une page vidéo, on pourra poster tous les liens des vidéos qu'on trouve sur youtube (comme ça a été suggéré)

pour les vidéos du Parti Pirate, ç'aurait été bien de toujours publier en licence Creative Commons (comme ça, ça permet la réutilisation gratuite pour tout le monde)

vous publiez en quelle licence sur youtube?


Revenir vers « Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité