Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Après Radiohead et Hendricks, EMI en conflit avec R.Williams

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 16 janv. 2008, 09:36

Le monde change et les mentalités aussi.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mer. 16 janv. 2008, 19:03

Daedalus a écrit :Je ne parle pas de l'artiste ni dece qu'il se passe autour.
Je parle juste des droits d'auteurs sur ses chansons... pour une carrière de plus de 20 ans :/
Johhny ou pas... ce n'est pas normal

Nous sommes d'accord que les maisons de disques sont peuplées de malfaisants qui n'ont pas compris le rôle qu'ils ont à jouer. Ce rôle est différent de celui qu'ils avaient il y a dix ou quinze ans.

Aujourd'hui chacun peut faire un enregistrement de très très bonne qualité dans son salon, pour la pub un coup de buzz par dailymotion et youtube, et pour les droits suffit de prendre exemple sur radiohead ou hendrix pour savoir comment faire.

Donc je le répéte, les maisons de disques n'ont plus le même rôle. Elles doivent se recentrer sur la distribution pure et dure et ne plus se méler des radios par exemple (aujourd'hui toutes les radios ou presque appartiennent à des maisons de disques) qui ne servent que de catalogue.
Cf . virgin mega, NRJ ..................
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 17 janv. 2008, 23:07

M'est avis que RadioHead a créé un précédent particulièrement utile pour tous les artistes. Quand la référence était je ne sais quel chanteur sur jamendo, ça ne disait rien à personne, mais radiohead !

Voici un coup médiatique dont les retombées vont être riches et pérennes (l'inverse de la technique Guéant, quoi).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2008 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités